Investissement locatif neuf
Où et dans quel logement investir dans du locatif neuf ?
Grâce à une étude récente, un palmarès des villes dans lesquelles investir a été établi. Ce dernier, basé sur des critères tels que la démographie, l’emploi, le prix des logements et les loyers, a mis en avant, dans l’ordre, les villes de Nantes, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Villeurbanne, Montpellier, Paris, Strasbourg, Clermont-Ferrand et Nîmes.
Concernant le type de logement à sélectionner, il s’avère que le neuf possède de sérieux atouts comme les performances énergétiques, la sécurité (interphones…) et des plans optimisant l’espace. Des avantages qui, en outre, vous permettront de proposer à la location des logements “prêts à vivre”.
L’intérêt du crédit et des dispositifs en place pour le locatif neuf
Parmi les avantages financiers du locatif en général, et du neuf en particulier, le nouveau dispositif Pinel se veut moins contraignant que la précédente loi Duflot pour les investisseurs, comme il a déjà été relaté dans un article précédent. C’est donc un atout important de défiscalisation. Avec les taux de crédit en vigueur, vous pouvez chercher la meilleure formule et le meilleur organisme de crédit qui vous proposera, entre prêt amortissable et crédit in fine, des offres à votre mesure. A vous de faire vos calculs et de prendre tous les paramètres en compte ; dont celui, notamment, de la déduction des intérêts sur les loyers déclarés, en version LMNP pour résidence services (Location en Meublé Non Professionnel) ou avec le dispositif Censi-Bouvard.
Les rendements et plus-values d’un investissement locatif neuf
Il faut savoir qu’actuellement l'investissement dans les logements neufs peut rapporter, en moyenne, entre 2.8% à 3.8%, sans prendre en compte les avantages fiscaux qui pourraient s’y ajouter.
Le rendement en locatif plus capital est de 21% par an, ce qui le place devant l’or (16%) et le CAC40 (7.8%). Le secteur choisi pour cet investissement aura un rôle déterminant dans votre plus-value, dont l’imposition a été ramenée de 30 à 22 ans, avec paliers.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
-
La déclaration revenus LMNP est une obligation pur votre location meublée non professionnelle. Ce processus se fait en fonction du régime fiscale que vous avez choisi. L'aide d'un expert-comptable est nécessaire pour le faire correctement.
-
Réussir sa déclaration SCI en 2024 repose sur une bonne compréhension des régimes fiscaux (IR ou IS) et une gestion rigoureuse des formulaires. Il faudra respecter les délais de déclaration. Il faudra aussi éviter les erreurs courantes comme la mauvaise répartition des revenus entre associés ou l'oubli de certains documents.
-
Comme tout investissement, le statut LNMP peut avoor ses avantages et ses inconvénients. Si le régime permet de profiter de nombreux avantages fiscaux, il faut se soumettre à quelques oblogations pour en profiter pleinement.
Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.
Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.