Investir dans le 8e arrondissement de Paris

Surnommé « l’arrondissement de l’Élysée », le 8ème arrondissement de Paris fait partie des plus visités de la capitale de France. Aussi, si vous souhaitez investir dans un arrondissement de la capitale de France, le 8ème est un bon choix. Toutefois, avant d’investir dans l’immobilier locatif à Paris, la préparation est de mise, de nombreux critères sont à étudier. Il faut primordialement connaître les tendances sur le marché et les différentes informations sur l’arrondissement.
 

Découvrez le guide pour

Un investissement locatif
rentable en 2022

Le marché immobilier dans le 8ème arrondissement de Paris

Le 8ème arrondissement de Paris est l’un des plus riches de la capitale de France, en plus d’abriter de nombreux sites gratuits. De plus, il offre un cadre de vie agréable et dispose des services essentiels. Ces qualités font de cet arrondissement un endroit propice à un investissement immobilier locatif dans la ville. Toutefois, elles ont une répercussion directe sur le prix de vente de l’immobilier qui se mesure en mètre carré. Par conséquent, il est important d’avoir une bonne relation avec les banques pour profiter du service et réaliser facilement votre projet. Le crédit immobilier est l’un des services dont vous aurez besoin pour la mise en place de ce dernier.

Pour un appartement, le prix de vente avoisine les 12 600 euros en moyenne en raison des rues commerciales et du standing. Aussi, faire appel au service d’une agence en ligne ou par téléphone peut être une bonne idée. Vous obtiendrez ainsi une réponse plus rapide concernant les prix selon les quartiers. Par ailleurs, vous pouvez également faire appel au service d’un chasseur immobilier pour trouver la bonne offre au meilleur prix. De plus, les appartements sont très variés dans cette zone. Vous aurez la possibilité d’investir aussi bien dans un studio que dans un T4. Le marché immobilier dans le 8ème arrondissement de Paris offre la possibilité de profiter d’un rendement de 4 %

Il faut savoir que la quasi-totalité du parc immobilier de cette partie de Paris est constituée d’appartements (99 %). Par ailleurs, la demande y est importante et l’offre n’arrive pas à la pallier. Les clients pour la location sont nombreux même pour les bâtisses commerciales, ce qui diminue le risque de vacance locative. Aussi, ce secteur vous permet de dégager une bonne rentabilité et de vous constituer un patrimoine immobilier.

Les types de bien dans le 8ème arrondissement de Paris

Le 8ème arrondissement de Paris, proche du 16ème, bénéficie d’une offre très variée d’immobilier en vente. Aussi, selon le crédit accordé auprès des banques, vous pourrez investir dans tous les types de biens.

Vous avez notamment la possibilité d’investir dans un appartement T5 qui représente 24 % des logements dans l’arrondissement. Avec ce type de bien, la gestion immobilière et la mise en location sont plus faciles si vous faites de la colocation. En effet, les clients ont tendance à chercher eux-mêmes un remplaçant en cas de vacance de l’une des chambres. Les studios et les deux-pièces, quant à eux, représentent 45 % du parc immobilier.

Outre les appartements, vous pouvez également investir dans d’autres types d’immobiliers. Le 8ème arrondissement abrite un centre d’affaires et de nombreuses zones commerciales. Aussi, vous pouvez investir dans les locaux dédiés aux commerces ou dans les bureaux. Ces derniers sont très prisés par des entreprises et particuliers ayant des activités à vocations commerciales. La recherche de logement est donc constante et le prix abordable, ainsi, vous aurez une garantie de rentabilité.

Le financement et le type d’investissement dans le 8ème arrondissement de Paris

Dans le cadre d’un projet immobilier locatif dans le 8ème arrondissement de Paris, il existe plusieurs types d’investissement. Aussi, il est important de bien choisir, d’autant plus que le financement dépend de ces derniers.

Investir dans un bien meublé

En France, vous pouvez bénéficier d’un abattement sur la fiscalité en fonction de votre investissement dans l’immobilier. C’est notamment le cas si vous faites un placement dans un bien meublé. En outre, le loyer est plus conséquent dans un appartement aménagé. Le prix de l’investissement l’est également puisqu’il faut tenir compte des meubles.

