Investir dans le locatif à La Garenne-Colombes

La Garenne-Colombes est située dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France. À proximité de Paris et de La Défense, la ville présente de nombreux avantages et affiche un marché immobilier dynamique. La Garenne-Colombes cumule les atouts comme une accessibilité aisée, une fiscalité maîtrisée et des commerces de proximité. Investir à La Garenne-Colombes constitue la meilleure stratégie d’investissement permettant de faire fructifier votre capital. Cet article vous montre que choisir cette ville, c’est acquérir un bien immobilier clé en main.

Découvrez le guide pour

Un investissement locatif
rentable en 2022

La Garenne-Colombes, ville propice à l’investissement immobilier

Une flopée d’atouts caractérise la ville de La Garenne-Colombes (Île-de-France). De surcroît, ce territoire unique a de quoi susciter l’engouement des investisseurs immobiliers. Pour tout type de projet d’investissement, la commune s’avère idéale.

Une position géographique stratégique

La ville se trouve dans le quart nord-ouest de la métropole de Paris et appartient à l’arrondissement de Nanterre. Selon la documentation démographique de la commune, elle comptait 29 994 d’habitants en 2021. La proximité avec Paris favorise les opportunités de marchés immobiliers pour les investisseurs. 

À noter que La Garenne-Colombes est située dans la zone Pinel A bis (secteur en forte demande de logements) qui est éligible à la loi. Ses villes voisines sont Bois-Colombes à 1,85 km et Asnières-sur-Seine à 2,14 km. Garenne-Colombes est bien entourée, notamment par Colombes au nord, Bois-Colombes à l’est, Courbevoie au sud et Nanterre à l’ouest.

Une excellente desserte

La Garenne-Colombes se trouve aux portes de la capitale de la France. Elle est connectée de façon croissante aux principaux pôles d’attractivité de la région française. La Garenne-Colombes dispose d’un réseau de transports urbains développé permettant de desservir la ville en bus et tramways. Voici quelques lignes de bus : 

  • La ligne 178 connectant La Défense à Gennevilliers ;
  • La ligne 163 reliant Rueil-Malmaison à Porte-de-Champerret ;
  • La ligne 73 joignant La Garenne-Colombes-Charlebourg au Musée-d’Orsay

La commune compte une ligne de train Nanterre - La Garenne-Colombes. D’ailleurs, la ville possède la voie de communication Boulevard National suivant la Route départementale 992 qui part du cœur du quartier d’affaires de La Défense. Cette voie croise notamment la rue Pasteur qui se dirige vers Nanterre. Aussi, la distance entre Rueil-Malmaison et Garenne-Colombes est de 5,57 km.

Un cadre de vie de qualité

Le territoire promet un cadre vie privilégié et met tout en œuvre pour moderniser son centre-ville et ses alentours. La Garenne-Colombes est un quartier résidentiel paisible situé aux portes de Paris. Elle propose une forte qualité de services publics et profite d’une proximité des équipements publics. 

La Garenne-Colombes est reconnue pour sa tradition artisanale, pour ses marchés, et ne manque pas d’animations. La ville du département des Hauts-de-Seine abrite la chapelle Saint-André-Sainte-Hélène et l’église Saint-Urbain. Cette dernière s’avère un lieu touristique. Le centre-ville est agréable et accueille sa grande place et sa médiathèque. Selon la documentation de La Garenne-Colombes, l’architecture des maisons et des appartements est classique et ultramoderne. 

La ville du département des Hauts-de-Seine représente un atout pour ceux qui souhaiteraient trouver la quiétude et accéder à des biens immobiliers moins onéreux. Plusieurs infrastructures de commerces existantes permettent à La Garenne-Colombes d’être plus compétitive par rapport aux autres villes comme Clichy et Rueil-Malmaison. La ville offre tous les agréments pour rendre votre quotidien plaisant.

Les types de biens rentables et sécurisés

D’après la documentation statistique de la commune, les habitations sont réparties en 10 % de maisons et de 90 % d’appartements. Le prix du métré est de 7 100 € pour un logement ancien. À savoir que les constructions anciennes offrent des possibilités de réaliser des travaux de réagencement. À titre de comparaison, à Asnières-sur-Seine, les appartements représentent 91,3 % et les maisons 8,7 %. Parmi les typologies de logements, le studio, une résidence de 3 pièces et un appartement de 2 pièces sont très demandés à La Garenne-Colombes.

