01 84 17 67 60
N° non-surtaxé

Rendement investissement locatif

Rendement investissement locatif

Calculer le rendement de votre investissement locatif

Vous en aurez besoin à titre personnel, si vous financez vous-même votre placement immobilier mais aussi, très certainement, pour votre banquier, lorsque vous ferez votre demande de prêt d'investissement locatif. Ce calcul d’investissement locatif sera essentiel pour vous conforter dans votre démarche. Si le rendement brut est aisé à calculer, vous ne devrez pas omettre tous les frais (crédit, notaire, etc.) de l’acquisition et ceux de l’entretien, de l’impôt sur les loyers et les prélèvements sociaux, ainsi que l’impôt sur les revenus nets selon votre tranche d’imposition, pour en obtenir le rendement net.

 

Quelques astuces pour améliorer le rendement de votre investissement immobilier

Pour améliorer la rentabilité de votre opération immobilière, il est conseillé d'emprunter auprès de la banque. Les faibles taux de crédit actuels sont en grande partie à l’origine de cette possibilité et viennent contre balancer des valeurs locatives parfois en baisse, sur certains secteurs. Créer une SCPI peut aussi permettre de bénéficier d’avantages, tout en permettant, plus facilement, d’emprunter (à plusieurs notamment) et de léguer.

 

Profiter des lois et dispositifs en cours

Si vous vous dirigez vers du neuf, le dispositif Pinel récemment mis en place, vous offrira un nouveau zonage avec des plafonnements revus pour une rentabilité accrue par rapport à la loi Duflot. Si vous lui préférez des bâtiments à caractère historique, la loi Malraux vous sera d’une aide précieuse, notamment au niveau des travaux de restauration sur lesquels elle permet une réduction d’impôts de 22 à 30%. Enfin, si vous vous orientez vers des résidences “services” de type résidences étudiantes, de tourisme ou Ehpad, le dispositif Censi-Bouvard vous permettra de récupérer la TVA. En outre, avec ce dispositif, 20% du prix de votre bien sont récupérables si au moins 3 services sont proposés en plus de l’hébergement. On avoisine, alors, souvent les 4 à 5% de rendement net locatif.

 

Mickael ZONTA Par Mickael ZONTA,
Président, Investissement-Locatif.com


Ces articles pourraient vous intéresser :

Fonds d’investissement immobilier

Fonds d’investissement immobilier

Les fonds d’investissements immobiliers peuvent prendre différentes formes et affichent des rendements intéressants.

Lire la suite ...

Rendement investissement locatif

Rendement investissement locatif

Réaliser un investissement locatif, c’est rechercher un placement optimal qui, par exemple, peut aussi vous apporter une rentrée r...

Lire la suite ...

Le bon loyer pour un investissement locatif

Le bon loyer pour un investissement locatif

Il n'est jamais évident d'évaluer un loyer quand on souhaite mettre un appartement en location. Entre l'envie de gagner plus et êt...

Lire la suite ...

Acheter pour louer

Un investissement immobilier réussi passe par un achat locatif au meilleur prix. Nos chasseurs d'appartements travaillent avec un cahier des charges stricte pour vous trouver les meilleures affaires à Paris, en île de France, à Lyon et à Marseille ! Bien acheter vous permettra d'augmenter la rentabilité locative du projet.


Conseil en investissement locatif

Rénovation et décoration

Nos architectes et décorateurs optimisent le plan au maximum en prenant en compte la demande locative locale. Une rénovation de qualité et une décoration coup de cœur permettront de louer au meilleur prix. Nous travaillons avec des entreprises de bâtiment sérieuses pour que la rénovation d'appartement soit une réussite et nous gérons le suivi de l'avancement pour vous.


Rénovation appartement Paris

Rendement locatif élevé

Les investisseurs qui s'adressent à Investissement-Locatif.com ont des critères différents. Quel que soit vos critères, un investissement immobilier locatif doit prendre en compte la notion de rentabilité. Nous vous apportons des conseils et notre démarche vous permet d'optimiser le rendement locatif de votre investissement.



Rendement locatif : définition