Quel est le meilleur investissement locatif ?

Le type de logement pour un meilleur investissement locatif

Réaliser un bon investissement locatif, c’est, dans un premier temps, se pencher sur le type de logement que vous allez briguer. Selon votre budget, selon la clientèle que vous allez viser et enfin selon la zone sur laquelle vous allez porter votre dévolu, vous opterez pour des types de logement différents. En effet, depuis la simple chambre à la maison avec jardin sans omettre les appartements allant du petit studio au vaste T5, de nombreuses variantes vont s’offrir à vous. De même, vous déterminerez si vous êtes plus avantagé à investir dans du neuf ou dans de l’ancien, non seulement en fonction des disponibilités du marché, mais toujours, bien sûr, de votre capacité financière. Dans l'ancien il sera souvent nécessaire, lorsque vous achetez une affaire, de faire réalisation des travaux de rénovation d'appartement Paris.

 

Le meilleur investissement immobilier dépend du lieu

Le choix du site jouera un rôle essentiel. Un investissement locatif dans Paris peut se révéler une bonne solution si, toutefois, vous trouvez le quartier avec des prix non surévalués. La baisse de l’immobilier peut être favorable, mais certains quartiers ont des prix trop élevés pour proposer des rendements intéressants. Certaines villes de banlieue comme Boulogne, Vincennes, Levallois offrent un bel équilibre entre prix d’achat et revenus locatifs. De même, en province, Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse ou Marseille livrent de bons résultats, au même titre que certaines petites communes en fort développement, près de capitales départementales ou régionales.

Le type de location

Selon le site choisi, vous pourrez opter pour du locatif étudiant, dans des villes universitaires, pour du locatif touristique près des côtes, par exemple, pour du locatif de bureaux vers la capitale, pour du locatif familial vers des zones d’emploi et, un peu partout en France, pour du locatif en direction du 3ème âge, nouvel axe en fort développement. D’autant que votre investissement vous permettra de bénéficier, sous certaines conditions, des niches fiscales que les lois en vigueur prévoient. Enfin pour automatiser votre investissement, vous pouvez en déléguer la gestion locative, notamment en trouvant une agence de gestion locative à Paris.

photo du rédacteur
  • Mickael ZONTA
  • Président, Investissement-Locatif.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • investissement-immobilier/transformer-une-maison-en-immeuble-de-rapport

    Vous avez deux options : diviser un logement pour louer ou le vendre. Dans la quête de rentabilité, vous pouvez séparer votre logement en plusieurs locations. Que ce soit pour vendre ou louer, vous augmenterez alors la valeur du bien et par conséquent la

    Lire l'article
  • investissement-immobilier-ancien

    Quels sont les avantages d'investir dans l'immobilier ancien pour son investissement locatif ?

    Lire l'article
  • investir-dans-immobilier

    L’investissement immobilier est le placement le plus sûr. L’investissement locatif permet de percevoir des revenus complémentaires et de se constituer un patrimoine. Toutefois, il ne doit pas être fait au hasard.

    Lire l'article

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.