Dispositif fiscal immobilier

Financement investissement locatif

financement-investissement-locatif

Réfléchir au meilleur financement pour votre investissement locatif

Lorsque vous allez ébaucher votre plan d’investissement, il se posera la question de son financement. Plusieurs options vont alors s’ouvrir à vous. En effet, votre investissement pourra être autofinancé, partiellement ou totalement. Vous le déterminerez selon l’intérêt que vous aurez à le placer ou non. Une étude de rentabilité vous permettra de répondre à cette question et comment investir dans l'immobilier.

 

Un dossier de financement d’investissement locatif bien préparé

Quel que soit votre crédit d'investissement locatif, partenariat, autofinancement, crédit, votre étude de rentabilité aura eu le mérite de vous aiguiller vers la formule la plus rentable. Mais elle aura, également, l’avantage d’être une pièce déterminante du dossier que vous présenterez à l'organisme de crédit auquel vous pourrez faire appel. Ce dossier, présentera les atouts - et pourquoi pas les limites - de cette acquisition, que ce soit en termes de type de bien, de situation, de facilité à louer, etc. Il reprendra, de la même manière, les différentes charges afférentes : intérêts, impôts, travaux, frais de dossier, frais de notaire, etc., pour déterminer votre capacité financière et le rendement locatif net estimé de l'immeuble. 

 

Votre partenaire pour le financement d’un investissement locatif

Dans le cas d’un financement avec un partenaire bancaire, diverses options pourront vous être proposées. Entre taux fixe ou variable (avec un taux capé), crédit remboursable ou in fine, vous choisirez les options les plus avantageuses selon votre dossier. Pour cet investissement locatif, vous pourrez également envisager, afin d’acquérir un bien situé dans un grand parc immobilier, de vous associer à un groupe d’acheteurs, par le biais d’une SCI par exemple.

photo du rédacteur
  • Mickael ZONTA
  • Président, Investissement-Locatif.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • investissement-locatif-scellier

    Mise en place le 1er janvier 2009, la loi Scellier a cessé ses fonctions le 31 décembre 2012. Elle doit son nom à l’amendement du député François Scellier sur la loi de Finances rectificative de 2008 et avait pour but de relayer les lois Borloo et et Robi

    Lire l'article
  • investissement-locatif-duflot

    Mise en place le 1er janvier 2013, en remplacement de la loi Scellier, la loi Duflot est un dispositif de défiscalisation qui permet, à l’investisseur, une réduction de 18% sur les impôts.

    Lire l'article
  • sci-investissement-locatif

    La SCI (Société Civile Immobilière) propose des solutions intéressantes pour investir dans le locatif. Mais comme toute médaille a son revers, vous devrez aussi en passer par quelques contraintes qu’il vaut mieux connaître avant d’opter pour cette solutio

    Lire l'article

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.