Investir dans le 9e arrondissement à Paris

Le 9ème arrondissement de Paris se révèle intéressant pour des placements immobiliers. C'est un quartier animé de l’hypercentre abritant l’Opéra, chef-d’œuvre architectural de la ville de Paris. Pour de nombreux Français, il s’agit d’un secteur de choix afin de rentabiliser leur patrimoine. Découvrez les paramètres qui font du 9ème arrondissement un secteur propice à l’investissement immobilier. Cet article abordera le rendement locatif de l’arrondissement et ses particularités.
 

Découvrez le guide pour

Un investissement locatif
rentable en 2022

Le rendement locatif dans le 9ème arrondissement de Paris

Opter pour la ville de Paris représente un investissement sûr grâce au dynamisme de son marché immobilier. Le 9ème compte parmi les arrondissements les moins étendus de la capitale de France. Les touristes affluent dans ce secteur populaire notamment pour visiter le monument emblématique « palais Garnier » ou « opéra Garnier ». 

Des grands boulevards haussmanniens aux musées, c’est une zone multifacette à la fois historique, culturelle, commerçante, touristique et festive. Autre point fort, l’arrondissement est célèbre pour abriter de grands magasins et regorge de salles de théâtres (Mogador, Olympia). Ainsi, le 9ème arrondissement est l’un des secteurs les plus attractifs de Paris. Une agence immobilière possède différents articles et catalogues de biens afin de concrétiser votre projet. De plus, un chasseur d’appartement réalise les visites à votre place et gère la négociation du prix.

Le 9ème arrondissement représente l’emplacement idéal si vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf ou ancien. Un investissement immobilier locatif à crédit vous permet de financer l’achat d’un appartement ou d’une maison grâce aux futurs loyers. Le prix moyen par mètre carré avoisine les 12 000 euros dans le secteur. À savoir que la majorité des biens immobiliers sont des résidences principales. 

Le montant de l’investissement y est assez abordable comparé aux autres arrondissements de Paris et à certaines villes de France. Investir dans l’immobilier locatif dans le 9ème arrondissement s’avère judicieux et constitue un projet qui peut rapporter gros. Mettre en location une maison ou un appartement reste la formule la plus simple pour profiter de la rentabilité dans la pierre.

La tension locative est vive dans le 9ème arrondissement de la ville de Paris. C’est un arrondissement dynamique attirant aussi bien les familles que les jeunes cadres. L’investissement locatif constitue un secteur très prisé pour la localité. Cette dernière dispose d’une situation centrale. Située au cœur de Paris, elle propose une adresse de prestige, une qualité urbaine et une offre de bureaux rénovés. Solliciter une agence immobilière vous permet de trouver le bien parfait dans la zone. 

Situé sur la rive droite de la Seine, tout comme son homologue le 10ème, le 9ème arrondissement fait partie des sites parisiens les plus dynamiques en matière économique. Son attractivité auprès des entreprises et des investisseurs s’explique par une excellente desserte en transports en commun. À noter que le 9ème arrondissement constitue une cité financière composée d’appartements bourgeois convertis en espaces de bureaux.

Les quartiers propices à l’investissement dans le 9ème arrondissement

Les quartiers du 9ème arrondissement figurent parmi les localités les plus prisées par les investisseurs. Investir dans la pierre à Faubourg-Montmartre, Rochechouart, Saint-Georges ou à la Chaussée-d’Antin constitue un projet fructueux.

Le quartier du Faubourg-Montmartre

Une étude classe le 9ème comme le meilleur arrondissement de la ville, notamment pour ses commerces et ses services publics. Le quartier du Faubourg-Montmartre a beaucoup à offrir aux touristes, comme ses sites remarquables (le musée de la Vie romantique, le musée Gustave-Moreau).

