Investissement locatif à Puteaux

Investir dans l’immobilier nécessite de prendre beaucoup de précautions pour garantir sa réussite. La première d’entre elles est le choix minutieux de l’endroit où investir. Parmi les paramètres à vérifier lors de la sélection, l’attractivité économique de la ville est primordiale. C’est un facteur qui influe beaucoup sur la rentabilité d’un investissement immobilier. À cet effet, Puteaux figure parmi les choix à considérer. Cet article propose la documentation nécessaire pour y investir.
 

Découvrez le guide pour

Un investissement locatif
rentable en 2022

Pourquoi investir à Puteaux ?

En matière de projet immobilier locatif, Puteaux est très plébiscitée par les investisseurs. En effet, cette ville présente d’innombrables avantages pour investir avec succès.

Pour profiter de sa position stratégique

Puteaux est une ville française appartenant à la région Ile-de-France, au département Hauts-de-Seine et à l’arrondissement de Nanterre (documentation géographique). Située à la fois dans les Hauts-de-Seine et dans la métropole du Grand Paris, elle bénéficie d’un emplacement privilégié. De plus, la ville est bordée à l’Est par la Seine. Ses villes limitrophes sont Courbevoie, Neuilly-sur-Seine, Bois de Boulogne, Nanterre, Asnières-sur-Seine, Garenne-Colombes, Rueil-Malmaison, Bois-Colombes, Paris 16e arrondissement, Saint-Cloud, Colombes, Levallois-Perret et Suresnes (Sud). Selon la documentation démographique, cette cité d’Ile-de-France comptabilise actuellement près de 45 000 habitants. Nichée au pied de La Défense et aux portes Paris, Puteaux jouit d’une position stratégique.

Puteaux, un lieu de vie à taille humaine

Son environnement agréable et son charme sont un autre gros atout de Puteaux. Cette résidence du département Hauts-de-Seine a mis la barre très haut en ce qui concerne la qualité de vie des habitants. Comparable à la ville de Rueil-Malmaison, la cité se compose de ruchers, de parcs, d’espaces verts, de jardins et de vignes, propices à une balade à pied gratuite.

La ville est également au cœur de l’animation urbaine, pareillement à Asnières-sur-Seine. Pour vous délasser, vous n’avez qu’à réserver vos soirées au théâtre, à la danse, à la musique ou encore à l’opéra, au théâtre de Hauts-de-Seine.

Cette ville de l’arrondissement de Nanterre compte, d’ailleurs, de nombreuses écoles primaires, des crèches et des collèges suivant la documentation auprès de la mairie. Vous n’aurez aucun mal à trouver des appartements à proximité d’une école pour les familles. De même, l’île de Puteaux abrite un grand nombre d’équipements sportifs, tout comme Argenteuil.

En plus d’être au pied du quartier d’affaires de La Défense, Puteaux accueille un grand nombre de sièges sociaux de grands groupes. Ce sont GDF Suez, Total, Saint-Gobain, Idemia, Areva et la fondation Louis Vuitton (Bois Boulogne).

L’autre atout de la résidence réside dans la nouvelle démarche EcoQuartier des Bergères : la ZAC des Bergères et la ZAC Charcot. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui privilégient un mode de vie écoresponsable. En effet, ce programme vise le développement d’un écoquartier qui se compose de plusieurs centaines des maisons, d’appartements neufs et d’une école.

Puteaux : une ville bien desservie

À l’instar d’autres villes comme Rueil-Malmaison, Garenne-Colombes, Asnières-sur-Seine et Argenteuil, Puteaux est également intéressante en termes de transport. En effet, son moyen de transport se compose, entre autres, du transilien (ligne L et U), du métro (ligne 1), du tramway T2, du RER A et d’un grand nombre de lignes de bus, comme le buséolien (bus de la ville) et le noctilien (bus de nuit). La ville est également le terminus des lignes de transilien U (Saint-Quentin-en-Yvelines et Versailles) et L (Saint-Lazare). Par exemple, la ligne 175 du bus la relie à Asnières-sur-Seine pendant 18 minutes. La ligne 73 amène les voyageurs à Colombes. Puis, vous pourrez vous rendre à Argenteuil en prenant la ligne 276.

Par ailleurs, pour rejoindre la gare de Saint-Lazare (métro de Paris), vous pourrez opter pour le transilien U, le train, la ligne de bus 93 et le taxi. La capitale est également accessible à pied, si vous souhaitez vous déplacer de façon gratuite. Par ailleurs, vous avez 5 options pour rejoindre la gare de Rueil-Malmaison dont le train, la ligne 158, la ligne 144, le taxi et la marche à pied.

