État du marché immobilier et opportunités pour 2025
Comment le marché immobilier a réagi face à la crise sanitaire, quelles sont les perspectives pour 2025 et quelles sont les opportunités à saisir ?
En tant qu'investisseur immobilier, une question nous occupe l’esprit : Est-ce le bon moment pour investir ?
- Premier paramètre en liste : La situation sanitaire actuelle.
- Deuxième paramètre : Après la folie de 2019 sur le marché immobilier (plus d’un million de transactions) et une forte hausse du prix au m2, le HCSF (Haut Conseil à la Stabilité Financière) a imposé aux banques de durcir les conditions d’obtention d’un crédit.
- Troisième paramètre : Quel impact la crise aura sur notre économie ?
Pour répondre à cette question et vous dévoiler notre analyse sur la situation actuelle, nous avons organisé un webinaire sur le thème : Etat du marché immobilier et les opportunités pour 2025, voici le replay.
Vous souhaitez aller plus loin ? Prenez RDV avec un de nos conseillers en investissement pour passer à l'action.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
-
L'investissement en LMNP offre des avantages fiscaux majeurs, mais sa gestion reste complexe. Faire appel à une agence LMNP spécialisée permet de gérer les particularités de ce statut et optimiser votre projet. Cette expertise assure une acquisition sécurisée, une gestion locative sereine et une meilleure rentabilité de votre bien.
-
La simulation de financement immobilier est l'outil indispensable pour tout achat. Elle vous permet de calculer votre capacité d'emprunt, de maîtriser vos futures mensualités et le coût total du crédit. Utilisez-la pour sécuriser votre projet, négocier avec les banques et concrétiser votre rêve immobilier en toute confiance.
-
LMNP en indivision ou nom propre ? Ce choix est crucial pour votre investissement locatif meublé. L'option en nom propre offre simplicité et contrôle total avec un choix entre micro-BIC et régime réel, tandis que l'indivision LMNP permet d'investir à plusieurs en partageant les coûts, mais impose le régime réel et exige une convention d'indivision.