01 84 17 67 60
N° non-surtaxé

Investissement locatif à Toulouse

Image Carte Toulouse


Investissement locatif Toulouse

Vous êtes sur le point de vous lancer dans l’investissement locatif à Toulouse et êtes à la recherche de bons conseils pour investir intelligemment dans une ville en pleine croissance ? Nos experts sont à vos côtés dans toutes vos démarches, afin que votre investissement locatif soit une réussite absolue. Si c’est vers la ville de Toulouse que se porte votre volonté d’acquérir un bien, il va vous falloir, dans un premier temps, réfléchir à quelques questions essentielles avant de vous lancer.

A l’heure actuelle, la ville de Toulouse détient un marché immobilier en plein essor, fleuri et généreux, dans lequel vous trouverez vite le logement qui conviendra à vos attentes. Ville d'excellence en vue d’un parcours étudiant, des écoles réputées et des pôles universitaires très demandés assurent une fréquentation maximale de la mégalopole.

Nous vous donnons quelques clefs qui garantiront votre succès, et faisons en sorte que notre article soit par vous une précieuse mine d’information, de sorte à ce que vous investissiez dans un logement d’une qualité indéniable, et que votre pari soit un triomphe.

Photo toulouse ville rose investissement

Quelques pistes économiques pour votre investissement immobilier à Toulouse ?

Votre premier travail va consister en une minutieuse recherche d’informations. Toutes les questions essentielles doivent être étudiées avec précaution, de sorte à ce que votre lancement soit immédiatement couronné de succès : la région est-elle un bassin de l’emploi, et est-il prévu qu’elle le reste ? Qu’en est-il des transports ? Est-elle facilement accessible ? Est-elle touristique ? Comment se porte l’immobilier à Toulouse ? Dressez une liste de toutes les questions qui vous viennent en tête, et adressez-les à nos spécialistes, qui vous répondront le plus justement possible, de sorte à ce que les réponses obtenues vous permettent d’éclaircir et préciser un projet que l’on sait pertinent.

Soyez attentif à la situation économique de la région. Il serait fâcheux de choisir d’investir dans une région en crise, où le chômage atteint des résultats énormes… En effet, partez toujours du principe qu’un investissement réussi est un investissement où le locataire parvient à payer son loyer. Il vous faut donc être certain que l’économie est florissante dans la ville que vous aurez choisie !

Ainsi, en vous tournant vers la ville de Toulouse, vous optez pour une ville dans laquelle un grand réseau existe depuis plusieurs décennies, et où la croissance est constamment en hausse. Ville desservie depuis toute la France, il est très facile de s’y rendre, et tous les secteurs d’activité sont dans une situation enviable. De plus, de nombreuses entreprises y voient le jour chaque année. Les initiatives y sont innombrables, et trouvent vite stabilité et clientèle. C’est un point fort pour vous qui désirez-vous y implanter ! Ici, votre investissement se fait dans une ville où la démographie est en constante évolution, et où l’offre et la demande ne cessent de grossir et se préciser.

La ville rose, premier bassin de l'emploi en France, est un pôle économique et démographique très attrayant pour n'importe qui souhaiterait y investir. La qualité de la vie à Toulouse attire énormément d'étudiants et de jeunes entrepreneurs, et la loi Pinel à Toulouse insiste sur l'immense offre universitaire qui attire tous ces nouveaux venus.

Ne commettez pas l’erreur d’investir dans une ville où une région qui, petit à petit, se vide de ses habitants. En effet, la concurrence serait nettement moins importante et vous risqueriez d’y être perdant, par rapport au rendement de votre bien !

Enfin, il est essentiel de vous interroger sur ce que vous pouvez apporter aux jeunes. Une bonne solution est d’offrir un logement proche d’un grand pôle universitaire ou d’une école à la réputation brillante, tout en visant dans votre offre les jeunes étudiants ou diplômés qui voudraient loger près de leur établissement scolaire.

Photo vivre à Toulouse

Toulouse et écoles prestigieuses et universités d’excellence

Outre les questions économiques et démographiques, en vous tournant vers Toulouse, vous choisissez une ville qui vous assure un placement rentable et permanent. Chef-lieu du département de la Haute-Garonne, dans la région Midi-Pyrénées, son architecture est typique de toute la région du Midi. Sachez aussi que la ville de Toulouse a été élue « ville la plus dynamique de France » en 2009, et qu'en ce sens, elle mérite grandement que vous vous y intéressiez pour investir, et soyez convaincu de faire un placement sûr.

