Investir dans l'immobilier à Aubervilliers

Aubervilliers est une commune française qui fait partie de la limitrophe de Paris. Elle est située au nord, dans le département de la Seine-Saint-Denis. C'est une commune très fréquentée avec une population active, qui la rend intéressante pour le secteur de l'investissement locatif. Aubervilliers dispose ainsi de nombreux potentiels immobiliers, que nous allons découvrir à travers cette page.

Simulez votre investissement

Avec nos simulateurs d'investissement locatif, faites le point sur votre projet immobilier !

Pourquoi investir dans l'immobilier locatif à Aubervilliers ?

Toutes les communes de la limitrophe de Paris sont des lieux idéaux pour investir dans l'immobilier locatif, et c'est le cas de l'Aubervilliers ! L'objectif étant de facilement trouver des locataires pour percevoir le loyer, vous aurez toutes les chances de votre côté en la choisissant.

Des immobiliers à prix raisonnable

Même s'il s'agit d'un investissement à long terme, vous devez tenir compte du montant du prix auquel vous allez acquérir l'immobilier, et c'est l'un des grands avantages d'Aubervilliers ! Le prix en est encore très raisonnable, avec une moyenne de 3 500 € par m2. Si vous avez donc un loyer de 16 à 18 € par m2, vous pouvez obtenir un taux de rentabilité de 6 à 7 %. Il est toutefois à préciser que ces prix peuvent changer, en fonction de la situation de l'immeuble (neuf ou vétuste, quartier résidentiel ou banlieue, etc.). L'aspect rentabilité prime sur le patrimonial, à l'opposé d'un investissement dans l'immobilier à Paris.

Ce qui est très bien avec cette fourchette de prix, nous l'avons vu, c'est qu'Aubervilliers fasse partie de la limitrophe, et il y aura toujours un grand nombre de demandes locative. En effet, une grande ville avec un loyer au tarif moyen, c'est l'idéal pour les locataires. 

Un grand réseau de transports en commun

Pour ceux qui travaillent ou qui étudient dans la capitale, Aubervilliers n'en est qu'à 15 minutes en métro ! Vous pourrez prendre la ligne 7 ou la ligne 12, et vous éviterez ainsi les bouchons. Il faut également savoir que les communes faisant partie du Grand Paris sont desservies par le Grand Paris Express par la ligne 15, et Aubervilliers compte aussi une quinzaine de lignes de bus actuellement.

Aubervilliers : un grand pôle économique au nord de Paris

Même si la commune d'Aubervilliers est proche de la capitale, ses potentiels ne s'arrêtent pas là, puisqu'elle même, est génératrice d'emploi !

D'abord, elle abrite divers studios et stations de télévision de la Plaine-Saint-Denis, et il y a aussi le Parc du Millénaire ainsi que la tour《La Vilette》.

Ensuite, la commune est encore un bassin de métiers ! Le quart des emplois enregistrés à Aubervilliers vient des grandes entreprises qui y sont implantées, comme Atos, Hugo Boss, etc. Mais ce n'est pas tout, il y a encore les grands établissements tels que les métros de Paris susvisés, la poste, France Télécom qui est un très grand réseau, etc.

Enfin, il y a les autres secteurs qui sont à la fois générateurs d'emploi et rendant la commune attrayante. Il s'agit notamment du théâtre, du cinéma, des magasins généraux de Paris et des centres sportifs.

Aubervilliers : un investissement immobilier avec un grand avenir

Les atouts de la commune d'Aubervilliers ne cessent d'augmenter pour le secteur immobilier avec les nouveaux projets d'urbanisme en cours, bien qu'elle soit un endroit d'investissement locatif idéal en l'état actuel ! D'ici quelques temps, il y aura donc de nouveaux bureaux, de nouveaux parcs et espaces verts, etc. Mais il ne faut pas non plus oublier que le montant du loyer actuel ainsi que le prix de l'immobilier Aubervilliers susvisé est encore très raisonnable, et vous bénéficierez donc du système du plus-value en investissant dès maintenant ! Aussi, en raison de la situation géographique et les facteurs générateurs d'emploi, la demande locative est à un taux de haut niveau, et cela ne cessera d'augmenter.

