État du marché immobilier et opportunités pour 2025
Comment le marché immobilier a réagi face à la crise sanitaire, quelles sont les perspectives pour 2025 et quelles sont les opportunités à saisir ?
En tant qu'investisseur immobilier, une question nous occupe l’esprit : Est-ce le bon moment pour investir ?
- Premier paramètre en liste : La situation sanitaire actuelle.
- Deuxième paramètre : Après la folie de 2019 sur le marché immobilier (plus d’un million de transactions) et une forte hausse du prix au m2, le HCSF (Haut Conseil à la Stabilité Financière) a imposé aux banques de durcir les conditions d’obtention d’un crédit.
- Troisième paramètre : Quel impact la crise aura sur notre économie ?
Pour répondre à cette question et vous dévoiler notre analyse sur la situation actuelle, nous avons organisé un webinaire sur le thème : Etat du marché immobilier et les opportunités pour 2025, voici le replay.
Vous souhaitez aller plus loin ? Prenez RDV avec un de nos conseillers en investissement pour passer à l'action.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
-
La vente d’un bien immobilier entraîne la perte de l’objet social de la SCI, la dissolution devient nécessaire. La procédure implique des étapes juridiques et fiscales, telles que la nomination d’un liquidateur.
-
Investir en nu propriété SCPI permet d'acheter des parts à prix réduit, sans percevoir de revenus immédiats, tout en bénéficiant d'une revalorisation future. Cette stratégie permet de capitaliser sans gestion locative, d'optimiser sa fiscalité et de préparer son patrimoine pour l'avenir.
-
La nue-propriété permet de détenir un bien sans être imposé à l’IFI. En cas de démembrement, seul l’usufruitier est redevable de l’impôt sur la fortune immobilière. Cette stratégie est utilisée pour optimiser la fiscalité, transmettre un patrimoine ou investir sans alourdir sa base taxable.