01 84 17 67 60
N° non-surtaxé

Premier investissement locatif

Premier investissement locatif

Déterminer son objectif pour un premier investissement locatif

 

Vous allez devoir décider du lieu pour investir. Choisir la facilité avec un bien situé près de chez vous, pour une location simplifiée, ou dans un quartier stratégique à fort développement sera certainement l’une des vos premières réflexions. De même que  se posera le choix dans quoi investir (appartement, maison, studio, T2, T3, T4…). Autant de questions qui seront solutionnées par une bonne étude du marché locatif, qui révélera quelles options privilégier pour quel type de locataires.

 

Bénéficier de tous les avantages possibles 

Lors de votre étude, vous prendrez également soin de prendre en compte les avantages que peuvent vous offrir les dispositifs en vigueur. Selon votre investissement locatif, vous pourrez bénéficier de l’appui de la loi Malraux, du dispositif Pinel ou des dispositifs Girardin ou encore Censi-Bouvard. Outre ces possibilités de défiscalisation, vous pourrez aussi envisager une transmission plus intéressante à vos proches et opter pour une SCI, et ne pas négliger la déduction de charges et/ou du montant de vos travaux de vos revenus locatifs ou de vos impôts. 

 

Trouver des partenaires de qualité pour un investissement réussi

Enfin, il vous faudra vous entourer de partenaires compétents. Que ce soit au niveau bancaire, pour votre crédit investissement locatif, au travers d'un établissement qui aura su vous faire les meilleures offres, au niveau des assurances, avec des garanties et des protections adaptées à votre situation, et éventuellement des agences de gestion locative qui s'occuperont de choisir les locataires et de gérer les relations avec eux, si jamais vous n'êtes pas en mesure (faute de temps, de connaissances ou de par la distance) de le faire vous-même.

 

Mickael ZONTA Par Mickael ZONTA,
Président, Investissement-Locatif.com


Ces articles pourraient vous intéresser :

Investissement locatif étudiant

Investissement locatif étudiant

Parmi les nombreux investissements locatifs disponibles, l’investissement locatif étudiant n’est pas le moins intéressant.

Lire la suite ...

Guide investissement locatif

Guide investissement locatif

Débuter dans l'investissement locatif ? Rien de plus facile lorsqu'on est bien accompagné dans sa démarche.

Lire la suite ...

Investissement immobilier : pour quoi faire ?

Investissement immobilier : pour quoi faire ?

L’investissement immobilier locatif est une bonne option, mais pour en choisir le type, il est nécessaire de savoir ce que vous souhaitez en faire.

Lire la suite ...

Acheter pour louer

Un investissement immobilier réussi passe par un achat locatif au meilleur prix. Nos chasseurs d'appartements travaillent avec un cahier des charges stricte pour vous trouver les meilleures affaires à Paris, en île de France, à Lyon et à Marseille ! Bien acheter vous permettra d'augmenter la rentabilité locative du projet.


Conseil en investissement locatif

Rénovation et décoration

Nos architectes et décorateurs optimisent le plan au maximum en prenant en compte la demande locative locale. Une rénovation de qualité et une décoration coup de cœur permettront de louer au meilleur prix. Nous travaillons avec des entreprises de bâtiment sérieuses pour que la rénovation d'appartement soit une réussite et nous gérons le suivi de l'avancement pour vous.


Rénovation appartement Paris

Rendement locatif élevé

Les investisseurs qui s'adressent à Investissement-Locatif.com ont des critères différents. Quel que soit vos critères, un investissement immobilier locatif doit prendre en compte la notion de rentabilité. Nous vous apportons des conseils et notre démarche vous permet d'optimiser le rendement locatif de votre investissement.



Rendement locatif : définition

#}