Investir dans le locatif à Boulogne-Billancourt

L’investissement immobilier dans la commune de Boulogne-Billancourt s’avère rentable. Elle est la deuxième ville la plus peuplée de la région Île-de-France, derrière Paris. Il n’est plus à prouver qu’investir dans les villes à proximité de la capitale constitue toujours une bonne idée. Les logements se vendent rapidement et les demandes locatives y sont fortes. Dans la commune, les biens anciens y sont bien plus rentables. L'article suivant vous partage les avantages de la ville.
 

Découvrez le guide pour

Un investissement locatif
rentable en 2022

Boulogne-Billancourt, l’investissement immobilier locatif dans une commune dynamique

Faisant partie de la métropole du grand Paris, la localité est une commune française des Hauts-de-Seine. Elle se trouve à proximité des villes telles qu’Issy-les-Moulineaux, Rueil-Malmaison et Puteaux. Pour démarrer votre investissement, il est judicieux de procéder à une documentation auprès d’une agence immobilière. Cela vous aidera à connaître le marché en termes de type de logement, de prix et de client. Le plafond du loyer s’élève à 16,72 euros.

Surnommée 21e arrondissement de Paris, la ville de Boulogne-Billancourt est contiguë avec la capitale. Devenue pôle économique très important, elle représente le deuxième parc francilien d’entreprises de la France. D’ailleurs, certaines communes des Hauts-de-Seine (Issy-les-Moulineaux et Rueil-Malmaison y compris) constituent un secteur très prisé par les entreprises dans la région de l’Île-de-France.

Le paysage urbain de Boulogne-Billancourt se compose à la fois d’immeubles haussmanniens et de logements modernes. Les domaines tels que Saint-Cloud et bois de Boulogne offrent une verdure incroyable au centre-ville.

Aussi, le pont de Saint-Cloud fait l’objet d’une œuvre pour les habitants et les visiteurs. Pont métallique enjambant la Seine, il permet de relier l’avenue Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny à Boulogne-Billancourt et la place Georges-Clemenceau à Saint-Cloud.

Le projet de métro du Grand Paris Express permettra la liaison de la ville avec les autres communes de la banlieue parisienne. La nouvelle ligne s’arrêtera au sud du 21e arrondissement de Paris. Ce qui fait d’elle une bonne localité pour ses habitants. D’ailleurs, son parc immobilier attire énormément les nationaux et les étrangers. Ainsi, selon une documentation démographique, Boulogne-Billancourt se compose de 121 334 habitants.

Tout comme la ville d’Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt bénéficie de la même attractivité que la capitale. Selon la documentation, nombreux sont les jeunes à la recherche de résidence. Même si les prix augmentent chaque année, le secteur est très prisé du fait de sa proximité à la vie animée de Paris. Ainsi, le risque de vacance locative diminue, que ce soit pour un appartement ou une maison.

Où investir selon votre projet

Même si les prix s’avèrent élevés, les locataires ne cessent de rechercher leur résidence au sein de Boulogne-Billancourt. Tout comme ses villes voisines Issy-les-Moulineaux et Rueil-Malmaison, la localité affiche un prix moyen dans les 9 135 euros (appartement) et 10 800 euros (maison).

Investir dans le centre-ville, un quartier où il fait bon vivre

Quartier emblématique de Boulogne-Billancourt, le cœur de ville se compose de nombreux commerces. Il se situe au sud-ouest de Paris et à l’ouest de la Seine. Particulièrement prisé, il offre des activités culturelles telles que le cinéma, la médiathèque, etc.

Selon la documentation sur son économie, le centre-ville abrite de nombreux bureaux et locaux d’activités neufs. D’ailleurs, c’est l’un de ses avantages majeurs. Aussi, le 21e arrondissement de Paris est très bien desservi par le métro, le bus, et le RER (Réseau express régional). Les lignes 9 et 10 du métro assurent sa liaison avec Paris ou La Défense en quelques minutes.

Son parc immobilier se compose majoritairement d’appartements. Vous pouvez prendre un rdv avec une agence et faire une documentation gratuite sur les offres dans le secteur. Les appartements deux-pièces peuvent coûter dans les 8 930 euros en moyenne. D’ailleurs, si vous choisissez un bien à proximité d’une école ou d’un établissement public, vous pouvez être sûr de trouver un client rapidement.

