Guide investissement locatif
Les bases de l’investissement locatif dans l’ancien
Apprendre à financer par un crédit votre investissement locatif, y consacrer votre capital ou trouver le bon crédit, en optimiser le rendement, choisir le cadre juridique le meilleur pour votre projet, bénéficier des avantages fiscaux, sont quelques-unes des données qui vous seront nécessaires. Selon votre cas personnel, les différents points de ce guide de l'investiissement locatif vous apporteront des solutions adaptées.
Choisir le bien immeuble pour cet investissement
Entre le choix du lieu qui se voudra à la fois stratégique et agréable, du type de logement, visant une clientèle plutôt qu’une autre, de même que le choix de louer en meublé ou vide ; vous aurez de nombreuses décisions à prendre.
Vous devrez également prendre en compte les possibles travaux que vous devrez engager afin de mener à bien votre projet (remise en état, respect des normes…).
Les pièges à éviter pour un investissement locatif dans l’ancien
Pourquoi vous lancer en aveugle ? Vous pouvez bénéficier de l’expérience de professionnels et de ceux qui ont, avant vous, défriché le terrain de l'investissement locatif.
Certaines options sont à éviter, d’autres sont à privilégier. Trouver les bons locataires, prendre des assurances adaptées, penser aux mises aux normes, sont quelques-uns des conseils qui vous seront apportés sur ce site et vous permettront un investissement locatif en toute quiétude avec des chances de réussite accrues.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
-
Sécuriser la procédure de rachat de parts sociales garantira une transaction fluide et conforme aux réglementations en vigueur. En respectant rigoureusement les étapes légales et administratives, les parties impliquées peuvent réduire les risques de litiges et préserver la stabilité juridique de la société.
-
L'imposition des SCI à l'IS implique un taux réduit de 15 % pour les bénéfices inférieurs à 42 500 euros, et un taux normal de 25 % au-delà. Les obligations comptables incluent la tenue d'une comptabilité en partie double, le dépôt des comptes annuels et la déclaration des bénéfices imposables
-
Le rendement locatif est un indicateur clé qui permet de définir les bénéfices d'une LMNP. Il y a différents critères à prendre en compte dans le calcul, dont le rendement brut, le rendement net et le rendement net-net.
Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.
Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.