Savoir négocier un prêt immobilier

Comparer et faire jouer la concurrence

Que ce soit pour un achat investissement locatif ou pour une résidence personnelle, il est toujours conseillé de passer par des étapes clés pour négocier votre prêt immobilier. Ainsi, la toute première intervient après le choix d’un projet et consiste à prendre le temps de comparer chaque grande banque. En effet, une bonne connaissance des offres en cours, des conditions de chaque établissement permet de réaliser un comparatif simple et efficace des propositions obtenues. En outre, posséder des offres de différents prestataires vous fera bénéficier d’avantages indéniables lorsqu’il s’agira de faire jouer la concurrence. Vous utiliserez alors les propositions des uns pour faire baisser celles des autres.

 

 

 

Le lissage, un atout à étudier

Parmi les conseils qui peuvent être donnés à un particulier souhaitant négocier un crédit investissement locatif, l’utilisation du lissage. Ainsi, entre le taux plus élevé sur un remboursement long et plus bas sur un remboursement court, vous pourrez lisser ce taux, entre ces deux périodes. Par exemple, un taux proposé à 4% sur 25 ans et de 3,60% sur 15 ans pourra vous permettre d’obtenir un taux de 3,85% en empruntant une partie sur 15 ans et l’autre sur 25 ans.

 

Faire appel à un courtier

Si vous ne vous sentez pas à l’aise ou que vous manquez de temps, vous pouvez encore consulter un courtier. Ce dernier vous permettra de réaliser votre investissement locatif sans apport, par exemple, dans des conditions optimales. Au fait de sa maîtrise en la matière, l’éventuel surcoût de sa prestation sera largement compensée par les économies qu’il aura négociées.

 

photo du rédacteur
  • Manuel RAVIER
  • Président, Investissement-Locatif.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • pret-immobilier/les-assurances-du-pret-immobilier

    Lorsque l'on souhaite investir dans l'immobilier, il faut aussi penser aux assurances. Il y a évidemment tout style d'assurance différente, mais ici celle qui nous importe est l'assurance du prêt immobilier.

    Lire l'article
  • pret-immobilier/investissement-locatif-quel-financement

    Lorsque l'on se décide à faire un investissement, la chose la plus importante est d'étudier les différents modes de financement qui s'offrent à vous.

    Lire l'article
  • credit-immobilier/pret-investissement-locatif

    Vous souhaitez investir dans l'immobilier mais ne disposez pas de suffisamment d'argent disponible pour acheter un bien ? Il faut vous tourner vers les prêts pour investissement locatif.

    Lire l'article

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.