Guide investissement locatif
Les bases de l’investissement locatif dans l’ancien
Apprendre à financer par un crédit votre investissement locatif, y consacrer votre capital ou trouver le bon crédit, en optimiser le rendement, choisir le cadre juridique le meilleur pour votre projet, bénéficier des avantages fiscaux, sont quelques-unes des données qui vous seront nécessaires. Selon votre cas personnel, les différents points de ce guide de l'investiissement locatif vous apporteront des solutions adaptées.
Choisir le bien immeuble pour cet investissement
Entre le choix du lieu qui se voudra à la fois stratégique et agréable, du type de logement, visant une clientèle plutôt qu’une autre, de même que le choix de louer en meublé ou vide ; vous aurez de nombreuses décisions à prendre.
Vous devrez également prendre en compte les possibles travaux que vous devrez engager afin de mener à bien votre projet (remise en état, respect des normes…).
Les pièges à éviter pour un investissement locatif dans l’ancien
Pourquoi vous lancer en aveugle ? Vous pouvez bénéficier de l’expérience de professionnels et de ceux qui ont, avant vous, défriché le terrain de l'investissement locatif.
Certaines options sont à éviter, d’autres sont à privilégier. Trouver les bons locataires, prendre des assurances adaptées, penser aux mises aux normes, sont quelques-uns des conseils qui vous seront apportés sur ce site et vous permettront un investissement locatif en toute quiétude avec des chances de réussite accrues.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
-
Réussir sa déclaration SCI en 2024 repose sur une bonne compréhension des régimes fiscaux (IR ou IS) et une gestion rigoureuse des formulaires. Il faudra respecter les délais de déclaration. Il faudra aussi éviter les erreurs courantes comme la mauvaise répartition des revenus entre associés ou l'oubli de certains documents.
-
Comme tout investissement, le statut LNMP peut avoor ses avantages et ses inconvénients. Si le régime permet de profiter de nombreux avantages fiscaux, il faut se soumettre à quelques oblogations pour en profiter pleinement.
-
Le LMNP réel est un régime fiscal qui s'applique sur les locations meublées non professionnelle, dont le revenu locatif ne dépasse pas le 77 700 €. Il permet de profiter d'une réduction d'impôt, grâce aux charges déductibles et aux amortissements.
Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.
Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.