Immobilier

Annonces investissement locatif

annonces-investissement-locatif

Trouver une annonce pour votre investissement locatif

Bien sûr, il sera toujours possible de faire le tour d’internet et de trouver des sites qui vous proposent des annonces de biens à vendre, dont une petite partie peut être intéressante et adaptée à l'investissement locatif. Voir les offres de ventes de particulier à particulier sur des sites plus généraux bien connus.

 

Annonces d'investissements locatifs sur les sites d’agences

Les agences immobilières proposent un portefeuille des biens à vendre pour lesquels ils ont été mandatés par les propriétaires vendeurs. De plus, les plus organisées vous présenteront ces biens par type, en répertoriant le neuf et l’ancien ; la métropole, les DOM TOM et l’étranger ; les appartements et les maisons individuelles, etc. D’autres, encore plus abouties, pourront même vous faire connaître les avantages fiscaux dont vous pourriez bénéficier. Mais, attention, tous ces arguments peuvent être, parfois et avant tout, des arguments de vente et non des arguments pour vous aider à obtenir le meilleur rendement locatif. Si la notion de service est quelquefois, malgré tout, bien présente, elle est trop souvent oubliée au profit de la volonté de vendre pour faire du chiffre.

 

Les meilleures affaires pour investir dans l'immobilier

Aussi, le plus souvent, les bonnes affaires ne paraissent pas dans les annonces, qu’elles soient sur papier ou sur le web et, à cela, il y a plusieurs raisons. Le particulier qui vend un bien intéressant n’a généralement guère besoin de faire passer une annonce ou de se lier à une agence pour vendre.

Si tant est qu’une agence possède ce bien en portefeuille, il y a fort à parier qu’il sera vendu avant même de pouvoir l’afficher en devanture ou le publier dans un quelconque catalogue, qu’il soit papier ou virtuel. Les très bonnes affaires sont souvent réservées à la famille, aux amis, aux connaissances, aux clients fidèles, etc. Vous les trouverez rarement affichées.


Aussi, il ne vous reste plus qu’à vous faire un tissu relationnel puissant et varié, banquiers, agents d’affaires, agents immobiliers, notaires, etc., et à bien quadriller les secteurs qui pourraient vous intéresser pour anticiper toutes les affaires qui pourraient se créer ou se libérer. Il vous faudra donc beaucoup de temps et une grande réactivité quand l'annonce adaptée à votre investissement locatif se présentera. Vous devrez saisir l'opportunité quasi immédiatement pour qu'elle ne soit pas proposée à un autre acquéreur qui, lui, ne perdra pas de temps...

Conclusion, il est difficile de trouver une réele affaire sur le marché immobilier. Il est aussi difficile de vérifier qu'il s'agit bien d'une affaire et que les raisons de la vente à un prix bas sont bonnes. Il vous faudra du temps et de la passion, vous pouvez également faire appel à nos services d'accompagnement professionnel pour votre investissement locatif.

photo du rédacteur
  • Manuel RAVIER
  • Président, Investissement-Locatif.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • sci-immobilier

    SCI immobilier : quels sont les avantages et les inconvénients de la société civile immobilière pour les investisseurs immobilier ? Découvrez notre analyse.

    Lire l'article
  • coronavirus-immobilier-covid19

    Coronavirus et immobilier : comment réagir ? Quelles conséquences ?

    Lire l'article
  • premier-investissement-locatif-ma-premiere-fois

    Le premier investissement immobilier : les deux grands points fondamentaux pour savoir comment investir en immobilier.

    Lire l'article

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.