01 84 17 67 60
N° non-surtaxé

Loi investissement locatif

Loi investissement locatif

Rappel sur les lois existantes

Entre loi sur le neuf (Dispositif Pinel), sur les logements en direction du tourisme, des aînés, des étudiants (Censi-Bouvard), sur les logements historiques (investir dans l'ancien / Malraux), dans les DOM-TOM (Girardin), entre la loi sur le meublé, professionnel ou non professionnel, l’Etat multiplie les attraits vers les placements locatifs. Son but n’est pas tant d’ajouter du rendement aux capitaux déjà existants, mais de maintenir en état l’immobilier existant et de développer la construction de logements neufs. Un double besoin, à la fois en termes de logement, mais aussi en termes de développement économique puisque le bâtiment bénéficie largement de ces investissements.

 

S’adresser à de nouveaux investisseurs

D’autant que l’autre but est aussi de s’adresser à une clientèle d’investisseurs nouveaux qui ne dispose pas forcément du capital nécessaire pour le faire mais pourra, sous condition de ne pas être endettée, bénéficier de crédits investissement locatif qui sont particulièrement intéressants en ce moment. Et, pour ne pas se retrouver face à des investisseurs récurrents, la limitation en niches fiscales a été instaurée. Elle ne couvre, toutefois, pas le LMNP ou LMP, c’est-à-dire la location meublée dans son ensemble.

 

Les lois évoluent pour se lier à leur efficacité

Leur efficacité est réelle, mais pas toujours suffisante, aussi les lois se succédent-elles les unes aux autres. Des nouveaux dispositifs qui permettent d’ajuster certaines variables et de corriger des erreurs ou des manques des lois précédentes. Ainsi, par exemple, la loi Duflot mettait-elle en avant un caractère à la fois plus social, mais aussi plus écologique. Elle se destinait à pourvoir, en logement, des familles moins aisées, en essayant de maîtriser les coûts de location, et particulièrement dans certains secteurs. Par contre, de ce fait, elle est devenue moins intéressante et n’a pas permis d’atteindre l’objectif de 500.000 nouveaux logements. Le dispositif Pinel, en se voulant plus souple, fait disparaître l’encadrement des loyers, étend les secteurs géographiques et ouvre à la location vers la famille. Il module, également, les durées de location.

 

Mickael ZONTA Par Mickael ZONTA,
Président, Investissement-Locatif.com


Ces articles pourraient vous intéresser :

Investissement locatif impôt

Investissement locatif impôt

Si l’investissement locatif a pour but de prévoir l’avenir, nombreux sont aussi ceux qui choisissent cette solution pour ses avant...

Lire la suite ...

Loi Pinel

Loi Pinel

Le dispositif loi Pinel existe pour encourager la construction de logements neufs et offre à ses bénéficiaires une défiscalisation...

Lire la suite ...

Investissement locatif défiscalisation

Investissement locatif défiscalisation

La défiscalisation peut être une des raisons qui vous fera vous diriger vers un investissement locatif.

Lire la suite ...

Acheter pour louer

Un investissement immobilier réussi passe par un achat locatif au meilleur prix. Nos chasseurs d'appartements travaillent avec un cahier des charges stricte pour vous trouver les meilleures affaires à Paris, en île de France, à Lyon et à Marseille ! Bien acheter vous permettra d'augmenter la rentabilité locative du projet.


Conseil en investissement locatif

Rénovation et décoration

Nos architectes et décorateurs optimisent le plan au maximum en prenant en compte la demande locative locale. Une rénovation de qualité et une décoration coup de cœur permettront de louer au meilleur prix. Nous travaillons avec des entreprises de bâtiment sérieuses pour que la rénovation d'appartement soit une réussite et nous gérons le suivi de l'avancement pour vous.


Rénovation appartement Paris

Rendement locatif élevé

Les investisseurs qui s'adressent à Investissement-Locatif.com ont des critères différents. Quel que soit vos critères, un investissement immobilier locatif doit prendre en compte la notion de rentabilité. Nous vous apportons des conseils et notre démarche vous permet d'optimiser le rendement locatif de votre investissement.



Rendement locatif : définition