Le prix d’une nouvelle résidence est de 7 193 euros le mètre carré. Ce tarif est presque identique à celui de sa voisine Clichy qui est de 7 334 euros par mètre carré. Clichy est une commune à proximité de Paris, entourée au nord-est par Saint-Ouen et au nord-ouest par la Seine (en face d’Asnières-sur-Seine). 

En général, le bien immobilier le plus rentable pour un investissement locatif à La Garenne-Colombes est l’appartement de 3 pièces. Quant au studio, ce logement procure un retour sur un investissement rapide et stable. Comme à Asnières-sur-Seine, le meilleur rendement locatif semble évident avec un studio. Privilégiez les appartements de 2 et 3 pièces pour rentabiliser votre investissement immobilier locatif.

investissement-locatif-la-garenne-colombes

À La Garenne-Colombes, la rentabilité immobilière tutoie les sommets

Dans le cadre d’un investissement immobilier, le potentiel de rentabilité de La Garenne-Colombes reste très favorable. Il s’agit d’une ville où il fait bon d’investir. A priori, La Garenne-Colombes jouit d’un bassin d’emploi dynamique. La ville est une périphérie de Paris très prisée. La Garenne-Colombes dispose d’un parc immobilier ancien attirant les investisseurs. Aussi, les logements familiaux (3 pièces et plus) sont très demandés par les clients.

Les quartiers où investir à La Garenne-Colombes

Ceux qui souhaitent investir devront toutefois bien choisir le quartier où ils prévoient de réaliser leur projet immobilier. Selon la documentation cartographique de la ville, La Garenne-Colombes est composée de quatre grands quartiers.

Les Vallées

Votre bien acquerra une meilleure cote sur le marché immobilier s’il se situe dans un secteur à proximité des commerces. Le quartier des Vallées est prisé pour son dynamisme. La zone dispose de toutes les commodités nécessaires au quotidien (commerces, écoles) et abrite le marché couvert des Vallées, qui attire de nombreux touristes. Le quartier se compose d’appartements et de jolies maisons de ville moderne. Contrairement aux quartiers de La Garenne-Colombes, ceux du département des Hauts-de-Seine à Rueil-Malmaison et à Clichy se valent moins.

Le Centre-Nord

Quant au Centre-Nord, celui-ci recèle divers commerces. Le quartier accueille la gare principale de La Garenne-Colombes et constitue un secteur animé. L’église Saint-Urbain est située dans cette zone. Comparé à la ville Bois-Colombes ayant un manque de commerces de quartier, le Centre-Nord à La Garenne-Colombes affiche diverses commodités. Une bonne documentation sur la ville est conseillée afin de profiter au maximum de ses avantages.

Le Centre-Sud

Le quartier du Centre-Sud est situé entre le boulevard National et le boulevard de la République. Il abrite des bâtis pavillonnaires et des appartements de taille moyenne. Il s’agit du quartier des loisirs de La Garenne-Colombes. Une piscine et un club de tennis y sont implantés. Ainsi, la ville améliore les conditions de vie des habitants et favorise le vivre ensemble. Examiner attentivement toute la documentation sur ce secteur huppé est conseillé avant d’y investir.

Les Champs-Philippe

Au cœur du quartier Champs-Philippe se trouvent le théâtre de La Garenne et le parc de La-Sablière. Il s’agit d’une zone vivante et active grâce aux bureaux situés sur le boulevard National. Si vous êtes à la recherche de studio comme logement immobilier, les Champs-Philippe en recensent un grand nombre. Le quartier est résidentiel avec des maisons et appartements charmants.

photo du rédacteur
  • Mickael Zonta
  • Directeur Investissement Locatif

Diplômé d'une grande école de commerce, et après une première expérience réussie dans la finance, Mickael Zonta a débuté sa carrière dans l'immobilier en 2011 à Paris avant d’étendre son activité à la région parisienne et à la ville de Lyon. Le fait d'être également investisseur immobilier à titre personnel lui permet de comprendre les enjeux des clients en termes d’objectifs d’investissements, de rendement locatif et de choix des régimes fiscaux.

Vous souhaitez lancer votre projet immobilier à ile-de-france/la-garenne-colombes ?

Une question ?

Une question, un projet ? Contactez-nous

01 84 17 67 60

N° non-surtaxé

Partager :

Nos conseils pour investir à Ile-de-france/la-garenne-colombes :

Success stories de nos clients investisseurs

Notre plus grande fierté, c’est votre confiance renouvelée ! Plus de 2 clients sur 3 enchainent avec un ou plusieurs autres projets. Découvrez pourquoi...

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.