Investir dans le locatif à Toul

Toul est la 4e commune la plus peuplée du département de Meurthe-et-Moselle. Autrefois, elle faisait partie de la province des Trois-Évêchés avec Nancy et Metz. Son patrimoine historique, militaire et architectural contribue grandement au développement touristique de la commune. Cette dernière jouit d’un panorama époustouflant attirant de nombreux visiteurs et investisseurs immobiliers en quête d'un projet à forte rentabilité.
 

Découvrez le guide pour

Un investissement locatif
rentable en 2022

Toul, une commune au cadre exceptionnel et bien desservie par les transports

Située à 15 minutes de la ville de Nancy, Toul se trouve au cœur des vignobles des Côtes-de-Toul, sur la route du Vin et de la Mirabelle. La commune fait partie des villes et villages français où il fait bon vivre. C’est pourquoi elle attire vacanciers et investisseurs immobiliers.

Toul, une remarquable commune fleurie

Le cadre de vie fleuri et authentique de la ville fait partie des atouts qui favorisent le bien-être de ses habitants et son attractivité. La commune s’attache à la préservation et à la valorisation de son environnement avec une palette horticole très variée qui attire de nombreux touristes. Ces derniers constituent un potentiel pour l’investissement immobilier saisonnier dans le secteur.

Investir dans un bien immobilier à Toul est la garantie d’un projet au rendement locatif élevé.

Toul, une commune reliée directement à Vandœuvre-lès-Nancy

Les différentes lignes de transport qui traversent la ville la rendent très accessible. En outre, les habitants jouissent de la proximité avec la métropole de Nancy qui est la ville la plus peuplée de Meurthe-et-Moselle. Elle abrite un grand nombre d'infrastructures comme le Campus Vélodrome de Nancy 1, le CHU de Nancy, le technopôle de Nancy-Brabois ou encore le parc des expositions de Nancy. 

Les habitants tirent avantage de la présence de lignes de bus pour rejoindre rapidement le cœur de Nancy ou d'autres villes à proximité comme Jarville-la-Malgrange.

Les monuments historiques qui font la renommée de la commune de Toul

Comme la ville de Nancy, Toul présente en son sein divers monuments historiques séduisant visiteurs et investisseurs désireux de réaliser un projet locatif rentable.

La cathédrale gothique Saint-Étienne de Toul

Splendide édifice de conception romaine et d’architecture gothique, la cathédrale Saint-Étienne de Toul et son admirable cloître fascinent les touristes. En été, ces derniers apprécient beaucoup visiter les tours de la cathédrale et sa façade flamboyante.

Les investisseurs peuvent notamment choisir d'investir dans un logement ancien à proximité de la cathédrale Saint-Étienne de Toul. Par ailleurs, l’investisseur peut profiter de l’avantage fiscal conféré par le statut LMNP si l’appartement est loué meublé.

Le musée d’art et d’histoire Michel-Hachet

Installé dans l’ancienne Maison-Dieu dont subsiste la salle lapidaire (construite au XIIIe siècle), le musée d'Art et d'Histoire de Toul reflète le riche passé historique de la commune. Il est composé de plus de 28 salles thématiques que les visiteurs parcourent de façon chronologique. En outre, les visites sont gratuites, sauf lors de grandes expositions. Ce sont là des avantages considérables qui attirent les touristes de la France entière.

Chaque visite transporte les touristes dans un voyage inédit à travers les époques (allant de la préhistoire en passant par le Moyen-âge jusqu'à l'époque contemporaine). Outre les touristes, beaucoup de familles souhaitent visiter ce musée. De ce fait, investir dans l’immobilier à proximité de ce patrimoine historique constitue la garantie d’un projet au rendement important.

investissement-locatif-toul

Bons plans pour investir dans l’immobilier à Toul

Toul offre aux investisseurs immobiliers une multitude d’opportunités pour un investissement à rentabilité élevée.

Investir dans les typologies de logement les plus prisées

D’après le paysage immobilier de la commune, les studios et les appartements T2, T3 et T5 sont les plus convoités par les locataires. Voici d'ailleurs en détail la composition du parc immobilier de la ville :

  • Appartements une pièce : 3,4 %
  • Appartements deux-pièces : 10,7 %
  • Appartements trois-pièces : 26,9 %
  • Appartements quatre-pièces : 27,2 %
  • Appartements cinq-pièces ou plus : 31,8 %

À noter par ailleurs que 56,4 % des habitants de Toul sont locataires de leur logement. Ainsi, cela représente une grande opportunité pour les investisseurs immobiliers car la demande locative est forte.

Investir dans la rénovation des logements anciens

Face aux nombreux désavantages des logements neufs, il est préférable pour tout investisseur immobilier de se lancer dans l’achat des biens anciens. En effet, ces derniers ont un coût d'achat moins élevé et présentent surtout l'avantage de pouvoir être rénovés intégralement. De ce fait, l'investisseur sera en capacité d'adapter le logement aux besoins des futurs locataires. De plus, la livraison des travaux d'un bien ancien ne dure généralement guère plus d'un trimestre et vous pourrez donc obtenir vos premiers loyers rapidement.

photo du rédacteur
  • Mickael Zonta
  • Directeur Investissement Locatif

Diplômé d'une grande école de commerce, et après une première expérience réussie dans la finance, Mickael Zonta a débuté sa carrière dans l'immobilier en 2011 à Paris avant d’étendre son activité à la région parisienne et à la ville de Lyon. Le fait d'être également investisseur immobilier à titre personnel lui permet de comprendre les enjeux des clients en termes d’objectifs d’investissements, de rendement locatif et de choix des régimes fiscaux.

Vous souhaitez lancer votre projet immobilier à nancy/toul ?

Une question ?

Une question, un projet ? Contactez-nous

01 84 17 67 60

N° non-surtaxé

Partager :

Nos conseils pour investir à Nancy/toul :

Success stories de nos clients investisseurs

Notre plus grande fierté, c’est votre confiance renouvelée ! Plus de 2 clients sur 3 enchainent avec un ou plusieurs autres projets. Découvrez pourquoi...

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.