Faut-il investir dans l’immobilier ?

investissement-immobilier/faut-il-investir-a-paris

Pourquoi il faut investir dans l'immobilier

L’immobilier présente de réels avantages. Vous pouvez toujours engager un capital et, à la fin, bénéficier d’une plus-value si vous souhaitez revendre votre bien. Attention, toutefois, à la taxation sur cette plus-value. Sans compter que, tout au long des années, vous aurez pu cumuler la valeur de votre bien avec un rendement locatif qui ajoutera à sa rentabilité. Vous posséderez aussi un bien que vous pourrez léguer à vos enfants ou qui pourra vous permettre de vous loger plus tard.

Enfin, ne jamais oublier que l’immobilier est un placement qui est assez facilement finançable par un prêt pour investissement locatif, surtout si votre projet est bien préparé. C'est le principal avantage de l'investissement locatif, et c'est d’autant plus vrai lorsque les taux de crédit sont bas.

 

Quel type d’immobilier faut-il acquérir pour un investissement réussi ?

Il vous reste à définir vers quel type d’immobilier vous diriger, donc dans quoi investir. Il vaut mieux trouver, de préférence, une ville aux ressources prouvées et au dynamisme reconnu. Ou trouver une ville dont les projets vont apporter ce dynamisme à court ou moyen terme, par exemple grâce au développement d'un réseau de transport, à la construction d'universités ou écoles. Ensuite vous faudra-t-il trouver le quartier qui permettra une location sans difficulté. Puis, vous devez voir vers quel type de logement vous orienter pour bénéficier des avantages en fonction des lois en vigueur comme l'investissement loi Pinel dans des logements plutôt neufs et BBC, le dispositif Censi-Bouvard pour des appartements étudiants ou dans des EHPAD, ou le dispositif Malraux pour des appartements de type historique à rénover. Déductions et avantages fiscaux contribuent à rendre l’investissement immobilier rentable immédiatement mais ne permettent pas de rendements très élevés. Pour les rendements élevés nous vous accompagnons dans l'ancien à Paris. Le levier important est obtenu grâce à notre Méthode d'investissement locatif, qui consiste à maîtriser toute la chaine pour récupérer de la valeur à chacune des étapes : achat, rénovation de l'appartement, décoration et location. Cette maîtrise professionnelle vous permettra de faire bien mieux que le marché.

photo du rédacteur
  • Manuel RAVIER
  • Président, Investissement-Locatif.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • investissement-immobilier/transformer-une-maison-en-immeuble-de-rapport

    Vous avez deux options : diviser un logement pour louer ou le vendre. Dans la quête de rentabilité, vous pouvez séparer votre logement en plusieurs locations. Que ce soit pour vendre ou louer, vous augmenterez alors la valeur du bien et par conséquent la

    Lire l'article
  • investissement-immobilier-ancien

    Quels sont les avantages d'investir dans l'immobilier ancien pour son investissement locatif ?

    Lire l'article
  • investir-dans-immobilier

    L’investissement immobilier est le placement le plus sûr. L’investissement locatif permet de percevoir des revenus complémentaires et de se constituer un patrimoine. Toutefois, il ne doit pas être fait au hasard.

    Lire l'article

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.