La zone recèle des habitations pleines de charmes qui lui donnent des atouts exceptionnels. Un chasseur d’appartement mettra tout en œuvre pour vous dénicher la perle rare dans ces environs. En effet, l’expert en immobilier dispose de divers articles de biens en vente. Le prix moyen à Faubourg-Montmartre est de 11 675 euros par mètre carré. Le parc immobilier du 9ème arrondissement de Paris est composé en majeure partie d’appartements et de maisons. Avec 28 % de deux-pièces et 26 % de studios. Pour les budgets serrés qui ne parviendraient pas à satisfaire tous les critères de recherche, une agence immobilière s’avère nécessaire.

investir-dans-le-9eme-arrondissement-de-paris

Le quartier de Rochechouart

Le 9ème arrondissement de Paris accueille la place d’Anvers, voie publique située à Rochechouart. Les habitants sont majoritairement des jeunes où les cadres et les chefs d’entreprise représentent 80 % des actifs. À savoir que le quartier se compose d’infrastructures scolaires dont : 

  • Le Lycée Lamartine,
  • L’École Privée Akiba, 
  • L’École Maternelle Rochechouart.

Mieux vaut investir dans un quartier dynamique et populaire pour maximiser ses chances de trouver des locataires et rentabiliser son projet. Rochechouart représente l’endroit idéal pour vous constituer un patrimoine et générer des revenus.

Son paysage immobilier est composé de 99 % d’appartements. Les locataires représentent 58 % et les propriétaires 42 %. Vous devez compter 12 000 euros par mètre carré en moyenne pour l’achat d’un bien. Faire appel à un chasseur immobilier pour vous trouver une maison pleine de charme dans ces environs est conseillé.

Le quartier de Saint-Georges

Doté d’architecture sulfureuse, Saint-Georges est aussi bien desservi par des lignes de métro et RER (Réseau express régional). Dans le quartier, le prix moyen d’un bien s’élève à 12 000 euros par mètre carré. D’ailleurs, il faut savoir que la localité se compose de 96 % d’appartements et de 4 % de maisons. 22 % sont des deux-pièces et 22 % des studios. L’offre scolaire y est diversifiée et adaptée à tout type d’âge. Voici une liste des quelques établissements scolaires recensés dans le quartier :

  • L’École Élémentaire,
  • Le Lycée Général Jules-Ferry,
  • L’École Primaire Privée la Trinité.

À noter que les locataires choisissent le logement en fonction des infrastructures et services de proximité. Dans ce quartier au charme unique, le prix au mètre carré d’un logement ancien est moins cher que celui du neuf. Il peut constituer un choix d’investissement stratégique. L’achat d’un bien immobilier ancien pour ensuite le rénover peut générer une rentabilité intéressante.

Si vous êtes à la recherche de bien dans cette zone très demandée, une agence immobilière peut vous être utile. En effet, elle se dote d’une parfaite connaissance du marché. Aussi, l’aide d’un chasseur d’appartement pour dénicher le logement idéal s’avère nécessaire.

Le quartier de la Chaussée-d’Antin

Chaussée-d’Antin représente un des quartiers du 9ème arrondissement de la capitale de France au paysage urbain et à l’ambiance animée. Le cadre de vie des habitants dans le quartier s’avère convivial. Il dispose de divers services et infrastructures de transport et de commerce. Le prix d’un appartement y est de 11 691 euros le mètre carré. Le quartier se compose de 5 % de maisons et de 95 % d’appartements (dont 25 % de deux-pièces et 33 % de studios).

Investir dans l’immobilier est pour la majorité une excellente façon de faire une bonne affaire. Ainsi, Chaussée-d’Antin offre une rentabilité immobilière intéressante grâce à son emplacement adéquat. Vous pouvez faire appel à un chasseur d’appartement pour la recherche de votre logement. Cela vous permettra de gagner un temps précieux.

photo du rédacteur
  • Mickael Zonta
  • Directeur Investissement Locatif

Diplômé d'une grande école de commerce, et après une première expérience réussie dans la finance, Mickael Zonta a débuté sa carrière dans l'immobilier en 2011 à Paris avant d’étendre son activité à la région parisienne et à la ville de Lyon. Le fait d'être également investisseur immobilier à titre personnel lui permet de comprendre les enjeux des clients en termes d’objectifs d’investissements, de rendement locatif et de choix des régimes fiscaux.

Vous souhaitez lancer votre projet immobilier à paris/9eme-arrondissement ?

Une question ?

Une question, un projet ? Contactez-nous

01 84 17 67 60

N° non-surtaxé

Partager :

Nos conseils pour investir à Paris/9eme-arrondissement :

Success stories de nos clients investisseurs

Notre plus grande fierté, c’est votre confiance renouvelée ! Plus de 2 clients sur 3 enchainent avec un ou plusieurs autres projets. Découvrez pourquoi...

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.