Investissement locatif neuf

Où et dans quel logement investir dans du locatif neuf ?

Grâce à une étude récente, un palmarès des villes dans lesquelles investir a été établi. Ce dernier, basé sur des critères tels que la démographie, l’emploi, le prix des logements et les loyers, a mis en avant, dans l’ordre, les villes de Nantes, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Villeurbanne, Montpellier, Paris, Strasbourg, Clermont-Ferrand et Nîmes.

Concernant le type de logement à sélectionner, il s’avère que le neuf possède de sérieux atouts comme les performances énergétiques, la sécurité (interphones…) et des plans optimisant l’espace. Des avantages qui, en outre, vous permettront de proposer à la location des logements “prêts à vivre”.

investissement locatif neuf

L’intérêt du crédit et des dispositifs en place pour le locatif neuf

Parmi les avantages financiers du locatif en général, et du neuf en particulier, le nouveau dispositif Pinel se veut moins contraignant que la précédente loi Duflot pour les investisseurs, comme il a déjà été relaté dans un article précédent. C’est donc un atout important de défiscalisation. Avec les taux de crédit en vigueur, vous pouvez chercher la meilleure formule et le meilleur organisme de crédit qui vous proposera, entre prêt amortissable et crédit in fine, des offres à votre mesure. A vous de faire vos calculs et de prendre tous les paramètres en compte ; dont celui, notamment, de la déduction des intérêts sur les loyers déclarés, en version LMNP pour résidence services (Location en Meublé Non Professionnel) ou avec le dispositif Censi-Bouvard.

Les rendements et plus-values d’un investissement locatif neuf

Il faut savoir qu’actuellement l'investissement dans les logements neufs peut rapporter, en moyenne, entre 2.8% à 3.8%, sans prendre en compte les avantages fiscaux qui pourraient s’y ajouter.

Le rendement en locatif plus capital est de 21% par an, ce qui le place devant l’or (16%) et le CAC40 (7.8%). Le secteur choisi pour cet investissement aura un rôle déterminant dans votre plus-value, dont l’imposition a été ramenée de 30 à 22 ans, avec paliers.

 
photo du rédacteur
  • Mickael ZONTA
  • Président, Investissement-Locatif.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • investissement-immobilier/rester-locataire-et-investir-dans-limmobilier

    Est-il préférable de rester locataire et d’investir dans l’immobilier en même temps ou de faire l’achat de sa résidence principale et de ne plus avoir de loyer à payer ? Découvrez-le dans cet article.

    Lire l'article
  • investissement-immobilier/calculer-cash-flow

    Le « cash-flow » est l’un des indicateurs les plus utiles et les plus indispensables pour les investisseurs. Découvrez comment le calculer.

    Lire l'article
  • investissement-immobilier/taux-de-rentabilite-quelle-rentabilite-viser-selon-vos-objectifs

    Un investissement immobilier, c’est fait pour être rentable. Mais il est parfois compliqué de savoir quelle rentabilité viser car elle dépend de nombreux critères.

    Lire l'article

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.