Investissement immobilier

Investissement locatif parking

investissement-locatif-parking

Le marché de l’investissement locatif parking

Il est de plus en plus fréquent de voir que les logements de centre-ville ne disposent pas de place pour que les véhicules puissent stationner. D’autant que, aujourd’hui, ce n’est plus d’un véhicule dont disposent les familles, mais de 2, voire 3, et même parfois 4. Votre investissement locatif en parking doit donc prendre en compte ce besoin en place de parking pour permettre une location facile et rapide, sans oublier de tenir compte des effets de mode comme les 4x4 ou autres crossover qui doivent pouvoir loger dans les emplacements.

 

Les différents types de locatif parking

Entre parking gardé, parking surveillé par système de caméra, les locataires recherchent désormais des emplacements où leur véhicule sera en sécurité. C’est pourquoi le principe de box est généralement préféré et, donc, privilégié. Un principe qui permet, en outre, de stocker aussi du matériel ou autres affaires personnelles.

 

Les prix de l’investissement en locatif parking

En province, les places de parking se vendent de 6.000 à 25.000 euros. A Paris, le prix moyen se situe aux alentours de 10.000 euros, de 14.500 euros, ou de 24.500 euros, selon la proximité du centre. Les prix particuliers maximum peuvent même atteindre jusqu’à 50.000 euros. Les loyers, qui se situent de 45 à 600 euros, permettent un rendement locatif autour de 6 à 9% après déduction des frais, charges, assurances et taxes.

 

La fiscalité de l’investissement en locatif parking

Les revenus sont considérés en revenus fonciers, sans aucun service complémentaire et bénéficient du régime micro-foncier s’ils sont inférieurs à 15.000 euros par an. Au delà, ils passent en régime réel d’imposition. Ils sont également soumis à la taxe d’habitation, sauf s’ils se situent à plus d’un kilomètre de l’habitation. Le financement par crédit est fortement conseillé, d’autant que les intérêts d’emprunt peuvent être déduits des revenus imposables (avec une limite de 10.700 euros par an).

photo du rédacteur
  • Mickael ZONTA
  • Président, Investissement-Locatif.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • comment-investir-en-france-quand-on-est-expatrie

    L'investissement est possible en tant qu'expatrié; il faut simplement savoir être bien entouré !

    Lire l'article
  • investir-dans-un-immeuble-locatif

    Investir dans un immeuble de rapport peut être une opération très rentable, souvent plus que l'investissement dans un seul appartement. Cependant, cela demande aussi plus de connaissances pour être sûr de tout gérer correctement.

    Lire l'article
  • comment-booster-sa-rentabilte-locative

    Vous souhaitez investir ou avez déjà investi, mais vous souhaitez savoir ce qu'il faut faire pour maximiser la rentabilité de votre bien locatif ?

    Lire l'article

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.