Tout comme Saint-Ouen, Villejuif, Nanterre ou encore Argenteuil, la résidence est bénéficiaire de la nouvelle ligne 15 du métro du Grand Paris Express dans le quartier de la Défense. Ainsi, elle s’ouvrira davantage à d’autres villes.

investissement-locatif-puteaux

Comment réussir son projet locatif à Puteaux ?

Pareillement à Saint-Ouen-sur-Seine, Rosny-sous-Bois, Saint-Germain-en-Laye, Asnières-sur-Seine, Nanterre, Saint-Cloud, et d’autres villes du département Hauts-de-Seine, Puteaux est une ville propice à un investissement immobilier. Cependant, pour réussir son projet, il est judicieux de choisir méticuleusement le quartier et le type du bien immobilier.

Dans quel quartier investir ?

Que ce soit pour investir à Asnières-sur-Seine, à Colombes, à Puteaux ou dans n’importe quelle ville, il est important de bien choisir le quartier. Cela constitue la première étape de la documentation de votre projet. Voici les trois quartiers les plus conseillés pour investir.

La Défense

Quartier incontournable de la ville de Puteaux, La Défense est le plus grand pôle économique d’Europe. De plus, il abrite les principaux monuments du département Hauts-de-Seine, comme l’église Notre-Dame de Pentecôte, la cathédrale Sainte Geneviève et Saint Maurice, et la Grande-Arche. Cette résidence est également réputée pour le grand centre commercial, à savoir Les Quatre Temps. Par ailleurs, de nombreux évènements animant le quartier se déroulent sur l’esplanade de La Défense. C’est donc une bonne affaire pour investir dans l’immobilier. Vous pourrez y trouver différents types de bien, à savoir appartements neufs ou anciens (une pièce, deux pièces, trois pièces, quatre pièces ou cinq pièces), maisons, locaux de bureaux ou studio.

Collines

Selon la documentation gratuite concernant le marché immobilier à Puteaux, Collines est également un choix de qualité pour un investissement immobilier à Puteaux. Ce quartier, situé près du centre-ville, est avant tout connu pour son calme. Son infrastructure commerciale se compose de 30 commerces de proximité, dont un supermarché, des commerces et des restaurants. Les appartements et les maisons y sont nombreux et variés, qu’ils soient neufs ou anciens. En outre, cette résidence bénéficie d’un réseau de transport relativement développé, comme c’est le cas à Argenteuil et à Rueil-Malmaison. Par conséquent, il est plus facile de se rendre en Ile-de-France ou à Paris.

Les Bergères

Avec le programme Eco-quartier, Les Bergères ne manqueront pas de séduire les investisseurs dans l’immobilier. Un tel projet a pour but de promouvoir une nouvelle façon de construire pour une ville durable. Si vous souhaitez profiter de la loi Pinel avec les logements neufs, c’est une valeur sûre. Située près du quartier de La Défense et sur la partie haute de la ville, cette résidence offre un cadre de vie exceptionnel. Ce nouveau quartier disposera, d’ailleurs, de plusieurs services de proximité et de nombreux commerces. Suivant la documentation statistique, le prix des appartements dans l’ancien oscille entre 4 500 et 9 500 euros le mètre carré. Avec quelques travaux de rénovation, vous pourrez augmenter la plus-value de ce type de logement.

Quel est le bien à privilégier ?

La deuxième phase de votre documentation est la recherche du bien immobilier. Bonne nouvelle ! À Puteaux, l’offre immobilière se compose de différents types de bien immobilier. Vous pourrez ainsi laisser libre cours à votre imagination pour dénicher la meilleure activité. Le marché immobilier est généralement dominé par les grandes maisons d’habitation et les appartements neufs et anciens.

Les appartements anciens restent, d’ailleurs, le placement favori des investisseurs français. Que ce soit en matière du prix, de disponibilité et d’emplacement, les appartements anciens ou les maisons anciennes sont plus intéressants que les maisons ou les appartements neufs. En effet, leur prix d’achat est relativement moins cher que celui des logements neufs (appartements, maisons ou studios). De plus, presque toute nouvelle construction se situe dans de nouveaux quartiers ou en périphérie. Par contre, avec l’immobilier ancien, vous pourrez investir en plein cœur du centre-ville.

Par ailleurs, il vous est possible de rénover le logement pour répondre aux exigences des locataires potentiels et pour se conformer à la loi en vigueur. L’exécution des travaux et la livraison du bien se font rapidement. Vous pouvez effectuer une demande gratuite de devis avant toute décision. Le chantier peut durer en moyenne quelques semaines à un trimestre selon l’ampleur des travaux. Vous n’avez pas à attendre un délai de livraison assez long.

