Investir dans le 17ème arrondissement de Paris

Que serait la Ville Lumière sans son 17e arrondissement ? Ce dernier fait effectivement partie des arrondissements les plus appréciés à Paris. Il attire l’attention d’un grand nombre d’investisseurs dans l’immobilier locatif. Cet arrondissement parisien offre une diversité unique. Étant à la fois populaire et branché, commerçant et culturel, il est idéal pour ceux qui souhaitent devenir propriétaires d’un appartement ancien. Zoom sur les avantages d'un investissement immobilier locatif dans le 17e arrondissement de Paris. 

Découvrez le guide pour

Un investissement locatif
rentable en 2022

Paris 17, un arrondissement bien localisé et facile d’accès

Le premier atout du 17e arrondissement de Paris est sans doute son emplacement. Au sein de la ville, il possède une géolocalisation très particulière. Cette localité est située sur la rive droite de la Seine au nord-ouest de la capitale. À l’ouest, il est délimité par Levallois-Perret et Neuilly-sur-Seine, au Sud par les 8e et 16e arrondissements, et à l’est par le 18e. Paris 17 s’étend jusqu’aux portes de Saint-Ouen et de Clichy.

Dans le nord de l’arrondissement se trouve la rue des Dames offrant un panel de restaurants et de chambres d'hôtes pour les visiteurs du monde entier. Constituée d’immeubles intéressants et d’une multitude de commerces de proximité, elle incarne une animation et une ambiance populaires. Du côté du Monceau au sud-est, l’atmosphère est plus calme et les quartiers plus résidentiels. Ce sont des opportunités qui se présentent en vue d’un investissement immobilier réussi. D’ailleurs, la localité profite d’un marché immobilier stable.

Le 17e est un lieu facilement accessible. Il est desservi par cinq lignes de métro, deux RER (Réseau express régional), le Transilien et le tramway. Cet arrondissement recèle aussi de nombreux commerces et des marchés couverts. Se trouvant à proximité des fameux sites touristiques de France, y investir dans l’immobilier constitue un bon plan. Par exemple, le square des Epinettes, le cimetière des Batignolles (rue Saint-Just) et Paris A La Carte y sont implantés.

L’arrondissement des meilleurs quartiers

Sur la rive droite de la Seine, Paris 17 abrite quatre quartiers charmants aux ambiances contrastées et des immeubles cossus à proximité du 16e arrondissement.

Les Ternes, le quartier le plus aisé du 17e

Situés près de la Place de l’Étoile, les Ternes réunissent plusieurs commerces (magasins, boutiques) et chambres de luxe. Cet endroit tient son authenticité et son charme de la multitude de marchés et d’immeubles haussmanniens qu’il recèle. Dans le domaine immobilier, 63 % des habitants sont des locataires. Le prix de location moyen d’un appartement dans ce lieu est de 33 euros le mètre carré.

La plaine Monceau, le quartier de luxe

La plaine Monceau est un lieu particulièrement prisé pour le cadre de vie qu’il offre. Entre ses nombreux restaurants de luxe, ses chambres d’hôtes et ses commerces, c’est un endroit idéal pour investir. Le fameux parc Monceau tout proche et l’architecture sont également des atouts considérables de la localité.

99 % du parc immobilier est composé d’appartements et les locataires représentent 55 % de la population. Selon le nombre de pièces ou de chambres, l’ameublement, l’emplacement ou la taille, les prix de location d’un appartement peuvent aller de 400 euros à 1 500 euros.

Les Batignolles, un village à part entière

Les Batignolles, c’est un endroit calme qui s’organise autour de la Place du Docteur-Félix-Lobligeois. Avant d'investir, vous pourrez réaliser la gestion de vos projets et vous installer dans l’une de ses chambres d’hôtes spacieuses. 

Presque toute la partie immobilière est constituée d’appartement disposant de 2 à 4 chambres (99 %) et 60 % des habitants sont des locataires. Avant d’investir dans ce lieu, vous devez savoir que le prix moyen d’un appartement est de 11 865 euros le mètre carré.

Les Épinettes, l’endroit vert et le plus abordable du 17e

Selon l’avis de plusieurs Parisiens, le quartier des épinettes est le plus animé des quartiers du 17e. Il est particulièrement apprécié pour ses espaces verts, notamment la Cité des fleurs. Il s’agit d’une ruelle piétonne, fleurie et tranquille.

Côté immobilier, presque tout le lieu est couvert d’appartements (99 %) et 81 % des habitants sont des locataires. Selon l’avis des investisseurs, c’est un endroit avec un bon rapport qualité-prix. Le coût d’un appartement oscille effectivement entre 10 000 euros à 12 000 euros.

investir-dans-le-17eme-arrondissement-de-paris

Paris 17, un arrondissement proche de la nature

Conçu sur une ancienne friche ferroviaire, l’éco quartier Clichy-Batignolles est une initiative très innovante de développement durable. Le grand espace vert Martin-Luther-King en est le point d’orgue. D’une surface de dix hectares, ce parc a été créé autour de trois thèmes, l’eau, les saisons et le sport. De ce paradis sauvage, Clichy-Batignolles, a également été construits deux jardins engagés pour l’écologie.

