01 84 17 67 60
N° non-surtaxé

Investissement locatif LMNP

Investissement locatif LMNP

La définition de la location meublée

“La location d’un local d’habitation garni de meubles est regardée comme une location meublée lorsque les meubles loués avec le local sont suffisants pour donner à ce dernier un minimum d’habilité”, c’est ainsi qu’est déterminée la location meublée, selon la parution au Journal Officiel du 28 janvier 1980. Son régime fiscal précise qu’elle doit comporter “tous les éléments mobiliers indispensables à une occupation normale par le locataire.” Sont considérés comme essentiels le lit, la cuisine ou les équipements de la salle d’eau. La jurisprudence est venue compléter cette liste avec les couverts et assiettes.

 

Le joli rendement de l’investissement locatif LMNP

Vous souhaitez un rendement élevé pour votre achat locatif ? Avec un rendement locatif de l’ordre de 4%, l’investissement LMNP apporte des rendements intéressants. Sans compter sur la possibilité de plus-value à la revente, que peut aussi vous offrir ce bien. Il est recommandé de tabler sur une durée de 15 ans pour bien rentabiliser ce genre d’immobilier.

 

Des avantages fiscaux sûrs et durables

Dépendant du régime fiscal des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC), vos recettes locatives sont déduites des charges et votre bien peut être amorti, avec un déficit déduit des bénéfices locatifs pendant 10 ans. D’autant que cet amortissement n’entre pas en ligne de compte dans les niches fiscales. Ensuite, vous pourrez opter entre un abattement forfaitaire de 50%, si vous ne dépassez pas 32.900 € de recettes locatives ou le réel simplifié, obligatoire au-delà de cette somme. Des régimes, en tout cas, plus intéressants que le régime des revenus fonciers de la location vide et qui se prête très bien à un investissement locatif dans l'ancien.

 

Le locatif pour tous du LMNP

Entre logements meublés loués à l’année ou une partie de votre résidence principale, entre logements meublés d'un investissement locatif saisonnier ou meublés et destinés au tourisme, entre chambres d’hôtes et gîtes ruraux, entre logements pour étudiants ou pour 3ème âge, l'investissement locatif LMNP peut prendre des configurations multiples.

 

Mickael ZONTA Par Mickael ZONTA,
Président, Investissement-Locatif.com


Ces articles pourraient vous intéresser :

Investir dans une colocation

Investir dans une colocation

Selon votre budget d'investissement, la colocation peut être une excellente option. Avez-vous pensé à la colocation ?

Lire la suite ...

Investissement locatif meublé : les avantages !

Investissement locatif meublé : les avantages !

Investir en meublé locatif peut présenter un certain nombre d’avantages. Mais quels sont-ils ?

Lire la suite ...

Investissement locatif LMNP

Investissement locatif LMNP

Plus que dans un placement, c’est dans un revenu locatif que vous placez votre investissement avec un bon rendement.

Lire la suite ...

Acheter pour louer

Un investissement immobilier réussi passe par un achat locatif au meilleur prix. Nos chasseurs d'appartements travaillent avec un cahier des charges stricte pour vous trouver les meilleures affaires à Paris, en île de France, à Lyon et à Marseille ! Bien acheter vous permettra d'augmenter la rentabilité locative du projet.


Conseil en investissement locatif

Rénovation et décoration

Nos architectes et décorateurs optimisent le plan au maximum en prenant en compte la demande locative locale. Une rénovation de qualité et une décoration coup de cœur permettront de louer au meilleur prix. Nous travaillons avec des entreprises de bâtiment sérieuses pour que la rénovation d'appartement soit une réussite et nous gérons le suivi de l'avancement pour vous.


Rénovation appartement Paris

Rendement locatif élevé

Les investisseurs qui s'adressent à Investissement-Locatif.com ont des critères différents. Quel que soit vos critères, un investissement immobilier locatif doit prendre en compte la notion de rentabilité. Nous vous apportons des conseils et notre démarche vous permet d'optimiser le rendement locatif de votre investissement.



Rendement locatif : définition