01 84 17 67 60
N° non-surtaxé

Investissement locatif en Île-de-France

L’investissement locatif en Île-de-France est une excellente option si vous recherchez une rentabilité élevée. Selon les zones, la région parisienne offre d’excellentes opportunités d’investissement.

Investissement locatif en Île-de-France, une option rentable

Investir ile de france location Investir en Île-de-France, c’est choisir une région avec de nombreux atouts économiques et démographiques. L’Île-de-France compte 11,8 millions d’habitants, ce qui correspond à 19% de la population française. La population qui vit en région parisienne est plus jeune que la moyenne française, et elle augmente de 3% par an environ. Enfin, l’Île-de-France est la région la plus dynamique économiquement, elle représente 31% du PIB de la France.

Ces indicateurs économiques et démographiques sont rassurants pour l’investisseur immobilier puisque la demande locative s’inscrit dans la durée.

D’un point de vue immobilier, la région parisienne présente des zones et quartiers très différents. L’objectif est de rester dans des quartiers attractifs : d’une part éviter les zones où les prix sont très élevés (92) donc le rendement locatif faible et d’autre part les zones difficiles au sein desquelles la demande locative n’est pas assez forte sur des dossiers solvables.

Quelle ville choisir pour votre investissement locatif en région parisienne ?

Simulation rendement ile de france L’aspect vaste de la région parisienne ne permet pas de vous lister la totalité des zones intéressantes et qui se prêtent à l’investissement locatif. Retenez qu’il est très important de bien connaître le marché local au sein duquel l’investissement est réalisé. Notre chasseur immobilier spécialiste de la zone IDF saura vous guider au sein de villes attractives car situées à proximité de sièges sociaux d’entreprise ainsi que des universités ou proche des transports.

L’avantage d’un investissement en l’Île-de-France est l’aspect plus abordable du prix de l’immobilier. Ainsi un investissement est possible à partir de 100.000 €, et il est possible de se positionner sur des immeubles pour les investisseurs qui disposent de plus de moyens, à partir de 400.000 €.
Le rendement locatif brut des opérations que nous proposons en IDF est compris entre 7 % à 9 % brut selon les projets, la localisation et le montant investi.

Vous avez un projet d’investissement ? Contactez-nous.

Source des données : INSEE et région Ile-de-France

Acheter pour louer

Un investissement immobilier réussi passe par un achat locatif au meilleur prix. Nos chasseurs d'appartements travaillent avec un cahier des charges strictes pour vous trouver les meilleures affaires à Paris, en île de France et à Toulouse ! Bien acheter vous permettra d'augmenter la rentabilité locative du projet.


Conseil en investissement locatif

Rénovation et décoration

Nos architectes et décorateurs optimisent le plan au maximum en prenant en compte la demande locative locale. Une rénovation de qualité et une décoration coup de cœur permettront de louer au meilleur prix. Nous travaillons avec des entreprises de bâtiment sérieuses pour que la rénovation d'appartement soit une réussite et nous gérons le suivi de l'avancement pour vous.


Rénovation appartement Paris

Rendement locatif élevé

Les investisseurs qui s'adressent à Investissement-Locatif.com ont des critères différents. Quels que soient vos critères, un investissement immobilier locatif doit prendre en compte la notion de rentabilité. Nous vous apportons des conseils et notre démarche vous permet d'optimiser le rendement locatif de votre investissement.



Rendement locatif : définition