Colocation
Paris 18
2019

Investissement locatif Paris - Colocation de type T3

La colocation peut être un produit rentable pour un projet locatif. Cet investissement obtient un joli rendement grâce à son placement parfait géographiquement parlant. La localisation est un point clé lors de l'investissement immobilier locatif.

  • 285.000 €

    Budget total
  • 18.000 €

    Loyer annuel
  • 6,30 %

    Rendement locatif

Vous souhaitez lancer votre projet immobilier à Paris ?

Une question ?

Une question, un projet ? Contactez-nous

01 84 17 67 60

N° non-surtaxé

Partager :

Nos conseils pour investir à Paris :

Le projet

Une opportunité sur une colocation suite à l’acquisition d’un appartement T3 pour ce projet de location immobilière de nos clients. Opération bien menée par notre équipe qui a permis au couple de gagner un rendement optimal. Excellent choix aussi sur la localité qui est en pleine évolution à Paris. Le 18e arrondissement est un endroit idéal pour réussir un investissement immobilier et gagner rapidement des bénéfices.

La colocation à Paris, un projet prometteur

Pour les investisseurs actuels, la colocation a le vent en poupe. C’est une option rassurante pour une opération immobilière, surtout à Paris. La démarche consiste à louer une chambre et non une surface. Le gain est peut-être plus élevé. Le risque de vacances est aussi moindre comparé à une simple location. En cas de vacance de la part d’un participant, c’est aux colocataires restants de s’acquitter de la totalité du loyer. Toutefois, il faut que le bail soit de type unique. 


De nos jours, la colocation n’est plus une pratique dédiée aux jeunes. C’est un mode de location en vogue qui intéresse tous les profils de locataires. De plus, cela peut être une démarche éthique qui facilite l’accès au logement pour ceux qui sont dans la précarité.


Nos clients se composaient d’un couple résidant à Londres. Ils rêvaient d’investir sur un bien immobilier situé en France. Le mari exerçait dans le secteur des finances, il voulait un rendement rapide. Convaincus par notre savoir-faire, nos clients nous ont soumis leur projet en toute confiance. Notre recherche a abouti sur un appartement T3 doté d’une belle situation dans le 18e arrondissement de Paris. Le logement disposait d’assez d’espaces pour abriter une colocation. L’idée avait plu au couple qui avait tout de suite sauté le pas pour s’y investir. En seulement 24 heures, le bien a trouvé preneur, ayant pu générer une forte rentabilité locative de 6,30 %. 

Colocation à Paris 18e : avantages d’un T3

Un appartement T3 est parfait pour une colocation si vous comptez investir dans le domaine de l’immobilier. Grâce à cette option, vous bénéficiez d'espaces assez larges et multipliez le nombre de vos locataires. Privilégier un T3 tout meublé est en plus pratique pour ceux qui ont un besoin urgent de logement. Dans la localité du 18e arrondissement, les demandes se multiplient constamment pour ce type d'offre.


Le 18e arrondissement est l’un des plus actifs de Paris. De multiples projets immobiliers sont en vue pour améliorer la qualité de vie des habitants. La mairie prévoit la transformation de certains parcs immobiliers abandonnés. C’est le cas pour le site Chapelle Charbon qui abritera bientôt un grand projet urbain. À l’horizon 2024, la gare du Nord sera élargie, il prendra un aspect plus moderne selon la déclaration de la commune.


Par ailleurs, les quartiers du 18e arrondissement ne manquent pas de charme. Montmartre reste pourtant le préféré des touristes. Des lieux mythiques tels que Pigalle ou Le Divan du Monde proposent des spectacles et des sorties. Plusieurs écoquartiers sont placés. Ils sont tous en plein essor et contribuent au développement de l’arrondissement.

Localisation du projet

Success stories de nos clients investisseurs

Notre plus grande fierté, c’est votre confiance renouvelée ! Plus de 2 clients sur 3 enchainent avec un ou plusieurs autres projets. Découvrez pourquoi...

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.