01 84 17 67 60
N° non-surtaxé

Loi Pinel

Loi Pinel

L'origine du dispositif Pinel : la construction en échec

L'immobilier représente une part très importante de l'économie française. En 2008 cependant, la construction s'est nettement enrhumée... Des dispositifs ont donc été été mis en place pour soutenir l'immobilier et la construction : le dispositif Scellier en 2008, puis le dispositif Duflot en 2012.

Malgré ces deux dispositifs, l’objectif d’atteindre les 500 000 logements construits en 2013 a rencontré un échec retentissant avec, seulement 352 500 constructions réalisées (maisons individuelles et logements collectifs inclus). En 2014, on observe une légère augmentation jusqu’à 357 100, donc toujours très loin des 500 000 désirés.

C'est toujours pour essayer de remédier à la situation que le dispositif Pinel a été révélé lors de la rédaction de la Loi des Finances 2015.

Le fonctionnement du dispositif Pinel 

  • achat d'un logement neuf ou réhabilité, entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2016, dans une zone de tension, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI)
  • engagement de location de 6, 9 ou 12 ans, avec un avantage fiscal de 12 %, 18 % ou 21 %
  • location du logement nu, respectant des critères de performance énergétique, à un prix inférieur au marché
  • possibilité de louer à un descendant ou ascendant, sous conditions, depuis le 1er janvier 2015

La prolongation du dispositif Pinel

Conformément à l'annonce du président de la République dans son discours du 8 avril 2016, le Gouvernement confirme le prolongement du dispositif jusqu'au 31 décembre 2017.

 

Mickael ZONTA Par Mickael ZONTA,
Président, Investissement-Locatif.com

Acheter pour louer

Un investissement immobilier réussi passe par un achat locatif au meilleur prix. Nos chasseurs d'appartements travaillent avec un cahier des charges strictes pour vous trouver les meilleures affaires à Paris, en île de France et à Toulouse ! Bien acheter vous permettra d'augmenter la rentabilité locative du projet.


Conseil en investissement locatif

Rénovation et décoration

Nos architectes et décorateurs optimisent le plan au maximum en prenant en compte la demande locative locale. Une rénovation de qualité et une décoration coup de cœur permettront de louer au meilleur prix. Nous travaillons avec des entreprises de bâtiment sérieuses pour que la rénovation d'appartement soit une réussite et nous gérons le suivi de l'avancement pour vous.


Rénovation appartement Paris

Rendement locatif élevé

Les investisseurs qui s'adressent à Investissement-Locatif.com ont des critères différents. Quels que soient vos critères, un investissement immobilier locatif doit prendre en compte la notion de rentabilité. Nous vous apportons des conseils et notre démarche vous permet d'optimiser le rendement locatif de votre investissement.



Rendement locatif : définition