01 84 17 67 60
N° non-surtaxé

Investissement locatif à Toulouse

L’investissement locatif à Toulouse est un choix logique si vous suivez les différents classements qui la placent la ville rose en tête des villes où investir. Découvrez les atouts de Toulouse pour les investisseurs immobiliers.

Les atouts de Toulouse pour l’investissement locatif

Investir toulouse locatif L’investissement locatif à Toulouse est particulièrement porté par les indicateurs économiques et démographiques favorables. C’est cette conjonction qui place la la ville rose en tête des palmarès des villes où investir (1ère ville où investir en 2015 et 2016, palmarès Explorimmo des villes où investir).

Les atouts de la ville sont à la fois démographiques et économiques.
D’un point de vue démographique, la croissance de la population toulousaine est continue depuis 20 ans. Elle a atteint plus de 4% en 2015.
En terme d’économie, Toulouse est également très dynamique. A noter la présence de nombreuses entreprises que ce soit dans l’aéronautique, l’espace, la santé, l’agro-alimentaire. Les étudiants constituent aussi une part importante de la population toulousaine : 105.000 étudiants en 2015 soit 15% environ sur la métropole, répartis dans les universités et les écoles privées.

Rendement toulouse meublée Dans ce contexte, la demande locative à Toulouse reste élevée, c’est ce qui en fait une ville idéale pour les investisseurs immobiliers.

D’un point de vue immobilier, la région parisienne présente des zones et quartiers très différents. L’objectif est de rester dans des quartiers attractifs : d’une part éviter les zones où les prix sont très élevés (92) donc le rendement locatif faible et d’autre part les zones difficiles au sein desquelles la demande locative n’est pas assez forte sur des dossiers solvables.

Quel quartier choisir pour investir dans l’immobilier à Toulouse

Rendement lmnp toulouse En terme de quartier, le centre-ville de Toulouse est séduisant et la demande sur l’immobilier ancien forte. Les investissements locatifs réalisés au centre ne permettront pas en général de dépasser les 5% de rendement locatif brut. Pour bénéficier d’une rentabilité plus élevée il faut miser sur des quartiers en expansion comme le quartier Jeanne d’Arc, Marengo-médiathèque ou encore Saint-Aubin.

Evitez le quartier du Mirail qui est excentré et pas toujours bien fréquenté car il est moins attractif pour vos futures locations.
Les projets d’investissements locatifs à Toulouse nécessitent un budget à partir de 110.000€ tout inclus pour un studio, 150.000 € pour un 2 pièces et les colocations sont également intéressantes du fait du fort public étudiant.

Vous avez un projet d’investissement immobilier à Toulouse ? Contactez-nous.

Données : INSEE 2016 et étude explorimmoneuf

Acheter pour louer

Un investissement immobilier réussi passe par un achat locatif au meilleur prix. Nos chasseurs d'appartements travaillent avec un cahier des charges strictes pour vous trouver les meilleures affaires à Paris, en île de France et à Toulouse ! Bien acheter vous permettra d'augmenter la rentabilité locative du projet.


Conseil en investissement locatif

Rénovation et décoration

Nos architectes et décorateurs optimisent le plan au maximum en prenant en compte la demande locative locale. Une rénovation de qualité et une décoration coup de cœur permettront de louer au meilleur prix. Nous travaillons avec des entreprises de bâtiment sérieuses pour que la rénovation d'appartement soit une réussite et nous gérons le suivi de l'avancement pour vous.


Rénovation appartement Paris

Rendement locatif élevé

Les investisseurs qui s'adressent à Investissement-Locatif.com ont des critères différents. Quels que soient vos critères, un investissement immobilier locatif doit prendre en compte la notion de rentabilité. Nous vous apportons des conseils et notre démarche vous permet d'optimiser le rendement locatif de votre investissement.



Rendement locatif : définition