Achat investissement locatif
Vos capacités budgétaires pour un achat investissement locatif
Vous pouvez déjà bénéficier d’un apport financier personnel pour votre investissement locatif. Mais il faudra, alors, décider de la meilleure opération stratégique, selon les avantages qui en ressortent. Quoi qu’il en soit, et selon votre taux d’endettement préalable, vous aurez certainement la nécessité d’un recours à un emprunt. Dans ce cas, votre banquier laissera rarement passer un taux d’endettement global de 33%. A vous d’en tenir compte et de lui présenter un dossier bien préparé, et tenant compte d’une vacance dans les locations d’un minimum de 3%.
Etudier les avantages fiscaux de chaque achat investissement locatif
Si plusieurs lois existent en matière d’investissement financier, à vous de sélectionner celle que vous préférez ou qui s’adapte au mieux à votre cas, selon les déductions fiscales de chacune (sur les charges déductibles des revenus locatifs, sur les intérêts d'emprunt déductibles de vos impôts, et sur les différentes autres déductions fiscales). Entre logement neuf (dispositif Pinel), logement dans les DOM-TOM (loi Girardin), dispositif Malraux (logement historique), loi Censi-Bouvard (EHPAD, logements étudiants) et d’autres comme le meublé, tout un panel de propositions s’ouvre à vous.
Choisir le type de bien et le site de votre achat investissement locatif
Il ne vous restera, alors, qu’à vous diriger vers un type de bien qui vous convient, dont vous savez que, en dehors de sa valeur locative et de sa capacité à bénéficier de déductions, il vous permettra, à l’avenir, d’enregistrer une belle plus-value, si vous décidez de le vendre. En outre, destiné à la location, vous devrez aussi penser au type de logement le plus recherché, que ce soit par sa surface (studio, T2, T3, T4, maison individuelle) ou par sa destination (étudiants, familles, 3ème âge). Enfin, les choix de la ville, et surtout du quartier, joueront un rôle tout aussi primordial. Il vous restera, si vous souhaitez vous décharger de la gestion, à trouver une bonne offre de gestion locative.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
-
Avec 300 000 euros à votre disposition, les options deviennent plus diverses et complexes. Il faudra ainsi savoir où ? et comment ? allouer ce capital. Nous étudierons quels sont les "meilleurs emplacements" pour l'investissement immobilier et nous pouvons aussi explorer les alternatives comme les "crypto-monnaies" et les "taux d'intérêt". Plusieurs choix s'offrent à vous.
Lire l'article -
De l'épargne bancaire à l'investissement immobilier, chaque option a ses propres avantages et inconvénients, créant différentes opportunités à considérer pour rentabiliser une somme de 100 000 euros. Consulter un expert financier vous permettra de recevoir des conseils personnalisés adaptés à votre situation spécifique. Leur expérience peut mettre en évidence des choix judicieux, alignant vos investissements sur vos objectifs à court et long terme.
Lire l'article -
Toutes les villes ne sont pas idéales pour ce type d'investissement, sauf si vous disposez d'un budget confortable dépassant tout risque de perte de revenus dans ce cas-là vous êtes en mesure de pouvoir investir votre argent sans contrainte.
Lire l'article
Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.
Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.