Investir dans le locatif à Asnières-sur-Seine

L’investissement locatif compte parmi les meilleurs moyens de constituer un patrimoine à long terme. Cependant, si vous souhaitez vous lancer, vous devez prendre en compte les paramètres influant sur le rendement. Aussi, l’emplacement, le type et le prix du bien immobilier s’ajoutent aux critères de profitabilité. Parmi les communes les plus prisées, Asnières-sur-Seine détient un taux de rendement locatif de 5 %, de quoi susciter l’intérêt des investisseurs. Mais est-ce que la localité est favorable à l’investissement locatif ? La réponse dans l’article.
 

Découvrez le guide pour

Un investissement locatif
rentable en 2022

Asnières-sur-Seine, une commune calme et résidentielle

Située dans le département des Hauts-de-Seine, Asnières-sur-Seine se trouve sur la rive gauche de la Seine. Elle compte parmi les banlieues du nord-ouest de la ville de Paris.

Une situation géographique propice

Placée entre Paris et la Défense, Asnières-sur-Seine constitue un choix pour l’investissement immobilier. Avec plus de 85 000 habitants, c’est la 3e ville la plus peuplée des Hauts-de-Seine. Faisant partie de la métropole du Grand Paris, elle reçoit bon nombre de demandes locatives.

Limitée par Saint-Ouen-sur-Seine, Bois-Colombes, Levallois-Perret et Gennevilliers, Asnières-sur-Seine se situe à proximité de villes dynamiques. Cela offre une qualité de vie idéale pour les jeunes cadres travailleurs.

Proche du 17e arrondissement et de la station Porte Maillot (ligne 1 du métro de Paris), rejoindre la capitale s’avère facile. La ligne 13 du métro assure la liaison avec la gare Saint-Lazare et le quartier de Montparnasse.

Le RER (Réseau express régional de l’Île-de-France) C permet aux habitants de rejoindre les quartiers de Paris tels que les Invalides et la gare d’Austerlitz. Autrement dit, la localité offre à ses habitants de nombreux moyens pour aller à Paris et les environs. D’ailleurs, elle est proche des villes telles que Bois-Colombes (1,5 km), Clichy (1,8 km) et Colombes (3,1 km).

Un environnement de qualité

La commune francilienne Asnières-sur-Seine propose un cadre de vie supérieur. Elle abrite des pavillons de jardin emblématiques. Patinoire, cinéma, restaurants et bibliothèque, elle possède une multitude d’activités adéquates tant pour les enfants que les adultes.

De grandes sociétés y sont implantées. Vous pouvez retrouver l’Eiffage, Louis Vuitton, Lesieur ou PSA Peugeot Citroën. Idéal pour les jeunes actifs, l’environnement professionnel d’Asnières-sur-Seine attire les entreprises et les diplômés à la recherche d’affaires rentables. Le dynamisme du marché immobilier locatif suscite alors l’intérêt des investisseurs chevronnés.

Une localité adéquate pour les familles

Asnières-sur-Seine propose 50 établissements scolaires (école élémentaire, collège, lycée, et école de formation sanitaire et sociale). La majorité étant les écoles maternelles et élémentaires, les familles se ruent vers la localité pour offrir à leurs enfants les meilleures éducations.

Une grande partie du parc immobilier d’Asnières-sur-Seine se compose d’appartements (90,3 %). Les maisons représentent 8,6 % et le reste est constitué des autres types de logements (chambres d’hôtel, foyers…). Les trois-pièces occupent la plus grande part. Idéal pour une famille, ce type d’appartement comprend souvent deux chambres, un séjour, une salle de bains et une cuisine. Le prix moyen s’élève à 445 000 euros pour une surface totale de 70 m2.

investissement-locatif-asnieres-sur-seine

Investir à Asnières-sur-Seine : la rentabilité locative

Investir dans l’immobilier à Asnières-sur-Seine c’est assurer votre rentabilité. Cela du fait que la majorité des résidents sont des locataires. Pour une maison, le loyer est en moyenne à 27 euros par mètre carré.

Type de bien

L’investissement immobilier à Asnières-sur-Seine, que ce soit pour l’achat d’une résidence principale ou d’un bien locatif, vous propose plusieurs options.