Parmi le type de bien offrant une bonne rentabilité à Puteaux, l’appartement une pièce affiche un rendement moyen de 6,35%. Comparé à celui d’Asnières-sur-Seine, Rueil-Malmaison et Colombes (respectivement 5,79%, 5,9% et 5,82%), ce type de bien offre une rentabilité satisfaisante dans cette résidence. Puisque ce logement se compose d’une seule pièce, il est idéal pour les étudiants. Vient ensuite l’appartement 3 pièces ou T3 (composé d’un séjour et de deux chambres) qui possède un potentiel de rentabilité brute d’environ 5,46%. La location ou la colocation avec les étudiants de l’université de Nanterre ou aux employés de La Défense feront de votre projet immobilier une activité fructueuse. En vous appuyant sur la documentation gratuite sur le web, vous trouverez facilement le bon plan.

Pour posséder une maison à Puteaux, vous devez prévoir un budget de 5 890 euros à 14 466 euros pour un mètre carré. Ce qui est, certes, onéreux comparé à la tarification d’Argenteuil, par exemple. Cependant, le prix d’achat n’est pas le seul facteur à considérer dans un investissement locatif. Pour l’appartement, les montants peuvent osciller entre 5 629 euros à 10 574 euros par mètre carré (un peu cher comparé au prix pratiqué à Rueil-Malmaison). Là aussi, tout dépend de la position géographique, de l’état de l’immeuble et du nombre de pièces. Effectivement, un appartement une pièce ne présente pas le même tarif qu’un autre deux pièces, trois pièces ou quatre pièces. Pour être à l’affût de l’actualité et de toute nouvelle offre, une documentation régulière sur le marché immobilier s’impose.

Dans tous les cas, l’investissement immobilier à Puteaux ne comporte que très peu de risques. En cas de besoin, vous pourrez revendre plus rapidement votre logement qu’il s’agisse d’une maison, un studio, un appartement ou encore un local de bureaux. Vous pourrez cibler les logements anciens en y effectuant quelques travaux si vous souhaitez éviter une livraison longue.

Recourir aux services d’un expert pour le succès de votre projet immobilier

Certes, vous pourrez vous servir de la documentation gratuite sur la toile pour obtenir toutes les informations dont vous aurez besoin. Cependant, la documentation risque d’être chronophage. C’est pourquoi le recours à un expert du secteur est recommandé pour partir du bon pied. Il vous accompagne d’abord lors de la recherche du bien. Dans ce cas, vous n’avez qu’à lui faire part de vos besoins et de votre budget. Selon vos objectifs, ce spécialiste vous aide à définir le type de bien adéquat (maison, studio, locaux de bureaux, appartement 1 pièce, appartement 2 pièces, appartement 3 pièces, appartement 4 pièces, appartement 5 pièces, logements anciens ou neufs, etc.). Il conseille aussi sur l’emplacement à privilégier (au cœur du centre-ville, en périphérie ou dans d’autres quartiers).

Grâce à ses compétences, ce professionnel pourra expliquer les différents facteurs à considérer comme la proximité des écoles et des commerces, le nombre de pièces et les différents moyens de transport à disposition (notamment le métro et le train). Pour cela, il met à votre disposition la documentation nécessaire.

Nous pouvons d'ailleurs vous aider dans votre projet immobilier. Après avoir trouvé le bien, nos architectes mènent les travaux de rénovation et d’aménagement nécessaires pour le rendre plus attractif. Le but est de susciter rapidement le coup de cœur des locataires. Nous vous accompagnons également dans la négociation du coût des travaux. Dans tous les cas, nous restons à votre disposition dès la documentation de votre projet jusqu’à sa livraison, en passant par l’achat. N'hésitez pas à vous adresser à nous pour toutes questions relatives à l’investissement immobilier. En faisant appel à un professionnel, la sécurité de votre projet est assurée. Certes, sa prestation n’est pas gratuite, mais le retour sur investissement est inégalable.

En plus de la documentation gratuite, le professionnel est aussi votre allié pour la réussite de votre projet.

photo du rédacteur
  • Mickael Zonta
  • Directeur Investissement Locatif

Diplômé d'une grande école de commerce, et après une première expérience réussie dans la finance, Mickael Zonta a débuté sa carrière dans l'immobilier en 2011 à Paris avant d’étendre son activité à la région parisienne et à la ville de Lyon. Le fait d'être également investisseur immobilier à titre personnel lui permet de comprendre les enjeux des clients en termes d’objectifs d’investissements, de rendement locatif et de choix des régimes fiscaux.

Vous souhaitez lancer votre projet immobilier à ile-de-france/puteaux ?

Une question ?

Une question, un projet ? Contactez-nous

01 84 17 67 60

N° non-surtaxé

Partager :

Nos conseils pour investir à Ile-de-france/puteaux :

Success stories de nos clients investisseurs

Notre plus grande fierté, c’est votre confiance renouvelée ! Plus de 2 clients sur 3 enchainent avec un ou plusieurs autres projets. Découvrez pourquoi...

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.