Investissement locatif à Lambersart

Au cœur de la communauté urbaine de Lille, Lambersart est une ville où il fait bon vivre. Le cadre de vie y est apaisant et familial. Elle est caractérisée par sa proximité avec Lille, son patrimoine vert, mais aussi par son dynamisme économique. Réaliser un projet locatif dans cette commune est très intéressant. En effet, opter pour Lambersart comme secteur d’investissement constitue un placement rentable et performant.
 

Découvrez le guide pour

Un investissement locatif
rentable en 2022

Lambersart : un cadre de vie naturel privilégié

Vous lancer dans un projet d'investissement à Lambersart représente une bonne affaire. Plébiscitée pour sa qualité de vie, elle fait partie des villes où il fait bon vivre. Lambersart est bordée par la Deûle aux portes de Lille. La culture, le patrimoine et le tourisme sont importants dans l’identité de la ville. Située entre la ville et la campagne, elle possède l’une des plus belles avenues de la métropole lilloise.

Plus précisément, Lambersart est une zone résidentielle située au nord-ouest de Lille. Elle affiche aujourd’hui une architecture atypique au sein de l’agglomération lilloise. La ville abrite de magnifiques villas et de nombreux bâtiments anciens remarquables. En outre, Lambersart est réputée pour ses maisons et appartements cossus nichés au cœur du centre-ville. D’ailleurs, sa diversité en biens immobiliers attire toujours plus les investisseurs.

L’expansion régulée de Lambersart a permis de préserver et de mettre en valeur son cadre naturel privilégié. Les habitants profitent d'espaces verts agréables, comme le jardin écologique du Pont-Royal. Il s’agit d’un véritable poumon vert préservé au cœur du centre-ville. À savoir que Lambersart a remporté sa 4e fleur au concours national des villes et villages fleuris. Elle attire toujours autant d’acquéreurs, séduits par le cadre de vie verdoyant et la nature à portée de main. La commune recèle de splendides édifices religieux, comme l’église Saint-Calixte. Cette ville verte abrite également le parc du clos Saint-Pierre ou encore le castel Saint-Gérard.

Lambersart : une localité bien desservie

La proximité, le nombre et la fréquence des transports en commun sont primordiaux pour les locataires. À noter que la commune de Lambersart est traversée par 4 lignes de bus dont la ligne Corolle. Cette dernière assure un itinéraire circulaire autour de Lille qui facilite l’accès vers d’autres villes comme Lomme, la Madeleine, Wattignies, Lesquin, Saint-André-Lez-Lille ou encore Marcq-en-Barœul.

En effet, sa proximité avec les autres villes lui offre un contexte favorable à l’investissement immobilier et permet à ses habitants de rejoindre très facilement les autres communes.

Lambersart, un marché immobilier adapté à tous les budgets

Lambersart possède un marché dynamique qui offre de nombreuses possibilités d’investissement.

Investir dans les logements anciens

Lambersart est une ville fleurie, tout comme sa voisine la Madeleine. La zone fait partie de l’intercommunalité Métropole européenne de Lille (MEL). A Lambersart, les investisseurs profitent des offres de biens immobiliers anciens au sein d’un environnement verdoyant. 

En effet, l’offre dans l’ancien est bien plus abondante que dans le neuf. Insuffisants, les programmes immobiliers de construction peinent à rétablir la balance dans le secteur. Une bonne nouvelle pour l’investissement locatif ancien, les investisseurs sont ainsi assurés de trouver un bien correspondant à leur budget.

Si le neuf présente certains atouts, comme des frais de notaire réduits, vous verrez qu’il en existe davantage pour un investissement locatif ancien. En effet, l’immobilier ancien a la cote auprès des investisseurs pour les raisons suivantes : 

  • Prix d’achat décoté ;
  • Réduction de la facture fiscale grâce aux travaux ;
  • Emplacements garants d’une belle rentabilité. 

L’emplacement s’avère un paramètre essentiel pour la rentabilité de votre investissement. Et engager d’importants travaux de rénovation peut s’avérer bien plus rentable.

Le placement dans l’ancien s’avère encore plus intéressant, car vous pourrez disposer d’une marge de manœuvre pour négocier le prix avec le vendeur. D’ailleurs, la décote de prix par rapport au neuf peut vous permettre de financer les travaux de rénovation. Un prix d’achat plus faible augmente également le taux de rendement de votre investissement locatif.

investissement-locatif-lambersart

Les types de logements les plus prisés à Lambersart

L’offre immobilière de Lambersart se compose de divers types de logements. Cette rubrique met en exergue les types d’habitations les plus recherchés dans la ville dans l’optique de réaliser un placement performant et rentable.