Aussi, dans ce type de placement locatif, les services proposés par les banques sont souvent de mise. En plus, en investissant à crédit, vous pourrez profiter de l’effet de levier immobilier. Les banques proposent habituellement un prêt amortissable pour ce type d’investissement. Ainsi, vous aurez la possibilité de rembourser le capital et les intérêts du crédit. Il est toutefois nécessaire d’avoir une assurance-crédit pour vous couvrir en cas d’impayés.

Investir dans une SCI (Société civile immobilière)

Une SCI est une structure permettant à l’investisseur d’acquérir un bien immobilier en vente avec d’autres personnes. Plus simplement, c’est une entreprise privée disposant d’un bien immobilier et dont les parts sont divisées en fonction de l’apport des associés. De plus, la gestion immobilière du bien est assurée en totalité par ces derniers. Toutefois, il est possible de faire appel à une agence privée en ligne ou par téléphone afin d’assurer la gestion pour l’entreprise.

Dans ce type de placement, plus votre apport est élevé, plus votre part est importante. Aussi, faire un crédit et contracter le service d’une banque sont indispensables pour des revenus plus importants. Cependant, les banques enquêtent sur leurs clients pour voir s’ils sont en mesure de rembourser le prêt. Par conséquent, il est important de régulariser votre compte avant de faire appel à une banque. Vous aurez ainsi une bonne relation avec l’établissement et pourrez négocier les tarifs de ses services dans la mesure du possible.

Investir dans une SCPI (Société civile de placement immobilier)

Dans le 8ème arrondissement de Paris, la SCPI constitue une solution pour les novices dans l’immobilier locatif. Dans ce type d’investissement, une entreprise privée se charge de la vente, de l’achat et de la gestion des biens immobiliers. Sa seule relation avec la SCI réside dans le fait que les revenus dépendent de l’apport dans l’entreprise. De plus, le patrimoine de la société peut englober des appartements, des bureaux, des locaux destinés aux commerces, etc.

Si vous investissez dans ce type d’entreprise privée, les services proposés par la banque sont vos alliés. En effet, bénéficier d’un crédit à la banque vous permettra d’augmenter votre part, mais également de profiter de l’effet de levier. Comme dans tous types d’investissement, une assurance-crédit est requise pour vous couvrir en cas de problème. Toutefois, les soucis sont rares puisque les banques enquêtent généralement sur les capacités de remboursement des clients avant d’accorder un crédit immobilier.

investir-dans-le-8eme-arrondissement-de-paris

Les quartiers prisés du 8ème arrondissement de Paris

Le 8ème arrondissement de Paris fait partie des zones les plus visitées de la France grâce à ses lieux emblématiques. Aussi, dans le cadre d’un investissement immobilier locatif, il est primordial de bien choisir le quartier pour faire de bonnes affaires.   

Le quartier des Champs-Élysées

Les Champs-Élysées sont un quartier du 8ème arrondissement de Paris qui fait partie des plus visités de France. Il tient cette qualité à ses nombreux sites culturels, comme L’Arc de Triomphe. Il abrite également des jardins et espaces verts gratuits. Cette partie de Paris fait l’objet d’une recherche régulière de chasseur immobilier locatif. Cela en raison de sa qualité de centre d’affaires et du prix de l’appartement qui y est élevé. Avant d’investir, vous pouvez bénéficier du conseil d’une agence en ligne. Autrement, vous pouvez faire un appel par téléphone pour bénéficier d’une réponse immédiate.

Les Champs-Élysées sont fidèles à Paris en ce qui concerne le prix de vente des biens immobiliers. Aussi, l’investissement à crédit auprès d’une banque peut être une solution. Dans cette partie de l’arrondissement, 97 % des logements sont des appartements. 29 % de ces derniers sont des deux-pièces et 24 % des T5. D’ailleurs, la mise en colocation d’un grand espace est une forme de location particulièrement rentable dans cette zone. Le prix moyen de l’immobilier s’élève à 15 000 euros et le rendement locatif à 3,5 %.

