T2
Paris 18
2018

Un investissement locatif dans un studio avec travaux

Lorsqu’il s’agit d’investissement locatif, remettre un studio au goût du jour offre de multiples opportunités. Le projet implique la réalisation de grands travaux. Il peut aboutir à une bonne rentabilité locative à condition d’étudier au préalable les enjeux. Dans ce projet, une rentabilité de plus de 6 % a été générée, à Paris 18e.

  • 159.000 €

    Budget total
  • 9.600 €

    Loyer annuel
  • 6,03 %

    Rendement locatif

Vous souhaitez lancer votre projet immobilier à Paris ?

Une question ?

Une question, un projet ? Contactez-nous

01 84 17 67 60

N° non-surtaxé

Partager :

Nos conseils pour investir à Paris :

Le projet

 C’est connu, la remise à neuf d’un studio est une opération fréquente dans le secteur immobilier à Paris. Pour réussir ce genre de programme, il est judicieux de commencer par une étude minutieuse du potentiel locatif du bien choisi. 

 

Sur ce projet, le studio sélectionné avait tous les apports requis. Côté aménagement, notre client pouvait compter sur l’expérience de notre architecte. Le studio avait déjà un assez grand espace de vie pour recevoir une autre pièce. Notre expert a planifié la rénovation de la salle de bains installée à côté. Pour la décoration, l’aspect sobre a été dévoilé par les teintes claires et la couleur pastel. Le style était resté neutre et unisexe pour augmenter le nombre de personnes intéressées. 

 

Si l’espace du studio le permet, l’idée de transformer le logement en T2 reste astucieuse. Il suffit alors de diviser la salle de séjour pour obtenir une autre pièce séparée. Grâce à cette option, le bien pourra se louer plus cher. Le propriétaire économise aussi bien sur l’acquisition du bien que sur le prix de la rénovation. La démarche peut développer une rentabilité optimisée si le nouvel agencement charme les éventuels locataires. Par ailleurs, une plus-value intéressante attend l’investisseur sur la revente du bien concerné. 

 

Le 18e arrondissement, une localité qui plaît à Paris

 

D’une localité à une autre, le paysage et l’ambiance diffèrent dans le 18e à Paris. Cette situation influence les caractéristiques de l’immobilier à cet endroit. Les investisseurs ont l’embarras du choix pour opérer. 

 

Ceux qui choisissent Montmartre optent pour l’un des lieux les plus incontournables du 18e. La célébrité du quartier tourne autour des endroits les plus emblématiques parisiens. Le Moulin-Rouge, par exemple, fait partie des plus mythiques. Le 18e abrite aussi le fameux Saint-Pierre, c’est le paradis des amateurs de tissus. Le site regorge de magasins de couture et de merceries. Paris 18 est également l’unique endroit de Paris où se découvre un vignoble. 

 

Le quartier de Jules-Joffrin quant à lui est désormais hautement animé et dynamique. Beaucoup de touristes se donnent rendez-vous sur sa fameuse place.

 

Grâce à son essor rapide, le quartier de Marx-Dormoy connaît actuellement un bel engouement. Il s’est transformé en un agréable écoquartier. C’est aujourd’hui l’une des localités parisiennes les plus branchées. Ce phénomène entraîne l’élévation du prix de l’immobilier. Le tarif reste toutefois faible comparé à celui des autres localités de Paris.

 

Dans le 18e comme dans les autres arrondissements de la Capitale, investir sur les petites surfaces reste une opération rentable. Par exemple, opérer sur un studio représente un programme sécurisé et prometteur. C’est la façon la plus simple et la plus rapide de se constituer un patrimoine à Paris. 

 

Localisation du projet

Cette réalisation vous plait ?

Parlons de votre projet lors d'un premier rendez-vous.

Success stories de nos clients investisseurs

Notre plus grande fierté, c’est votre confiance renouvelée ! Plus de 2 clients sur 3 enchainent avec un ou plusieurs autres projets. Découvrez pourquoi...

Nos conseils sur l'investissement locatif

Découvrez le guide pour

Un investissement locatif
rentable en 2024

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.