LMNP loueur meublé non professionnel

Investissement locatif LMNP

investissement-locatif-lmnp

La définition de la location meublée

“La location d’un local d’habitation garni de meubles est regardée comme une location meublée lorsque les meubles loués avec le local sont suffisants pour donner à ce dernier un minimum d’habilité”, c’est ainsi qu’est déterminée la location meublée, selon la parution au Journal Officiel du 28 janvier 1980. Son régime fiscal précise qu’elle doit comporter “tous les éléments mobiliers indispensables à une occupation normale par le locataire.” Sont considérés comme essentiels le lit, la cuisine ou les équipements de la salle d’eau. La jurisprudence est venue compléter cette liste avec les couverts et assiettes.

 

Le joli rendement de l’investissement locatif LMNP

Vous souhaitez un rendement élevé pour votre achat locatif ? Avec un rendement locatif de l’ordre de 4%, l’investissement LMNP apporte des rendements intéressants. Sans compter sur la possibilité de plus-value à la revente, que peut aussi vous offrir ce bien. Il est recommandé de tabler sur une durée de 15 ans pour bien rentabiliser ce genre d’immobilier.

 

Des avantages fiscaux sûrs et durables

Dépendant du régime fiscal des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC), vos recettes locatives sont déduites des charges et votre bien peut être amorti, avec un déficit déduit des bénéfices locatifs pendant 10 ans. D’autant que cet amortissement n’entre pas en ligne de compte dans les niches fiscales. Ensuite, vous pourrez opter entre un abattement forfaitaire de 50%, si vous ne dépassez pas 32.900 € de recettes locatives ou le réel simplifié, obligatoire au-delà de cette somme. Des régimes, en tout cas, plus intéressants que le régime des revenus fonciers de la location vide et qui se prête très bien à un investissement locatif dans l'ancien.

 

Le locatif pour tous du LMNP

Entre logements meublés loués à l’année ou une partie de votre résidence principale, entre logements meublés d'un investissement locatif saisonnier ou meublés et destinés au tourisme, entre chambres d’hôtes et gîtes ruraux, entre logements pour étudiants ou pour 3ème âge, l'investissement locatif LMNP peut prendre des configurations multiples.

 

photo du rédacteur
  • Manuel RAVIER
  • Président, Investissement-Locatif.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • investissement-locatif-colocation

    Si l’immobilier est un investissement sûr puisque vous disposez d'un patrimoine que vous pouvez réaliser, tout en touchant des revenus locatifs, reste à choisir le type de bien. Ainsi certains choisiront d’investir dans l’ancien, d’autres d’investir dans

    Lire l'article
  • lerreur-qui-va-tuer-votre-rentabilite

    Je vais vous dire l’erreur fatale qui va tuer votre rentabilité si vous n’en prenez pas conscience et c’est une erreur que font plus de 90 % des investisseurs

    Lire l'article
  • comment-booster-sa-rentabilte-locative

    Vous souhaitez investir ou avez déjà investi, mais vous souhaitez savoir ce qu'il faut faire pour maximiser la rentabilité de votre bien locatif ?

    Lire l'article

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.