En marge de l’activité économique, et de la croissance démographique de la ville, la ville de Toulouse brille par la qualité et la pluralité de ses enseignements, permettant à près de 95 000 étudiants d’y trouver un cursus qui allie ambition et excellence.

Étudiants venus de toute la France et du monde entier, la ville accueille dans ses écoles et ses facs des jeunes qui rêvent de réussir et de passer des études de la meilleure qualité possible. Qu'ils soient étudiants à l'université Toulouse 1 Capitole, à l'université Paul-Sabatier ou encore à l'Institut national polytechnique de Toulouse, tous ces jeunes ont besoin de se loger urgemment dès qu'ils arrivent à Toulouse. Vous savez déjà que la plupart des étudiants sont des locataires, et que la demande de logements étudiants dans une si grande ville est énorme.

De même, ces étudiants ont bien souvent de solides garants, sur qui vous pouvez compter en toute circonstance. Qu’il s’agisse de leurs parents, de membres de la famille, c’est un avantage considérable pour vus que de savoir qu’en cas de coup dur, vous pourrez toujours obtenir le loyer qu’ils vous doivent. C'est la raison pour laquelle nous préconisons précisément de songer à un investissement qui les concerne directement, afin d'être toujours sûr que vous êtes sur la bonne voie. En tant qu’investisseur immobilier à Toulouse, il s’agit de prérogatives où toutes les précautions doivent être prises et mises en place.

Enfin, devancez les étudiants et leurs parents en choisissant avec soin les quartiers dans lesquels investir : en choisissant un logement, deux critères géographiques doivent intervenir. D’une part, misez sur la praticité en investissant dans un logement proche d’un pôle universitaire ou d’une grande école. Vous pourrez ainsi permettre à l’étudiant de gagner un temps précieux dans les déplacements, et faire en sorte de passer le moins de temps possible dans les transports. Vous avez aussi le choix de miser sur des quartiers branchés, dans lesquels les jeunes aiment à passer du temps et faire la fête. Ces logements seront les mieux placés au moment de la rentrée, et vous permettront de choisir parmi tous les étudiants qui se présenteront ceux en qui vous aurez le plus confiance. C’est un choix d’avenir que vous faites, dans ce cas ! Les atouts culturels, touristiques et géographiques sont donc à prendre très au sérieux !

Photo étude à Toulouse

Rendement locatif à Toulouse.

Réfléchissez attentivement à la question de la surface à louer et du rendement. Les petites surfaces, de l’ordre du studio ou du T2 vous permettront de favoriser un grand rendement. En revanche, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers la colocation, dans le cas où vous disposeriez d’une plus grande surface, afin de peinvestir-dans-un-studio-un-2-pieces-ou-une-plus-grande-surface.htmlrmettre un rendement plus sûr.

Tout d'abord, l'hypercentre est le quartier dans lequel les logements sont les plus recherchés. En tête, il y les quartiers du Capitole et de Saint-Georges, particulièrement prisés. Ensuite, vous pouvez choisir le quartier des Carmes, où l'agitation de la ville disparaît progressivement et devient plus calme et tranquille.

Photo rendement locatif Toulouse

Quel appartement choisir à Toulouse ?

Pour toutes les questions relatives à l’investissement locatif à Toulouse, n’hésitez pas à vous référer toujours à l'investissement locatif en Île-de- France. En effet, les produits concernés par un rendement élevé sont toujours les mêmes. Adaptez votre capacité en fonction de votre budget, et procédez à un travail en amont pour savoir quel profil de logement conviendra le mieux à vos attentes. Pou un studio, un T2 ou une colocation, ces différents types existent, et c’est à vous de déterminer lequel conviendra le mieux !

Profitez d’un prix au M2 très accessible, songez donc à investir dans des logements plus spacieux, et gardez toujours en tête le profil de locataires que vous cherchez afin de ne jamais vous fourvoyer. C’est la raison pour laquelle vous devez avoir parfaitement en tête la géographie de Toulouse et en connaître par cœur les coins les plus potentiellement enviables pour un étudiant.

Enfin, attardez-vous sur la question du régime de votre logement, choisissez si vous le souhaitez meublé ou non, pour que le loyer soit plus élevé, mais aussi pour avantager votre locataire qui préférera sans doute un logement déjà meublé, plus pratique. En tant qu’étudiant, ils sont souvent conduits à changer fréquemment de ville, et vous avez toutes vos chances en proposant un logement immédiatement usuel, où le confort de base est à leur disposition. C'est la raison pour laquelle nous conseillons de louer un appartement meublé à Toulouse.

