T2
Paris 18
2018

Quand le 18ème permet de beaux projets !

Reconfigurer un T2, c’est un bon moyen de profiter d’un bon rendement sur un investissement locatif. C’est le type d’appartement idéal pour cibler une location durable à Paris. Sur ce projet présenté par un couple, une belle rentabilité de 6,30 % a été générée. Notre participation s’est portée aussi bien sur le choix du bien que sur sa rénovation.

  • 189.000 €

    Budget total
  • 11.900 €

    Loyer annuel
  • 6,30 %

    Rendement locatif

Vous souhaitez lancer votre projet immobilier à Paris ?

Une question ?

Une question, un projet ? Contactez-nous

01 84 17 67 60

N° non-surtaxé

Partager :

Nos conseils pour investir à Paris :

Le projet

Nos clients étaient un couple désireux d’exploiter un T2 pour se constituer un patrimoine. Suite à la présentation du projet, notre équipe a tout de suite pensé à centrer la recherche autour du 18e arrondissement de Paris. 

 

L’appartement que nous avons trouvé disposait de tous les potentiels requis pour rentabiliser un investissement immobilier. Il disposait d’assez d’espaces pour être transformé en T2. La cuisine et la salle de bains étant vétustes, notre décorateur a eu l’excellente idée d’en créer de nouvelles. L’aménagement d’une nouvelle cuisine ouverte a alors vu le jour. Ces changements ont permis de gagner plus de places, comme la création d’une chambre. Pour ce qui est de la décoration, le blanc marié au noir a procuré de l’élégance dans chaque pièce. 

 

La création d’une chambre séparée au sein d’un studio représente une idée astucieuse pour booster le rendement locatif. Suite à ce type d’aménagement, vous avez la possibilité d’augmenter le loyer. À Paris, ce type de logement est rare, ce qui fait augmenter le nombre de prestataires potentiels. L’appartement a plus de chances de trouver rapidement preneur. Cette option permet aussi de valoriser le logement et d’obtenir une plus-value en cas de revente. 

 

Les avantages de louer un appartement à Paris 18

 

Le 18e arrondissement possède la réputation d’être hétéroclite. Que ce soit au niveau de la population ou des logements, c’est la diversité qui fait la richesse de cette localité. C’est un facteur qui fait bouger le domaine de l’immobilier. 

 

Il faut savoir qu’avec ses plus de 200 000 habitants, le 18e fait partie des territoires les plus peuplés de la Capitale. Pour les investisseurs immobiliers, il est facile d’y trouver des locataires potentiels. 

 

Paris 18e s’est également forgé une bonne popularité grâce à ses endroits touristiques. Autour de Montmartre, de nombreuses zones intéressent les visiteurs. C’est le cas par exemple de ses lieux mythiques. Pigalle se démarque par ses diverses salles de spectacle comme la Cigale. 

 

Idéalement situé en plein cœur du quartier La-Chapelle-Charbon, Halle-Pajol est un écoquartier en plein développement. De nouvelles infrastructures sont installées dans l’ancien entrepôt de la SNCF ou Société nationale des chemins de fer. Le projet concerne la construction d’un grand parc urbain. Il implique la création de nouveaux logements. À l’horizon 2024, la mairie envisage l’aménagement et l’agrandissement de la gare du Nord. Un vaste programme sur la mise en place d’un viaduc aérien reliant les métros de Stalingrad et Barbès est également lancé. 

 

Tous ces mouvements visent à développer le confort des habitants du 18e arrondissement. Ils sont favorables au marché immobilier. Cette localité intéresse les investisseurs souhaitant se faire de l’argent ou se constituer un patrimoine dans l’immobilier.

 

Localisation du projet

Cette réalisation vous plait ?

Parlons de votre projet lors d'un premier rendez-vous.

Success stories de nos clients investisseurs

Notre plus grande fierté, c’est votre confiance renouvelée ! Plus de 2 clients sur 3 enchainent avec un ou plusieurs autres projets. Découvrez pourquoi...

Nos conseils sur l'investissement locatif

Découvrez le guide pour

Un investissement locatif
rentable en 2024

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.