LMNP loueur meublé non professionnel

LMNP ancien

lmnp-ancien

Qu’est-ce qu’un LMNP ancien ?

Issus de divers horizons (séparation, fin de période de défiscalisation, besoin de liquidités, etc.) les biens immobiliers ayant été achetés en LMNP neuf, peuvent faire, quelques années plus tard le bonheur de nouveaux acquéreurs. Partie intégrante d’un programme ou non, ce type d’investissement locatif LMNP présente de nombreux avantages.  En effet, s’orienter vers le LMNP ancien permet de se placer sur des biens déjà livrés. Aucun risque, donc, de retard de livraison ou de soucis pour dénicher un gestionnaire. Dès l’achat, le bien est finalement rentable puisqu’il est déjà occupé depuis quelques mois, voire plusieurs années.

 

Les avantages financiers du LMNP ancien

Le premier, et non le moindre, des avantages du LMNP ancien est de proposer des prix plus intéressants que du neuf. Bien sûr, il n’en reste pas moins que le prix doit être étudié en fonction des travaux éventuels à réaliser pour un bon rendement d’investissement locatif. En outre, en ancien, vous pourrez connaître, plus précisément les différentes charges ou taxes qui se rapportent à votre logement, puisqu’il a, déjà, quelques années d’existence et, donc, un passé auquel vous pouvez vous référer. Par contre, concernant la récupération de TVA, le calcul sera plus complexe et dépendra du nombre d’années de ce logement et si toute la TVA n’a pas, déjà été récupérée.

 

L’avantage de la situation

Autre élément qui peut se révéler très intéressant, l’emplacement du bien sélectionné. Il est avéré que dans les villes disposant d’une grande demande, ces logements trouveront, sans aucun problème, des locataires. Opter pour le LMNP ancien aura, ici encore, des avantages, en plus du prix.  Effectivement, ces tarifs moins élevés vous donneront de bonnes raisons d’acheter haut de gamme. En outre, avec un logement déjà existant, vous pourrez, aussi, juger de son attractivité.

 

photo du rédacteur
  • Mickael ZONTA
  • Président, Investissement-Locatif.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • lerreur-qui-va-tuer-votre-rentabilite

    Je vais vous dire l’erreur fatale qui va tuer votre rentabilité si vous n’en prenez pas conscience et c’est une erreur que font plus de 90 % des investisseurs

    Lire l'article
  • comment-booster-sa-rentabilte-locative

    Vous souhaitez investir ou avez déjà investi, mais vous souhaitez savoir ce qu'il faut faire pour maximiser la rentabilité de votre bien locatif ?

    Lire l'article
  • investissement-locatif-colocation

    Si l’immobilier est un investissement sûr puisque vous disposez d'un patrimoine que vous pouvez réaliser, tout en touchant des revenus locatifs, reste à choisir le type de bien. Ainsi certains choisiront d’investir dans l’ancien, d’autres d’investir dans

    Lire l'article

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.