Les studios

Un studio se compose d’une seule pièce dans laquelle est intégré le coin cuisine. Les studios sont également équipés d’une salle de bains et de toilettes. Lambersart s’avère idéale pour investir dans des petits logements puisque ces derniers représentent une grande majorité des appartements loués dans la commune.

Les deux-pièces

Les deux-pièces représentent le type de logement préféré des investisseurs. Cela s’explique par leur prix moins cher et leur rentabilité plus élevée que les appartements de grande superficie. À la revente par exemple, les deux-pièces trouvent facilement acquéreur. C’est un détail que vous devez considérer pour réussir votre projet.

Les trois-pièces

Le trois-pièces est un bien apprécié des investisseurs, car la vacance locative est faible. Les locataires potentiels sont souvent les jeunes couples et des étudiants. Aussi, les appartements en rez-de-jardin et les maisons avec jardin sont très recherchés à Lambersart. La ville affiche des tarifs immobiliers assez comparables à ceux de Marcq-en-Barœul et Lomme. En effet, le prix au mètre carré moyen à Lambersart s'élève à 3 000 € pour un appartement et 3 641 € pour une maison.

Les quatre-pièces

Un quatre-pièces est un appartement ou une maison qui se compose d’un séjour, de 3 chambres, d’une cuisine, d’une salle de bains et de toilettes. En raison de cela, la cible de locataires est plus large. De plus, investir dans un quatre-pièces c’est aussi s'assurer une location de plus longue durée comparée à un deux-pièces. En effet, les appartements quatre-pièces sont généralement loués par des locataires plus stables, notamment des familles.

Quels sont les quartiers les plus recherchés de Lambersart ?

La ville est découpée en 6 grands quartiers. Nous vous détaillons les secteurs propices à un investissement locatif.

Canteleu-Ampère, un quartier dynamique

Lambersart abrite le quartier du Canteleu-Ampère. Il s’agit d’un secteur huppé et animé. Le quartier dispose d’infrastructures dédiées à l'enseignement et d’un réseau de transport très développé. Grâce à ses arrêts de métro et de bus, la zone est idéalement située pour rejoindre Lille ou d'autres villes à proximité comme Tourcoing. Le quartier recense également plusieurs commerces et commodités. Les lieux de sorties tels que les brasseries, les restaurants et les terrasses conviviales y sont nombreux. En outre, la qualité de vie est exceptionnelle dans ce quartier au cœur de la ville.

De par sa localisation centrale, le secteur s’avère un endroit intéressant où investir. D’ailleurs, les prix y sont raisonnables.

Canon-d’Or, un quartier paisible

Canon-d’Or est connu pour offrir un cadre de vie agréable. En effet, le secteur séduit par son calme. Le quartier du Canon-d'Or est proche du centre-ville et abrite plusieurs infrastructures ainsi que de nombreux commerces de proximité. Il concentre quelques boutiques et restaurants qui font la joie des habitants. Beaucoup de biens de petite superficie y sont à vendre et les prix n’ont pas encore atteint des niveaux stratosphériques. À savoir que le quartier se compose majoritairement d’appartements allant du deux-pièces au trois-pièces. De ce fait, investir dans le quartier du Canon-d’Or constitue une bonne affaire.

photo du rédacteur
  • Mickael Zonta
  • Directeur Investissement Locatif

Diplômé d'une grande école de commerce, et après une première expérience réussie dans la finance, Mickael Zonta a débuté sa carrière dans l'immobilier en 2011 à Paris avant d’étendre son activité à la région parisienne et à la ville de Lyon. Le fait d'être également investisseur immobilier à titre personnel lui permet de comprendre les enjeux des clients en termes d’objectifs d’investissements, de rendement locatif et de choix des régimes fiscaux.

Vous souhaitez lancer votre projet immobilier à region-lilloise/lambersart ?

Une question ?

Une question, un projet ? Contactez-nous

01 84 17 67 60

N° non-surtaxé

Partager :

Nos conseils pour investir à Region-lilloise/lambersart :

Success stories de nos clients investisseurs

Notre plus grande fierté, c’est votre confiance renouvelée ! Plus de 2 clients sur 3 enchainent avec un ou plusieurs autres projets. Découvrez pourquoi...

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.