Quel est le meilleur investissement locatif ?
Le type de logement pour un meilleur investissement locatif
Réaliser un bon investissement locatif, c’est, dans un premier temps, se pencher sur le type de logement que vous allez briguer. Selon votre budget, selon la clientèle que vous allez viser et enfin selon la zone sur laquelle vous allez porter votre dévolu, vous opterez pour des types de logement différents. En effet, depuis la simple chambre à la maison avec jardin sans omettre les appartements allant du petit studio au vaste T5, de nombreuses variantes vont s’offrir à vous. De même, vous déterminerez si vous êtes plus avantagé à investir dans du neuf ou dans de l’ancien, non seulement en fonction des disponibilités du marché, mais toujours, bien sûr, de votre capacité financière. Dans l'ancien il sera souvent nécessaire, lorsque vous achetez une affaire, de faire réalisation des travaux de rénovation d'appartement Paris.
Le meilleur investissement immobilier dépend du lieu
Le choix du site jouera un rôle essentiel. Un investissement locatif dans Paris peut se révéler une bonne solution si, toutefois, vous trouvez le quartier avec des prix non surévalués. La baisse de l’immobilier peut être favorable, mais certains quartiers ont des prix trop élevés pour proposer des rendements intéressants. Certaines villes de banlieue comme Boulogne, Vincennes, Levallois offrent un bel équilibre entre prix d’achat et revenus locatifs. De même, en province, Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse ou Marseille livrent de bons résultats, au même titre que certaines petites communes en fort développement, près de capitales départementales ou régionales.
Le type de location
Selon le site choisi, vous pourrez opter pour du locatif étudiant, dans des villes universitaires, pour du locatif touristique près des côtes, par exemple, pour du locatif de bureaux vers la capitale, pour du locatif familial vers des zones d’emploi et, un peu partout en France, pour du locatif en direction du 3ème âge, nouvel axe en fort développement. D’autant que votre investissement vous permettra de bénéficier, sous certaines conditions, des niches fiscales que les lois en vigueur prévoient. Enfin pour automatiser votre investissement, vous pouvez en déléguer la gestion locative, notamment en trouvant une agence de gestion locative à Paris.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
-
L'intérêt PEL en 2025 continue d’offrir des avantages indéniables pour les épargnants. Ceci malgré un contexte économique en évolution. Parmi ses principaux atouts, on retrouve un taux fixe sécurisé. Il protège l’épargnant contre la volatilité des taux d'intérêt. Il donne aussi la possibilité d’accéder à un prêt immobilier avantageux à un taux de 3,45 %. Ces caractéristiques font du PEL une solution attrayante pour ceux qui souhaitent constituer un capital en vue de l'achat d'un bien immobilier ou réaliser des travaux.
-
La nue-propriété et l'usufruit permettent aux seniors d'optimiser leur patrimoine, facilitant la transmission et la gestion des biens. Cette stratégie offre une réduction fiscale, un complément de revenus, et une anticipation de la succession en toute sérénité.
-
Pour optimiser son épargne avec un PEL il faut comprendre des points essentiels. On peut citer le plafond de 61 200 €, le rendement attractif à 2,25 % en 2024, ainsi que les options disponibles une fois le plafond atteint. Il s'agit de la transformation en livret classique ou le recours à des produits d’investissement complémentaires.
Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.
Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.