Vous pouvez y apercevoir également le nouveau tribunal, une véritable prouesse architecturale. D’après les solutions environnementales qu’il offre, le bâtiment suit très bien la logique de ce projet d’aménagement urbain. De plus avec la prolongation de la ligne 14 du métro, ce nouveau lieu éco est parfaitement desservi.

Le square des Batignolles est le deuxième espace vert le plus important du 17e arrondissement de la ville de Paris. Sa nature indûment sauvage, sa cascade, sa grotte, son petit lac et sa rivière lui attribuent un aspect très bucolique. Le jardin recèle l’un des plus grands arbres de la Ville Lumière. Il s’agit du platane à plus de 30 mètres de hauteur. Il y existe notamment des aires de jeux dédiées aux enfants.

Un arrondissement très culturel

Le 17e arrondissement possède des patrimoines culturels particulièrement variés. Ses nombreux musées, pièces de théâtre, églises, salles de cinéma et centres culturels reflètent sa nature protéiforme. Par exemple, l’art et essai Cinéma des Cinéastes est un véritable patrimoine culturel français. Le club de l’Étoile est aussi un ancien théâtre à l’italienne. Situé dans le 17e, il organise actuellement des projections de films et des ciné-clubs.

Tous les quartiers de Paris 17 comportent également des fameux lieux de culte, notamment catholiques. Vous y trouverez par exemple, Saint-Ferdinand-des-Ternes, Saint-François-de-Sales, Saint-Charles-de-Monceau et Saint-Joseph-des-Épinettes.

Dans le quartier Malesherbes se trouve le musée national Jean-Jacques-Henner. Il expose la vie, les œuvres de l’artiste et ses succès. Dans le 17e, situé sur la rive droite de la Seine, la fameuse Maison de l’Europe est également un lieu de débats sur l’Europe. Le musée Citéco permet un aperçu du fonctionnement de l’économie.

Au 17e, vous pouvez retrouver le café-théâtre Le Grenier. Ce dernier accueille des dîners-spectacles humoristiques depuis des décennies. Sans oublier Le Palais des Congrès de Paris et les Ateliers Berthier qui sont des salles de spectacle très prestigieux à Paris.

Paris 17, un arrondissement avec une belle rentabilité locative

L'investissement immobilier locatif dans l'un des arrondissements de Paris est toujours rentable. Les quartiers du 17e sont majoritairement constitués de logements anciens datant d’avant la Seconde Guerre mondiale. Les tarifs les plus élevés sont aux alentours des quartiers des Ternes et de la Plaine-Monceau. Les biens immobiliers les plus abordables se trouvent dans le quartier des Épinettes. Très accessible, vous y trouverez plusieurs chambres et résidences principales. Le tarif moyen du mètre carré avoisine les 11 000 euros.

Quant à l’immobilier locatif, les prix varient suivant la typologie des biens. Paris 17 est un lieu idéal pour réaliser ce genre d’investissement. La partie logements y est surtout constituée de 2 pièces ou 3 pièces représentant approximativement 55 % du parc. Le marché immobilier du 17e arrondissement de la capitale reste absolument stable.

L'investissement dans les appartements ou les chambres de cette région promet donc une rentabilité locative intéressante au cours de chaque trimestre et toute l’année. Vous pouvez choisir entre les appartements neufs en livraison gratuite et les appartements anciens avec des chambres à rénover.

À Paris, cette activité locative vous permet également la gestion d'un patrimoine immobilier avec les revenus complémentaires. De plus, l’investissement ancien en location meublée permet de bénéficier de plus d’avantages fiscaux que dans l’immobilier neuf en loi Pinel. 

Investir dans l’immobilier pour un projet de location dans la ville de Paris, c’est profiter du marché immobilier le plus tendu de France. Cela peut vous assurer un placement de patrimoine très sécurisé. Cependant, le mieux est d’acheter un bien de petite surface. Dans la capitale, la demande locative est effectivement forte avec des revenus locatifs élevés.

Déléguer votre projet d’investissement immobilier locatif à une agence immobilière dans le 17e arrondissement de Paris vous permet d’économiser sereinement de l’argent et du temps. L’avis de ce type d’agence permettra de vous accompagner dans toutes les démarches de votre achat immobilier. L'agence immobilière pourra s’occuper de la gestion, de l’étude de faisabilité du projet, du financement, voire le cahier des charges. Elle prendra également en charge l’estimation de la valeur de votre bien, les visites et l'acte de vente.

photo du rédacteur
  • Mickael Zonta
  • Directeur Investissement Locatif

Diplômé d'une grande école de commerce, et après une première expérience réussie dans la finance, Mickael Zonta a débuté sa carrière dans l'immobilier en 2011 à Paris avant d’étendre son activité à la région parisienne et à la ville de Lyon. Le fait d'être également investisseur immobilier à titre personnel lui permet de comprendre les enjeux des clients en termes d’objectifs d’investissements, de rendement locatif et de choix des régimes fiscaux.

Vous souhaitez lancer votre projet immobilier à paris/17eme-arrondissement ?

Une question ?

Une question, un projet ? Contactez-nous

01 84 17 67 60

N° non-surtaxé

Partager :

Nos conseils pour investir à Paris/17eme-arrondissement :

Success stories de nos clients investisseurs

Notre plus grande fierté, c’est votre confiance renouvelée ! Plus de 2 clients sur 3 enchainent avec un ou plusieurs autres projets. Découvrez pourquoi...

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.