Investir dans le quartier du Trapèze, un endroit engagé

Avec ses 37,5 ha, le secteur du Trapèze accueille des logements neufs et anciens. Il abrite des bureaux, des commerces, des espaces verts et des équipements publics. Sa partie ouest est aujourd’hui destinée à l’achèvement de nombreux travaux. En effet, c’est un nouveau quartier avec 4 000 actifs et 5 500 habitants. Y investir promet une rentabilité conséquente. Pour avoir plus de détails sur ses constructions, la livraison de documentation est gratuite auprès de la mairie ou d’une agence immobilière. Il vous suffit de prendre rdv et faire une demande.

Parmi les premiers éco quartiers, Trapèze offre un cadre de vie excellent pour ses habitants. Au cœur du grand projet d’aménagement de l’Île Seguin-Rives de Seine, le quartier abrite de nombreux équipements publics (école maternelle et primaire, crèche, hôpital, parc, etc.). Investir dans une résidence, nouvelle ou ancienne, vous permettra d’obtenir un bon rendement. 

D’ailleurs, avec la loi Pinel, vous pouvez obtenir une réduction de vos impôts. Toutefois cela n'est pas conseillé, en effet, il faut savoir qu’en investissant dans une nouvelle maison, vous ne pouvez la mettre en location qu’après des mois, voire des années. Alors que si vous choisissez des appartements anciens, vous pouvez procéder à la recherche de client dès l’acquisition du bien. Avec l’aide d’une agence immobilière, vous pouvez faire une documentation sur le nombre de pièces idéal pour un bon investissement. La mise en location peut démarrer dès le premier trimestre, après la livraison des travaux (si vous en avez fait).

Le prix d’une résidence varie de 7 100 € à 9 500 € dans le quartier. Les conseils des experts favorisent la prise de nombreux rdv pour visiter les maisons ou les appartements avant tout achat. D’ailleurs, parfois la deuxième visite est gratuite. Ainsi, vous pouvez comparer les biens et choisir celui qui correspond au mieux à votre projet.

Investir dans le quartier de Silly-Gallieni, un secteur discret

Le quartier Silly-Gallieni se trouve à l’extrémité de la ville de Boulogne-Billancourt à proximité du domaine de Saint-Cloud. Entre la route de la Reine au Nord et l’Avenue du Général Leclerc au sud, il abrite d’anciennes maisons pavillonnaires. Il se compose également d’immeubles modernes avec un large choix sur les types de logements. Vous pouvez par exemple choisir un studio pour satisfaire un client jeune. D’ailleurs, les prix du mètre carré oscillent entre 8 400 euros et 8 900 euros.

Sa caractéristique proche d’un village le rend célèbre auprès des locataires. Par ailleurs, il abrite école et établissement public rendant la vie de ses derniers facile.

Investir à l’Île Seguin, une nouvelle localité de Boulogne-Billancourt

Bâti sur les anciens terrains des usines Renault, le nouveau quartier Île Seguin possède une surface totale de 74 ha. Il a pour projet de se transformer en une éco cité culturelle et de devenir un pôle international d’innovation. Ainsi, le secteur vise à offrir les meilleurs services aux habitants pour un cadre de vie exceptionnel. Futur haut lieu proche de Paris, l’île accueille depuis 2007 un jardin de plus de 500 000 visiteurs.

L’Île Seguin attire les investisseurs dans l’immobilier, mais aussi les entreprises. Elle possède des atouts pour devenir le 3e pôle d’affaires de l’Île-de-France. Le secteur abrite un bon nombre de biens immobiliers intéressants les uns comme les autres. Appartements, maisons ou studios, son parc immobilier combine confort et prix adéquat.

investissement-locatif-boulogne-billancourt

L’investissement locatif dans le 21e arrondissement : les types de bien

L’investissement immobilier reste un placement sûr. Une agence immobilière dans le 21e arrondissement de Paris peut vendre un à deux logements chaque trimestre. Dès lors, les conseils des experts immobiliers tendent à suggérer la localité.

L'achat d'un studio

Le marché locatif est de plus en plus préconisé ces dernières années. Avec l’évolution de la localité (aménagement de territoire, Grand Paris Express, etc.), les demandes locatives se multiplient. Par ailleurs, le studio intéresse énormément les jeunes. Si vous choisissez ce projet, il faut savoir que ce type de client préfère une résidence meublée. Ainsi, le loyer peut coûter un peu plus cher.

