Investir dans une maison à rénover

vente-immobiliere/investir-dans-une-maison-a-renover

Choisir une maison à rénover, après étude

Investir dans l’ancien, avec des atouts certains, nécessite de bien penser son investissement. Si la potentialité à louer sera supérieure, grâce à l’attrait qu’apportera cette jolie façade en pierre apparente, cette grande cheminée dans la pièce de vie, ou ces poutres d’époque qui mettent en évidence le mobilier et donnent un aspect cossu, les travaux à prévoir, afin de remettre en état et aux normes la construction, doivent être bien évalués et ne pas vous faire sortir de votre budget. C’est là le risque d’un manque de rentabilité ultérieure de votre placement. Par contre, il est probable que, à la revente, vous obtiendrez une jolie plus-value. S’entourer de professionnels vous aidera à maîtrises ces coûts.

 

Quels sont les dépenses à prévoir

La dépense généralement budgétée par un expert est de l’ordre de 150.000 euros pour 150 m². Evidemment, elle peut varier d’un bien à un autre et selon le type de travaux que vous souhaitez engager et le choix des matériaux et appareillages.

Ainsi, vous devrez être vigilant sur l’état de la couverture. Par exemple, si la durée de vie d’une couverture en ardoise est plus grande, son coût est, aussi, largement supérieur. Il va certainement être nécessaire de réviser, également, toute l’installation électrique, pour une somme qui risque d’avoisiner les 10.000 euros. Le chauffage, quant à lui, devrait vous demander autour de 5.000 euros pour la chaudière et quelques 600 euros par radiateur. Le sanitaire et les évacuations, là encore, risquent de vous consommer entre 5.000 et 10.000 euros. Enfin, l’isolation sera certainement à revoir et, entre autres, toute la partie ouvertures pour un budget évalué autour de 500 euros du m² de vitrage.

Alors, avec des devis clairs et sûrs, vous allez pouvoir bien juger de la rentabilité de votre investissement locatif.

 

photo du rédacteur
  • Mickael ZONTA
  • Président, Investissement-Locatif.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • vente-immobiliere/le-compromis-de-vente

    Qu'est- ce qu'un compromis de vente ? Qu'est ce que cela engage ? Comment tout se passe ? Voyons cela d'un peut plus près.

    Lire l'article

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.