Le quartier du Faubourg-du-Roule

Faubourg-du-Roule est un quartier très fréquenté du 8ème arrondissement de Paris. Il dispose de rues commerciales et de tous les services essentiels. Il abrite notamment l’église Saint-Philippe-du-Roule qui fait partie des monuments historiques de France et la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky. Ce quartier propose aussi l’un des musées gratuits de Paris dédié à l’art asiatique. Le secteur est très prisé par le chasseur immobilier locatif pour son lot de recherche immobilière.

Ce quartier de Paris est composé à 96 % d’appartement et les locataires représentent 65 % des habitants. Aussi, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des clients dans cette partie de la capitale de France. Toutefois, la qualité de vie offerte par le quartier a un prix. Vous devez préparer 12 391 euros par mètre carré en moyenne pour l’acquisition d’un appartement. Aussi, vous pouvez demander conseil à une banque pour ses services, notamment pour l’octroi d’un crédit immobilier. De cette façon, vous pourrez établir une relation de confiance et négocier les tarifs dans la mesure du raisonnable.

Le quartier de la Madeleine

Le quartier de la Madeleine fait partie des secteurs occupés par les jeunes cadres dynamiques. C’est un quartier très calme avec des rues commerciales à deux pas du centre d’affaires dans le 8ème arrondissement de Paris. La proximité avec les banques et les différentes entreprises en font un lieu particulièrement prisé par les jeunes actifs. De plus, le secteur propose une offre culturelle variée pour les clients de la location. Pour des informations supplémentaires sur les biens, vous pouvez faire un appel par téléphone ou contacter une agence immobilière en ligne. La mise en relation avec un chasseur immobilier est également possible auprès d’une agence en fonction de votre investissement.

Constitué de 95 % d’appartement, le quartier de la Madeleine affiche un prix moyen de 13 600 euros le mètre carré. Pour le financement de votre projet, vous pouvez faire appel au service d’une banque pour un conseil ou demander un crédit. Autrement, il est possible de faire la demande en ligne en fonction des services de la banque.

Le quartier de l’Europe

Le quartier de l’Europe est l’un des quatre quartiers administratifs du 8ème arrondissement de Paris. Il dispose des ruelles commerciales, des parcs gratuits et se situe à proximité d’une entreprise privée de renom. Il abrite également l’église Saint-Augustin avec son style éclectique. Occupés majoritairement par de jeunes cadres, les appartements de ce quartier font l’objet de recherche constante de chasseur dans l’immobilier locatif. Grâce à ses services de proximité, sa ligne de métro et de bus, le quartier est très fréquenté.

Le quartier de l’Europe est constitué à 94 % d’appartements et les 6 % de maisons restantes sont des résidences principales. Le prix de l’immobilier dans cette partie de Paris oscille entre 11 000 et 14 000 euros. Pour un investissement dans ce secteur, les banques sont vos alliés. Aussi, si vous faites appel à leurs services pour un conseil ou pour un crédit, prévoyez également une assurance. Cela vous permettra de bénéficier pleinement du service de la banque.

photo du rédacteur
  • Mickael Zonta
  • Directeur Investissement Locatif

Diplômé d'une grande école de commerce, et après une première expérience réussie dans la finance, Mickael Zonta a débuté sa carrière dans l'immobilier en 2011 à Paris avant d’étendre son activité à la région parisienne et à la ville de Lyon. Le fait d'être également investisseur immobilier à titre personnel lui permet de comprendre les enjeux des clients en termes d’objectifs d’investissements, de rendement locatif et de choix des régimes fiscaux.

Vous souhaitez lancer votre projet immobilier à paris/8eme-arrondissement ?

Une question ?

Une question, un projet ? Contactez-nous

01 84 17 67 60

N° non-surtaxé

Partager :

Nos conseils pour investir à Paris/8eme-arrondissement :

Success stories de nos clients investisseurs

Notre plus grande fierté, c’est votre confiance renouvelée ! Plus de 2 clients sur 3 enchainent avec un ou plusieurs autres projets. Découvrez pourquoi...

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.