Pour l’achat, vous devez disposer un capital entre 91 000 euros à 750 000 euros. Il dépend de la surface du studio et de la vue qu’il offre.

Investir dans les appartements à pièces nombreuses

Pour un projet d’achat d’appartement, 9 367 euros est le prix moyen. L’avantage de ce type de bien c’est que vous pouvez choisir votre client selon le nombre de pièces. Plus le bien en possède, plus le loyer peut augmenter.

Pour les appartements trois-pièces (2 chambres, un séjour, une cuisine et une salle de bains) par exemple, vous pouvez choisir une famille de trois membres. La colocation sera aussi possible. D’ailleurs, selon les conseils des investisseurs immobiliers, les appartements dans un immeuble s’avèrent adéquats pour la colocation. Les jeunes ont tendance à aimer le cadre de vie offert par ces biens.

À titre d’information, la démarche de mise en location peut être assurée par une agence. Vous pouvez faire une documentation gratuite auprès des experts pour connaître les étapes (prise de rdv, visite, etc.).

Rechercher parmi les maisons de Boulogne-Billancourt

Lorsque vous choisissez une maison pour l’investissement immobilier locatif, vous devez surtout viser les locataires de type famille. Recherchant surtout une résidence individuelle, ce type de client est susceptible de garder le bien en location plus longtemps.

La défiscalisation à Boulogne-Billancourt

À chaque investissement immobilier existe une loi adéquate pour la défiscalisation. Cela vous permet de minimiser vos dépenses. 

L’investissement immobilier locatif dans l’ancien constitue le meilleur achat. Vous pouvez effectuer des travaux de rénovation et de réaménagement pour adapter votre bien à la location. D’ailleurs, le département des Hauts-de-Seine se compose de nombreux appartements et maisons anciens prêts à être rénovés. Après la livraison des travaux, il vous faudra au maximum un trimestre pour trouver un client.

Contrairement aux logements neufs, ceux anciens ne nécessitent pas de budget pour la réservation. Toutefois, les programmes d’aménagement de la ville prévoient de nombreux établissements neufs, une opportunité pour les investisseurs. Plus cher et nécessitant beaucoup plus de temps pour la mise en location, ce type d’investissement est moins conseillé par les experts en immobilier.

Effectuer la mise en marche d’un projet d’investissement locatif

Pour tout achat dans l’immobilier à Boulogne-Billancourt, il est judicieux de prendre contact avec des experts de l'immobilier. Leurs conseils sont importants, surtout si c’est votre premier investissement. Il vous faut analyser les hauts risques de perte, mais aussi le marché adéquat pour votre capital. Aussi, ces experts peuvent vous aider à réunir les pièces nécessaires pour la réalisation du projet.

Pour vous aider à visualiser la faisabilité de votre projet immobilier, nous avons mis à votre disposition un simulateur pour calculer votre rentabilité. Cette démarche vous permettra d’évaluer la rentabilité d'un bien immobilier. D’ailleurs, cette simulation est gratuite. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous, nos conseillers seront ravis de partager leur expertise pour vous aider à analyser votre projet. Nous pourrons également vous fournir la bonne documentation pour optimiser votre investissement.

photo du rédacteur
  • Mickael Zonta
  • Directeur Investissement Locatif

Diplômé d'une grande école de commerce, et après une première expérience réussie dans la finance, Mickael Zonta a débuté sa carrière dans l'immobilier en 2011 à Paris avant d’étendre son activité à la région parisienne et à la ville de Lyon. Le fait d'être également investisseur immobilier à titre personnel lui permet de comprendre les enjeux des clients en termes d’objectifs d’investissements, de rendement locatif et de choix des régimes fiscaux.

Vous souhaitez lancer votre projet immobilier à ile-de-france/boulogne-billancourt ?

Une question ?

Une question, un projet ? Contactez-nous

01 84 17 67 60

N° non-surtaxé

Partager :

Nos conseils pour investir à Ile-de-france/boulogne-billancourt :

Success stories de nos clients investisseurs

Notre plus grande fierté, c’est votre confiance renouvelée ! Plus de 2 clients sur 3 enchainent avec un ou plusieurs autres projets. Découvrez pourquoi...

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.