Programme d’investissement locatif

investissement-immobilier/programme-d-investissement-locatif

Abondance des programmes d'investissement locatif

Les programmes pour investissement locatif sont nombreux. Chaque ville veut développer un nouveau quartier ou en réhabiliter un ancien pour montrer son dynamisme et accueillir de nouveaux habitants. Villes d’affaires ou de lieux de vacances, la finalité est parfois différente mais la volonté est la même.

Aussi, ces programmes d’investissement locatif, généralement confiés à des sociétés spécialisées, sont-ils à étudier plus en profondeur pour déterminer ceux qui méritent d’être retenus et ceux pour lesquels vous risquez d’être déçu.

 

L'avantage d'un programme neuf pour investir

Ces programmes sont généralement bien pensés, dotés d’un esprit bien dans l’air du temps avec des espaces verts, des aires de jeux pour les enfants, l’apport de commerce, circulation douce et circulation automobile séparées, tout ce que recherchent, aujourd’hui, les familles modernes. De plus, les logements bénéficient, généralement, de constructions aux nouvelles normes, de type BBC. Des performances thermiques et énergétiques dont sont avides les locataires et qui seront un véritable atout pour rentabiliser, avec un taux de vacance minimum, votre investissement locatif. En outre, proposés clés en main, vous n’avez rien à prévoir : du logement prêt à habiter aux abords terminés, du prêt au plan de financement, bien souvent, il ne vous restera que les papiers à signer. Enfin, le plan de financement vous fera profiter des différentes aides possibles, que ce soit en loi Pinel ou en loi Censi-Bouvard pour des résidences de loisirs, pour étudiants ou aînés.

 

Des précautions d’usage

Bien sûr, avant de vous engager trop vite, certaines précautions sont nécessaires. Tout d’abord, le quartier lié au programme bénéficie-t-il d’un réel développement, ne va-t-il pas s’éteindre et voir les investissements perdre toute leur valeur ? Les matériaux employés pour la construction sont-ils réellement conçus pour durer et le bâtiment ne va-t-il pas vieillir prématurément ? Enfin, le prix auquel vous est proposé le logement est-il en adéquation avec le prix du marché et la société immobilière ne se réserve-t-elle pas les avantages dans sa marge ? Une fois ces précautions prises, vous pouvez envisager de vous diriger vers cet investissement.

photo du rédacteur
  • Manuel RAVIER
  • Président, Investissement-Locatif.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • investissement-immobilier/le-bon-moment-pour-investir-dans-immobilier

    Pour investir dans l'immobilier, vous devez discerner les fenêtres d'opportunités. Voici les éléments clés pour vous permettre d'y voir plus clair.

    Lire l'article
  • investissement-immobilier/complement-de-revenu

    En investissant dans l'immobilier, vous pouvez bénéficier d'un complément de revenus grâce aux loyers perçus chaque mois. Mieux encore… si vous investissez dans l'immobilier ancien, vous pouvez coupler ce complément de revenus avec le déficit foncier qui

    Lire l'article
  • immobilier/comment-booster-sa-rentabiltie-locative

    Vous souhaitez investir ou avez déjà investi, mais vous souhaitez savoir ce qu'il faut faire pour maximiser la rentabilité de votre bien locatif ?

    Lire l'article

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.