Pour une maison de 39 m2, trois-pièces, dans le quartier Centre-Voltaire, le prix s’élève à 335 000 euros. Ce type de bien est idéal et peut être mis en location pour les jeunes actifs. Dès lors, vous pouvez opter pour la colocation. D’ailleurs, le taux de rendement d’un tel projet avoisine les 6 %.

Asnières-sur-Seine possède un parc immobilier ancien. Ce qui vous permet d’entamer des travaux pour attirer encore plus les locataires. L’avantage pour ce type de logement, c’est que vous pouvez obtenir une réduction de coût d’achat et des impôts. Les travaux sont une bonne raison de négocier les prix. La mise en location vous permet de profiter de la loi Denormandie. Vous pouvez bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 21 % selon le nombre d’années de mise en location. La livraison des travaux se fait après un trimestre maximum et vous pouvez tout de suite le louer. La rentabilité sera alors plus conséquente que pour des biens immobiliers neufs.

Pour un appartement à deux pièces (une chambre, un séjour, une cuisine, une salle de bains et un balcon) au 5e étage, avec une superficie de 47 m2, préparez un capital de 330 000 euros. Ce type de bien est très demandé par les jeunes couples. Dans certains quartiers de la ville, des programmes de réaménagement permettent l’apparition de nombreux appartements neufs. Avec l’aide de la loi Pinel, vous pouvez également obtenir une réduction des impôts. Parallèlement à la loi Denormandie, celle de Sylvia Pinel vous permet d’obtenir des réductions allant de 9 % à 21 %. Toutefois, le dispositif n’est opérationnel que pour les appartements neufs ou VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement). Ainsi, la mise en location de votre patrimoine ne peut se faire qu’après 12 à 18 mois. D’ailleurs, vous devez payer une avance pour réserver. Le paiement peut se faire chaque trimestre par exemple. Un investisseur expert est d’avis que les appartements neufs constituent une rentabilité moindre que l’ancien.

Investir dans un studio s’avère aussi rentable. Nombreux sont les jeunes diplômés qui choisissent la localité pour sa proximité aux autres villes dynamiques. Il faut compter dans les 210 000 euros pour un studio de 31 m2.

Les places où investir à Asnières-sur-Seine

Presque tous les quartiers d’Asnières-sur-Seine offrent une habitation de luxe. La gare, par exemple, est un quartier résidentiel très animé de la ville. Les prix des logements varient entre 6 300 à 7 900 euros le mètre carré pour un appartement. Pour une maison, ils sont de 6 300 à 9 300 euros. Pour des logements neufs, les prix oscillent entre 6 500 et 10 500 €/m2. Un projet dans ce quartier constitue une bonne affaire, car les demandes locatives y sont très fortes.

Pour un projet dans le quartier résidentiel Philosophe, investir dans une résidence peut atteindre les 7 500 euros. Pour un investisseur, cette partie d’Asnières-sur-Seine s’avère très intéressante. En effet, le parc immobilier et la qualité de vie offerte attirent énormément de locataires. De plus, le prix des logements est moins onéreux et résulte à un taux de rendement élevé.

Bac, un quartier idéal pour les cadres travaillant sur Paris ou à la Défense, se compose presque de maisons avec jardins. Le prix des logements y est donc plus élevé. Entre 6 500 euros et 10 400 euros, les demandes locatives sont toutefois toujours nombreuses. Un appartement quatre-pièces, avec un balcon de 3 m2 coûte 665 000 €.

photo du rédacteur
  • Mickael Zonta
  • Directeur Investissement Locatif

Diplômé d'une grande école de commerce, et après une première expérience réussie dans la finance, Mickael Zonta a débuté sa carrière dans l'immobilier en 2011 à Paris avant d’étendre son activité à la région parisienne et à la ville de Lyon. Le fait d'être également investisseur immobilier à titre personnel lui permet de comprendre les enjeux des clients en termes d’objectifs d’investissements, de rendement locatif et de choix des régimes fiscaux.

Vous souhaitez lancer votre projet immobilier à ile-de-france/asnieres-sur-seine ?

Une question ?

Une question, un projet ? Contactez-nous

01 84 17 67 60

N° non-surtaxé

Partager :

Nos conseils pour investir à Ile-de-france/asnieres-sur-seine :

Success stories de nos clients investisseurs

Notre plus grande fierté, c’est votre confiance renouvelée ! Plus de 2 clients sur 3 enchainent avec un ou plusieurs autres projets. Découvrez pourquoi...

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.