Premier investissement locatif
Déterminer son objectif pour un premier investissement locatif
Vous allez devoir décider du lieu pour investir. Choisir la facilité avec un bien situé près de chez vous, pour une location simplifiée, ou dans un quartier stratégique à fort développement sera certainement l’une des vos premières réflexions. De même que se posera le choix dans quoi investir (appartement, maison, studio, T2, T3, T4…). Autant de questions qui seront solutionnées par une bonne étude du marché locatif, qui révélera quelles options privilégier pour quel type de locataires.
Bénéficier de tous les avantages possibles
Lors de votre étude, vous prendrez également soin de prendre en compte les avantages que peuvent vous offrir les dispositifs en vigueur. Selon votre investissement locatif, vous pourrez bénéficier de l’appui de la loi Malraux, du dispositif Pinel ou des dispositifs Girardin ou encore Censi-Bouvard. Outre ces possibilités de défiscalisation, vous pourrez aussi envisager une transmission plus intéressante à vos proches et opter pour une SCI, et ne pas négliger la déduction de charges et/ou du montant de vos travaux de vos revenus locatifs ou de vos impôts.
Trouver des partenaires de qualité pour un investissement réussi
Enfin, il vous faudra vous entourer de partenaires compétents. Que ce soit au niveau bancaire, pour votre crédit investissement locatif, au travers d'un établissement qui aura su vous faire les meilleures offres, au niveau des assurances, avec des garanties et des protections adaptées à votre situation, et éventuellement des agences de gestion locative qui s'occuperont de choisir les locataires et de gérer les relations avec eux, si jamais vous n'êtes pas en mesure (faute de temps, de connaissances ou de par la distance) de le faire vous-même.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
-
De l'épargne bancaire à l'investissement immobilier, chaque option a ses propres avantages et inconvénients, créant différentes opportunités à considérer pour rentabiliser une somme de 100 000 euros. Consulter un expert financier vous permettra de recevoir des conseils personnalisés adaptés à votre situation spécifique. Leur expérience peut mettre en évidence des choix judicieux, alignant vos investissements sur vos objectifs à court et long terme.
Lire l'article -
Toutes les villes ne sont pas idéales pour ce type d'investissement, sauf si vous disposez d'un budget confortable dépassant tout risque de perte de revenus dans ce cas-là vous êtes en mesure de pouvoir investir votre argent sans contrainte.
Lire l'article -
La rénovation clé en main est nécessaire pour mener à bien un investissement locatif tout en se servant des stratégies de financement les plus adéquates. Ce guide vous montrera comment maximiser vos rendements.
Lire l'article
Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.
Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.