01 84 17 67 60
N° non-surtaxé

Bon investissement locatif

Bon investissement locatif

Pour louer, pour revendre ou pour profiter de déductions fiscales ?

Les toutes premières questions qui se poseront seront évidemment celles concernant l’objectif final de votre investissement. En effet, vous ne vous dirigerez pas vers le même type de placement pour investir dans l'immobilier selon que vous envisagez uniquement de le louer et ainsi profiter d’une rente, de le revendre afin de faire une belle plus-value ou encore de bénéficier, au travers de cet investissement, de déductions fiscales capables d’alléger vos charges.

 

Neuf ou ancien ?

Ensuite vous devrez décider si vous optez pour du neuf ou pour de l’ancien. Le premier vous permettra, par exemple, de profiter de l’appui du dispositif Pinel tandis que le second vous permettra de profiter des avantages de la loi Malraux. A vous de bien étudier le dossier, l’intégralité des charges à supporter, dans un cas comme dans l’autre, et notamment le montant des travaux à prévoir.

 

Pour quel type de locataire ?

En outre, à vous également de vous orienter vers le type de locataire le plus intéressant. Bien entendu, parmi les critères qui pourront vous aider à déterminer ce point, où investir dans l'immobilier aura un rôle déterminant. Par exemple, dans une ville peuplée de nombreux étudiants, vous aurez tout intérêt à vous dirigez vers eux en proposant des logements en résidences étudiantes, des investissements très dans l’air du temps avec ceux vers les aînés du type résidence pour séniors.

 

Meublé ou non meublé ?

Enfin, pour finaliser votre projet, vous déterminerez, selon votre type de locataire, la surface habitable disponible et vos préférences en matière de gestion locative, le caractère meublé ou non des logements. Si vous choisissez le meublé vous pourrez bénéficier des avantages du statut Loueur Meublé Professionnel ou du statut Loueur Meublé Non Professionnel et de très bons rendements. De même vous pourrez étudier la possibilité d'investir dans un parking.

 

Mickael ZONTA Par Mickael ZONTA,
Président, Investissement-Locatif.com


Ces articles pourraient vous intéresser :

Programme d’investissement locatif

Programme d’investissement locatif

Vous souhaitez investir et vous pensez choisir l’immobilier. Mais devez-vous vous laisser tenter par l’un de ces programmes d’inv...

Lire la suite ...

Investissement locatif étudiant

Investissement locatif étudiant

Parmi les nombreux investissements locatifs disponibles, l’investissement locatif étudiant n’est pas le moins intéressant.

Lire la suite ...

Guide investissement locatif

Guide investissement locatif

Débuter dans l'investissement locatif ? Rien de plus facile lorsqu'on est bien accompagné dans sa démarche.

Lire la suite ...

Acheter pour louer

Un investissement immobilier réussi passe par un achat locatif au meilleur prix. Nos chasseurs d'appartements travaillent avec un cahier des charges stricte pour vous trouver les meilleures affaires à Paris, en île de France, à Lyon et à Marseille ! Bien acheter vous permettra d'augmenter la rentabilité locative du projet.


Conseil en investissement locatif

Rénovation et décoration

Nos architectes et décorateurs optimisent le plan au maximum en prenant en compte la demande locative locale. Une rénovation de qualité et une décoration coup de cœur permettront de louer au meilleur prix. Nous travaillons avec des entreprises de bâtiment sérieuses pour que la rénovation d'appartement soit une réussite et nous gérons le suivi de l'avancement pour vous.


Rénovation appartement Paris

Rendement locatif élevé

Les investisseurs qui s'adressent à Investissement-Locatif.com ont des critères différents. Quel que soit vos critères, un investissement immobilier locatif doit prendre en compte la notion de rentabilité. Nous vous apportons des conseils et notre démarche vous permet d'optimiser le rendement locatif de votre investissement.



Rendement locatif : définition