Premier investissement locatif

Déterminer son objectif pour un premier investissement locatif

 

Vous allez devoir décider du lieu pour investir. Choisir la facilité avec un bien situé près de chez vous, pour une location simplifiée, ou dans un quartier stratégique à fort développement sera certainement l’une des vos premières réflexions. De même que  se posera le choix dans quoi investir (appartement, maison, studio, T2, T3, T4…). Autant de questions qui seront solutionnées par une bonne étude du marché locatif, qui révélera quelles options privilégier pour quel type de locataires.

 

Bénéficier de tous les avantages possibles 

Lors de votre étude, vous prendrez également soin de prendre en compte les avantages que peuvent vous offrir les dispositifs en vigueur. Selon votre investissement locatif, vous pourrez bénéficier de l’appui de la loi Malraux, du dispositif Pinel ou des dispositifs Girardin ou encore Censi-Bouvard. Outre ces possibilités de défiscalisation, vous pourrez aussi envisager une transmission plus intéressante à vos proches et opter pour une SCI, et ne pas négliger la déduction de charges et/ou du montant de vos travaux de vos revenus locatifs ou de vos impôts. 

 

Trouver des partenaires de qualité pour un investissement réussi

Enfin, il vous faudra vous entourer de partenaires compétents. Que ce soit au niveau bancaire, pour votre crédit investissement locatif, au travers d'un établissement qui aura su vous faire les meilleures offres, au niveau des assurances, avec des garanties et des protections adaptées à votre situation, et éventuellement des agences de gestion locative qui s'occuperont de choisir les locataires et de gérer les relations avec eux, si jamais vous n'êtes pas en mesure (faute de temps, de connaissances ou de par la distance) de le faire vous-même.

 

 

photo du rédacteur
  • Manuel RAVIER
  • Président, Investissement-Locatif.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • investissement-immobilier/transformer-une-maison-en-immeuble-de-rapport

    Vous avez deux options : diviser un logement pour louer ou le vendre. Dans la quête de rentabilité, vous pouvez séparer votre logement en plusieurs locations. Que ce soit pour vendre ou louer, vous augmenterez alors la valeur du bien et par conséquent la

    Lire l'article
  • investissement-immobilier-ancien

    Quels sont les avantages d'investir dans l'immobilier ancien pour son investissement locatif ?

    Lire l'article
  • investir-dans-immobilier

    L’investissement immobilier est le placement le plus sûr. L’investissement locatif permet de percevoir des revenus complémentaires et de se constituer un patrimoine. Toutefois, il ne doit pas être fait au hasard.

    Lire l'article

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.