Guide investissement locatif

Les bases de l’investissement locatif dans l’ancien

Apprendre à financer par un crédit votre investissement locatif, y consacrer votre capital ou trouver le bon crédit, en optimiser le rendement, choisir le cadre juridique le meilleur pour votre projet, bénéficier des avantages fiscaux, sont quelques-unes des données qui vous seront nécessaires. Selon votre cas personnel, les différents points de ce guide de l'investiissement locatif vous apporteront des solutions adaptées.

Choisir le bien immeuble pour cet investissement

Entre le choix du lieu qui se voudra à la fois stratégique et agréable, du type de logement, visant une clientèle plutôt qu’une autre, de même que le choix de louer en meublé ou vide ; vous aurez de nombreuses décisions à prendre.

Vous devrez également prendre en compte les possibles travaux que vous devrez engager afin de mener à bien votre projet (remise en état, respect des normes…).

guide investissement

Les pièges à éviter pour un investissement locatif dans l’ancien

Pourquoi vous lancer en aveugle ? Vous pouvez bénéficier de l’expérience de professionnels et de ceux qui ont, avant vous, défriché le terrain de l'investissement locatif.

Certaines options sont à éviter, d’autres sont à privilégier. Trouver les bons locataires, prendre des assurances adaptées, penser aux mises aux normes, sont quelques-uns des conseils qui vous seront apportés sur ce site et vous permettront un investissement locatif en toute quiétude avec des chances de réussite accrues.

photo du rédacteur
  • Manuel RAVIER
  • Président, Investissement-Locatif.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • investissement-immobilier/diagnostic-immobilier-les-points-de-vigilance-avant-d-acheter

    Quels points techniques vérifier avant d'acheter un bien immobilier ? Dans cet article vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur le diagnostic immobilier.

    Lire l'article
  • investissement-immobilier/sarl-familiale-immobiliere-ou-sci

    Si vous envisagez de vous construire un patrimoine immobilier avec votre famille, il existe aujourd'hui deux statuts entre lesquels vous pouvez hésiter : la SARL familiale immobilière et la SCI

    Lire l'article
  • investissement-immobilier/optimiser-sa-transmission-de-patrimoine

    Il existe différentes manières de préparer sa succession et de réduire la note fiscale pour ses proches. Le véritable secret d'une transmission parfaite repose sur l'anticipation.

    Lire l'article

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.