Défiscalisation immobilière

Investir immobilier ancien

investir-immobilier-ancien

L'investissement locatif peut se faire de plusieurs façons. L'une d'elles est d'investir dans l'ancien. Qu'est -ce que l'ancien ? Pourquoi est-ce intéressant ? 

L'immobilier ancien pour l'investissement locatif

Ce qu'on appelle "l'ancien" désigne des immeubles entre 1880 et 1950. Aujourd'hui, ce sont des biens qui ont des prix au mètre carré moins élevés que les biens dans le neuf. C'est là l'intérêt pour un investissement. De plus, ces biens sont en général situés dans le centre ville. Encore un intérêt non négligeable pour un investissement car ces biens sont souvent fortement demandés par les locataires. 

L'intérêt fiscal de l'investissement dans l'ancien

Comme nous vous le disions, les biens anciens sont souvent décotés et nécéssitent des travaux pour être remis aux normes. Ces travaux peuvent être déduits de vos revenus locatifs lorsque vous décidez de déclarer vos biens au régime réel avec le statut LMNP.  Vous ne faites pas ce que l'on appelle de la défiscalisation mais vous réduisez vos revenus locatifs imposables en déduisant toutes vos charges. En effet vous pouvez déduire de vos revenus locatifs, les travaux, les intérêt d 'emprunt, les frais d'agence, le mobilier, l'amortissement du bien ... Tout cela permettant d'avoir un déficit lors de sa déclaration de revenus locatifs. Ce déficit est cumulable d'une année sur l'autre. 

Un rendement élevé

La configuration d'un immeuble ancien est largement différente de celle d'un immeuble moderne ou neuf. A l'époque, il n'y avait pas de chauffage collectif par exemple. Cette charge est alors une charge locataire lors de votre investissement. De même, rares sont les immeubles qui ont un ascenseur. Par conséquent, les charges de l'immeuble sont faibles. C'est là tout le calcul que doivent faire nos chasseurs biens. Comme les travaux sont déductibles de vos revenus locatifs, nous vous invitons par à prendre soin de vos biens. Ainsi, les locataires auront toujours un apprtement correct, et ils resteront plus longtemps, et vous vous évitez la vacance locative.

C'est un cercle vertueux !

 

 

photo du rédacteur
  • Mickael ZONTA
  • Président, Investissement-Locatif.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • investir-dans-l-immobilier-ancien

    Investir dans l'immobilier ancien peut se révéler une excellente idée pour qui souhaite un placement sûr et rentable.

    Lire l'article
  • investissement-locatif-scellier

    Mise en place le 1er janvier 2009, la loi Scellier a cessé ses fonctions le 31 décembre 2012. Elle doit son nom à l’amendement du député François Scellier sur la loi de Finances rectificative de 2008 et avait pour but de relayer les lois Borloo et et Robi

    Lire l'article
  • investissement-locatif-impot

    Si gouverner c’est prévoir, comme a pu le dire Emile de Girardin à son époque, prévoir c’est aussi gérer ; et la solution de l’investissement locatif est une bonne option. Mais elle attire aussi ceux qui, devant des impôts élevés sont à la recherche de ni

    Lire l'article

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.