Où investir à Toulouse et quels quartiers privilégier ?

Malgré ses constantes évolutions, la ville de Toulouse est emplie de quartiers qui, pour certains, seront toujours plus agréables à vivre que d’autres. Les logements de l'hypercentre, qui prolifèrent à vue d’œil, proposent notamment un habitat respectueux de l’environnement, confortable et élégant de simplicité, dont les prix de location sont très avantageux pour les jeunes.

A votre disposition pour vous conseiller en toute saison, nos experts connaissent sur le bout des doigts les mutations de tous les quartiers et répondent à vos questions pour que vous trouviez le logement le plus adapté à vos besoins.

Quels quartiers de Toulouse sont à éviter ?

Concentrez vos efforts sur les quartiers qui ne remplissent pas les critères énoncés plus haut : logement trop éloignés des universités et des écoles, dans des quartiers pas spécialement branchés, excentrés, choisissez plutôt des logements dans des coins qui proposent une forte population étudiante, proches des commerces, des bars et des boîtes de nuit.

De fait, la Côte Pavée et ces belles maisons proches de la place Dupuy, sont sans doute à éviter pour un étudiant. Il s'agit en effet d'un quartier qui, traditionnellement, attire plutôt familles aux revenus stables, car ce quartier est entrecoupé d'espaces verts et d'écoles privées.

Prix au m2 à Toulouse

Très attractif pour vous, on estime à l'heure actuelle que le prix au m² est compris entre 2300 euros (pour un appartement) et 2700 euros (pour une maison). En effet, il s'agit de prix particulièrement attractifs, en comparaison avec beaucoup de grandes villes dans lesquelles l'offre est forte différente.

Ce point en particulier est à creuser, dans la mesure où Toulouse est une ville au rendement particulièrement intéressant !

Photo Toulouse rentabilité locative

Perspectives 2018 pour le marché immobilier toulousain

Avec une croissance prévisionnelle toujours en hausse, les perspectives au sujet du marché immobilier toulousain sont vraiment à la hausse. C'est la raison pour laquelle toute notre attention se porte sur cette ville dont la réputation n'est plus à faire. De fait, si vous prévoyez d'investir incessamment sous peu, nous sommes à vos côtés jusqu'à l'obtention de votre bien.

Nos spécialistes se tiennent à votre disposition tout au long de votre acquisition, et vous guident et vous conseillent dans vos choix. N'hésitez pas, dès élaboration de votre bien, à faire appel à nos services !


Vous souhaitez investir à Toulouse ? Contactez notre équipe.

écrit par Mickael Zonta

Mickael Zonta
Directeur Investissement Locatif

Diplômé d'une grande école de commerce, et après une première expérience réussie dans la finance, Mickael Zonta a débuté sa carrière dans l'immobilier en 2011 à Paris avant d’étendre son activité à la région parisienne et à la ville de Lyon. Le fait d'être également investisseur immobilier à titre personnel lui permet de comprendre les enjeux des clients en termes d’objectifs d’investissements, de rendement locatif et de choix des régimes fiscaux. LinkedIn – Mickael Zonta

Investissement-locatif.com est noté excellent 9,4/10 selon 50 avis certifiés Trustpilot.

Acheter pour louer

Un investissement immobilier réussi passe par un achat locatif au meilleur prix. Nos chasseurs d'appartements travaillent avec un cahier des charges stricte pour vous trouver les meilleures affaires à Paris, en île de France, à Lyon et à Marseille ! Bien acheter vous permettra d'augmenter la rentabilité locative du projet.


Conseil en investissement locatif

Rénovation et décoration

Nos architectes et décorateurs optimisent le plan au maximum en prenant en compte la demande locative locale. Une rénovation de qualité et une décoration coup de cœur permettront de louer au meilleur prix. Nous travaillons avec des entreprises de bâtiment sérieuses pour que la rénovation d'appartement soit une réussite et nous gérons le suivi de l'avancement pour vous.


Rénovation appartement Paris

Rendement locatif élevé

Les investisseurs qui s'adressent à Investissement-Locatif.com ont des critères différents. Quel que soit vos critères, un investissement immobilier locatif doit prendre en compte la notion de rentabilité. Nous vous apportons des conseils et notre démarche vous permet d'optimiser le rendement locatif de votre investissement.



Rendement locatif : définition

#}