L'investissement locatif des expatriés et non résidents

L’investissement locatif des expatriés soulève des questions particulières.
Comment trouver un bien adapté et suivre l’opération en étant expatrié à plusieurs milliers de kilomètres du lieu d’investissement ?
Quel est le régime fiscal applicable aux revenus locatifs ?

Vous souhaitez lancer votre projet immobilier ?

Une question ?

Une question, un projet ? Contactez-nous

01 84 17 67 60

N° non-surtaxé

Partager :

L'expatriation, une réelle opportunité de développer son patrimoine


L’expatriation constitue une réelle opportunité de développer son patrimoine. D’abord parce que le logement de l’expatrié dans le pays d’expatriation est généralement pris en charge par l’entreprise ; ensuite parce que votre ancien logement en France, si vous en êtes propriétaire, pourra être loué donc vous générer des revenus locatifs. Enfin, la fiscalité sur les revenus issus de location en France est plutôt favorable aux expatriés. l’opération immobilière, les expatriés choisissent en majorité leur pays d’origine, pour que la gestion soit plus simple lors de leur retour. Ces différents facteurs sont autant de raisons d’investir quand on est expatrié.

Expatriation developper son patrimoine

Les revenus locatifs des expatriés


Par nature, les revenus de location s’ajoutent à vos autres revenus et rentrent dans la base imposable à l’impôt sur le revenu. La tranche d’imposition correspond donc à la tranche marginale d’imposition. Concrètement, plus vous avez de revenus, plus le taux d’imposition est élevé. C’est pour cette raison que l’administration fiscale a mis en place une disposition particulière pour les revenus locatifs de contribuables qui, étant expatriés, n’ont pas d’autres revenu en France. Concernant la fiscalité de l'immobilier locatif pour les expatriés, leurs revenus locatifs sont donc imposés à l’impôt sur le revenu avec un minimum de 20% (art 197 A du code général des impôts). Ce régime est favorable car les français en France qui ont des revenus autres sont imposés à la tranche marginale...

Un pied à terre ou un logement futur


Une partie des expatriés qui nous contactent envisage d’utiliser, dans le futur, l’appartement comme un pied à terre lors de visites à Paris. Un appartement de petite surface optimisé est idéal pour un pied à terre. Le caractère central dans Paris en fait un lieu idéal que vous pourrez utiliser lors de vos visites ou des visites de vos amis. C’est aussi l’occasion de disposer d’un logement pour les enfants ou futurs enfants qui suivront peut-être des études en France. Vous êtes expatrié et souhaitez réaliser un investissement locatif à Paris ? Découvrez notre prestation de conseil en investissement immobilier. Nous vous accompagnons à chaque étape du projet et le pilotons pour vous sur place. Découvrez le témoignage et l'opération d'un expatrié.

Success stories de nos clients investisseurs

Notre plus grande fierté, c’est votre confiance renouvelée ! Plus de 2 clients sur 3 enchainent avec un ou plusieurs autres projets. Découvrez pourquoi...

Nos conseils sur l'investissement locatif

Découvrez le guide pour

Un investissement locatif
rentable en 2024

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.