01 84 17 67 60
N° non-surtaxé

L'investissement locatif des expatriés et non résidents

L’investissement locatif des expatriés soulève des questions particulières. Comment trouver un bien adapté et suivre l’opération en étant expatrié à plusieurs milliers de kilomètres du lieu d’investissement ? Quel est le régime fiscal applicable aux revenus locatifs ?

L'expatriation, une réelle opportunité de développer son patrimoine

Investir expatrié locatif L’expatriation constitue une réelle opportunité de développer son patrimoine. D’abord parce que le logement de l’expatrié dans le pays d’expatriation est généralement pris en charge par l’entreprise ; ensuite parce que votre ancien logement en France, si vous en êtes propriétaire, pourra être loué donc vous générer des revenus locatifs. Enfin, la fiscalité sur les revenus issus de location en France est plutôt favorable aux expatriés. l’opération immobilière, les expatriés choisissent en majorité leur pays d’origine, pour que la gestion soit plus simple lors de leur retour. Ces différents facteurs sont autant de raisons d’investir quand on est expatrié.

Les revenus locatifs des expatriés

Par nature, les revenus de location s’ajoutent à vos autres revenus et rentrent dans la base imposable à l’impôt sur le revenu. La tranche d’imposition correspond donc à la tranche marginale d’imposition. Concrètement, plus vous avez de revenus, plus le taux d’imposition est élevé. C’est pour cette raison que l’administration fiscale a mis en place une disposition particulière pour les revenus locatifs de contribuables qui, étant expatriés, n’ont pas d’autres revenu en France.

Concernant la fiscalité de l'immobilier locatif pour les expatriés, leurs revenus locatifs sont donc imposés à l’impôt sur le revenu avec un minimum de 20% (art 197 A du code général des impôts). Ce régime est favorable car les français en France qui ont des revenus autres sont imposés à la tranche marginale...

Un pied à terre ou un logement futur

Une partie des expatriés qui nous contactent envisage d’utiliser, dans le futur, l’appartement comme un pied à terre lors de visites à Paris. Un appartement de petite surface optimisé est idéal pour un pied à terre. Le caractère central dans Paris en fait un lieu idéal que vous pourrez utiliser lors de vos visites ou des visites de vos amis. C’est aussi l’occasion de disposer d’un logement pour les enfants ou futurs enfants qui suivront peut-être des études en France.

Vous êtes expatrié et souhaitez réaliser un investissement locatif à Paris ? Découvrez notre prestation de conseil en investissement immobilier. Nous vous accompagnons à chaque étape du projet et le pilotons pour vous sur place.

Découvrez le témoignage et l'opération d'un expatrié.

Acheter pour louer

Un investissement immobilier réussi passe par un achat locatif au meilleur prix. Nos chasseurs d'appartements travaillent avec un cahier des charges strictes pour vous trouver les meilleures affaires à Paris, en île de France et à Toulouse ! Bien acheter vous permettra d'augmenter la rentabilité locative du projet.


Conseil en investissement locatif

Rénovation et décoration

Nos architectes et décorateurs optimisent le plan au maximum en prenant en compte la demande locative locale. Une rénovation de qualité et une décoration coup de cœur permettront de louer au meilleur prix. Nous travaillons avec des entreprises de bâtiment sérieuses pour que la rénovation d'appartement soit une réussite et nous gérons le suivi de l'avancement pour vous.


Rénovation appartement Paris

Rendement locatif élevé

Les investisseurs qui s'adressent à Investissement-Locatif.com ont des critères différents. Quels que soient vos critères, un investissement immobilier locatif doit prendre en compte la notion de rentabilité. Nous vous apportons des conseils et notre démarche vous permet d'optimiser le rendement locatif de votre investissement.



Rendement locatif : définition