Privacy Policy

The purpose of our confidentiality policy is to inform you of the way Investissement Locatif uses and protects the information you transmit during your registration and your use of the website accessible at the following URL address: www.investissement-locatif.com.

Please note that this privacy policy may be modified or supplemented at any time by Investissement Locatif, in particular in order to comply with any legislative, regulatory, jurisprudential or technological evolution. In such a case, the date of its update will be clearly identified at the top of this policy. These modifications are binding on the User as soon as they are put online. It is therefore advisable that the User regularly consults the present policy on confidentiality and the use of cookies in order to be aware of its possible modifications.

I. PERSONAL DATA


It is possible for you to visit www.investissement-locatif.com without providing any personal information. Nevertheless, in order to facilitate your use of the platform, you will be asked to provide certain information when you register or submit an application. For this reason Investissement Locatif will ask you to provide your first name, email address, date of birth, nationality, marital status, city of research, status, net monthly income.

In addition, Investissement Locatif will also ask you for information related to your wishes to invest in real estate: title, first name, surname, telephone link, email address,...

By providing this information, you expressly agree that it may be processed by Investissement Locatif for the purposes indicated in point 2 below and for the purposes indicated at the end of each form. In the event of refusal, you may not be able to benefit from certain information or services that you have requested.

In accordance with the General Data Protection Regulation adopted by the European Parliament on April 14, 2016, and with the French Data Protection Act of January 6, 1978 as amended, Investissement Locatif informs you of the following points:

1. Identity of the controller


The data controller is the company 2M CONSEIL, having its registered office at 169 rue de la roquette in Paris (75011). Email : confidentialite@investissement-locatif.com

2. Purpose of the treatment


Investissement Locatif may process your personal information in the following cases:

  • In order to provide you with the information and services that you have agreed to receive (Newsletter, Guides, Quizzes, investment opportunities, training)
  • For the purpose of collecting information to help us improve our Site, products and services
  • In order to deal with requests from prospects who wish to use our services
  • As part of legal proceedings (search warrant, court order, etc.).

3. Recipients


Investissement Locatif will not pass on your data to third parties. Please note that within the framework of the improvement of its website and its applications, Investissement Locatif can be brought to share certain data with analysis applications or marketing tools such as google analytics.

4. Shelf life


Your personal information is kept by Investissement Locatif for the time corresponding to the purpose of the collection which cannot exceed a period of 24 months.

5. Data access and communication :


Upon request, you can have access to the personal information we have collected.

6. Correction and deletion of data


You have the possibility to modify your personal information on simple request. If you wish the complete deletion of your data, you must send us a request by contacting us. Email: confidentialite@investissement-locatif.com Postal address: 2M CONSEIL, 169 rue de la roquette, 75011, Paris - France.

However, due to the obligation of security and confidentiality in the processing of personal data incumbent on Investissement Locatif, you are informed that your application will be processed on condition that you provide proof of your identity, in particular by producing a scan of your valid identity document or a signed photocopy of your valid identity document (if requested in writing).

Investissement Locatif undertakes to respond to your request within a reasonable period of time, which may not exceed 1 month from receipt of your request.

II. COOKIE POLICY


The first time you connect to the Investissement Locatif website, you are warned by a banner at the bottom of your screen that information relating to your browsing is likely to be recorded in files called "cookies". Our policy on the use of cookies enables you to better understand the provisions we implement in terms of browsing on our website. In particular, it informs you about all the cookies present on our website, their purpose and gives you the procedure to follow to set them up.

Investissement Locatif, as publisher of this website, may proceed to the implantation of a cookie on the hard disk of your terminal (computer, tablet, mobile, etc.) in order to guarantee you a fluid and optimal navigation on our website.

Cookies" are small text files of limited size that allow us to recognize your computer, tablet or mobile device for the purpose of personalizing the services we provide to you. Cookies do not identify you personally and this information is not shared with any third party.

Politique de confidentialité

Notre politique de confidentialité a pour but de vous informer de la manière dont Investissement Locatif utilise et protège les informations que vous transmettez lors de votre inscription et de votre utilisation du site internet accessible à l’adresse URL suivante : www.investissement-locatif.com

Veuillez noter que cette politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment par Investissement Locatif notamment en vue de se conformer à toute évolution législative, réglementaire, jurisprudentielle ou technologique. Dans un tel cas, la date de sa mise à jour sera clairement identifiée en tête de la présente politique. Ces modifications engagent l’Utilisateur dès leur mise en ligne. Il convient par conséquent que l’Utilisateur consulte régulièrement la présente politique de confidentialité et d’utilisation des cookies afin de prendre connaissance de ses éventuelles modifications.