Dans quel quartier investir à Aubervilliers ?

Le choix de l'emplacement dépend de vos moyens et du type de logement que vous voulez acquérir, mais certains quartiers sont très attirants que d'autres !

  • Dans le centre-ville : les immobiliers centre-ville d'Aubervilliers sont très attractifs, car ils sont presque tous rénovés. Le nombre d'immeubles vétuste ne cesse de diminuer et les commerces en tout genre décorent le centre. Aussi, c'est là que se trouve la plupart des sièges sociaux, et le centre est donc une très belle option.
  • Le Fort d'Aubervilliers : cet endroit sera desservi par le Grand Paris Express d'ici quelque temps, et il fera bientôt l'objet d'un très grand aménagement avec un projet à plus de 2 000 logements sur un terrain de 36 hectares. Ce sont encore des facteurs très favorables pour l'investissement locatif.
  • La Porte d'Aubervilliers : c'est un quartier qui a récemment fait l'objet d'une grande rénovation ainsi qu'un grand nombre de nouvelles constructions. Il est traversé par le Canal Saint-Denis, et le grand centre commercial du Millénaire y est implanté. Il est donc très attrayant pour les locataires.

Pourquoi se lancer dans l'investissement locatif ?

Particulièrement, en France, l'investissement locatif est très intéressant, côtés impôt et financement. Des programmes ont été instaurés afin de pousser les gens dans le secteur, et c'est donc un excellent moyen pour chercher de la rentabilité ou tout simplement placer de l'argent.

L'accès à un financement

Le financement dans l'investissement locatif est différent des autres secteurs d'activité. En plus de la rentabilité, il est particulièrement avantageux, car il est financé par la banque ! Cela signifie que vous avez la possibilité d'en demander un prêt. Vous devez donc présenter votre projet d'acquisition de bien à la banque, et la grande souplesse sera le remboursement du prêt par le biais des loyers perçus. Si vous avez un projet sérieux, le seul prêt sans aucun autre apport pourra suffir pour acheter le bien.

Quel type de bien immobilier acheter à Aubervilliers ?

Quel que soit le type de bien que vous choisissez pour investir à Aubervilliers, il sera toujours rentable, surtout lorsqu'il est implanté dans l'un des quartiers susmentionnés ! Néanmoins, vous devez savoir que vous pouvez faire un peu plus d'économie avec un immobilier ancien. On peut qualifier un bien d'ancien lorsqu'il a plus de 5 ans, et qu'il a été déjà loué ou vendu. La raison sera simple. Vous pouvez faire appel à un professionnel de l'immobilier locatif afin de tout mettre en oeuvre pour le projet, à commencer par le choix de l'emplacement, le bien ancien à acheter ainsi que tous les travaux de rénovation à accomplir. Cela représente un plus grand travail, mais sera largement moins cher à comparer de l'achat d'un neuf.

photo du rédacteur
  • Mickael Zonta
  • Directeur Investissement Locatif

Diplômé d'une grande école de commerce, et après une première expérience réussie dans la finance, Mickael Zonta a débuté sa carrière dans l'immobilier en 2011 à Paris avant d’étendre son activité à la région parisienne et à la ville de Lyon. Le fait d'être également investisseur immobilier à titre personnel lui permet de comprendre les enjeux des clients en termes d’objectifs d’investissements, de rendement locatif et de choix des régimes fiscaux.

Vous souhaitez lancer votre projet immobilier à ile-de-france/aubervilliers ?

Une question ?

Une question, un projet ? Contactez-nous

01 84 17 67 60

N° non-surtaxé

Partager :

Nos conseils pour investir à Ile-de-france/aubervilliers :

Success stories de nos clients investisseurs

Notre plus grande fierté, c’est votre confiance renouvelée ! Plus de 2 clients sur 3 enchainent avec un ou plusieurs autres projets. Découvrez pourquoi...

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.