Calcul de rendement locatif : rentabilité locative de votre investissement
Le calcul du rendement locatif d’une opération immobilière est crucial. Les différents marchés immobiliers affichent des rendements moyens plus ou moins élevés. Ainsi le rendement moyen à Paris est inférieur à 4% brut. Ce taux de rentabilité locative s’exprime en pourcentage. Il fait ressortir la part de revenus locatifs annuels par rapport au montant initialement investi.
Vous souhaitez lancer votre projet immobilier ?
Les simulateurs
Connaître la performance de mon projet
Lorsque notre équipe fait le point sur votre projet d’investissement, elle vous explique les rendements locatifs qu’il est possible d’atteindre selon les quartiers sélectionnés. Plus vous sélectionnez un quartier aux prix élevés (par exemple le centre de Paris ou de Toulouse), plus le rendement locatif moyen sera faible. C’est logique car le prix d’achat par mètre carré est plus élevé que dans un quartier en devenir. Le loyer est lui aussi plus élevé, mais pas de manière proportionnel au prix d’achat.
Lorsque nous calculons un rendement locatif brut, nous incluons tous les frais liés à l’opération : acquisition, honoraires, montant des travaux de rénovation, meubles, décoration et frais de notaire. Les frais de notaire représentent des taxes, et certaines personnes ne les incluent pas dans leur calcul de rendement brut. Faites le test en saisissant le montant total de vos frais engagés, et le montant total des loyers perçus. Notre simulateur calcule immédiatement le rendement locatif de votre opération.

Rentabilité brute :
Besoin d’affiner le rendement de cette opération ? Contactez-nous
Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.
Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.