I. DONNÉES PERSONNELLES


Il vous est possible de visiter le site www.investissement-locatif.com sans fournir aucune information personnelle. Néanmoins, dans le but de faciliter votre utilisation de la plateforme, il vous sera demandé lors de votre inscription ou du dépôt d’une candidature de transmettre certaines informations. À ce titre Investissement Locatif sera amené à vous demander de renseigner vos noms prénom, adresse email, date de naissance, nationalité, état civil, ville de recherche, statut, revenus nets mensuels.

De plus, Investissement Locatif sera également amené à vous demander des informations liées à vos souhaits d’investir dans l’immobilier : civilité, prénom, nom, lien de téléphone, adresse email,...

En fournissant ces informations, vous acceptez expressément qu’elles soient traitées par Investissement Locatif, aux fins indiquées au point 2 ci-dessous ainsi qu’aux fins rappelées à la fin de chaque formulaire. En cas de refus, il se peut que vous ne puissiez pas bénéficier de certaines informations ou services que vous avez demandés.

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (General Data Protection Régulation) adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, Investissement Locatif vous informe des points suivants :

1. Identité du responsable du traitement


Le responsable du traitement est la société 2M CONSEIL, ayant son siège social au 169 rue de la roquette à Paris (75011). Email : confidentialite@investissement-locatif.com

2. Finalité du traitement


Investissement Locatif est susceptible de traiter vos informations personnelles dans les cas suivants :

  • Dans le but de vous fournir les informations et les services que vous aurez acceptés de recevoir (Newsletter, Guides, Quizz, opportunités d’investissement, formations)
  • Dans le but de recueillir des informations nous permettant d’améliorer notre Site, nos produits et services
  • Dans le but de traiter les demandes de prospects qui souhaitent faire appel à nos sercices
  • Dans le cadre d’une procédure légale (mandat de perquisition, ordonnance d’un tribunal, etc.)

3. Destinataires


Investissement Locatif ne transmettra pas vos données avec des tiers. A noter que dans le cadre de l’amélioration de son site internet et de ses applications, Investissement Locatif peut être amené à partager certaines données avec des applications d’analyse ou outil marketing dont google analytics.

4. Durée de conservation


Vos informations personnelles sont conservées par Investissement Locatif pour le temps correspondant à la finalité de la collecte qui ne saurait excéder une période de 24 mois.

5. Accès et de communication des données :


Sur simple demande, vous pouvez avoir accès aux informations personnes que nous avons collectées.

6. Rectification et suppression des données


Vous avez la faculté de modifier vos informations personnelles sur simple demande. Si vous souhaitez la suppression complète de vos données, vous devez nous adresser une demande en nous contactant. Email : confidentialite@investissement-locatif.com Adresse postale : 2M CONSEIL, 169 rue de la roquette, 75011, Paris – France.

Cependant, en raison de l’obligation de sécurité et de confidentialité dans le traitement des données à caractère personnel qui incombe à Investissement Locatif, vous êtes informé que votre demande sera traitée sous réserve que vous apportiez la preuve de votre identité, notamment par la production d’un scan de votre titre d’identité valide ou d’une photocopie signée de votre titre d’identité valide (en cas de demande adressée par écrit).

Investissement Locatif s’engage à répondre à votre demande dans un délai raisonnable qui ne saurait dépasser 1 mois à compter de la réception de votre demande.

II. POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES


Lors de votre première connexion sur le site web d’Investissement Locatif,, vous êtes avertis par un bandeau en bas de votre écran que des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers dénommés « cookies ». Notre politique d’utilisation des cookies vous permet de mieux comprendre les dispositions que nous mettons en œuvre en matière de navigation sur notre site web. Elle vous informe notamment sur l’ensemble des cookies présents sur notre site web, leur finalité et vous donne la marche à suivre pour les paramétrer

Investissement Locatif, en tant qu’éditeur du présent site web, pourra procéder à l’implantation d’un cookie sur le disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette, mobile, etc.) afin de vous garantir une navigation fluide et optimale sur notre site Internet.

Les « cookies » (ou témoins de connexion) sont des petits fichiers texte de taille limitée qui nous permettent de reconnaître votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile aux fins de personnaliser les services que nous vous proposons. Les cookies ne permettent, en aucun cas, de vous identifier nominativement et ces informations ne font l’objet d’aucune communication auprès d’un tiers.