01 84 17 67 60
N° non-surtaxé

Le home - staging et la décoration d'intérieur

Le home - staging et la décoration d'intérieur

Home Staging : Pour que la première impression soit la bonne

La décoration d’intérieure est un véritable art, et cela vous permettra de déclencher le coup de coeur des locataires dès la première visite. On parle aussi de Home Staging, et la logique est proche.

Vous connaissez sûrement l’expression “Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression.” Cela est particulièrement vraie en ce qui concerne l’immobilier.

 

Home staging : concept et définition

Le home staging est un concept venu tout droit des Etat-Unis qui peut permettre d'accélérer la vente immobilière de votre bien sans baisser le prix de départ

Le principe est de mettre en valeurs les espaces du bien afin d’aider le locataire à se projeter dedans, et de travailler la mise en place des meubles pour rendre le logement le plus agréable possible.

 

Home staging : l’objectif pour une valorisation immobilière

L’objectif premier est la dépersonnalisation du logement,  Il ne faut pas oublier que pour vendre ou pour louer au plus vite son bien à un bon locataire, il faut qu’il puisse s’imaginer rapidement dedans. Il ne faut donc pas un intérieur surchargé ou trop personnel. Le futur locataire doit pouvoir se projeter dedans, et se sentir bien afin de créer le coup de coeur.

 

L’avantage du Home Stager

Le propriétaire n’a parfois pas le recul nécessaire sur son bien pour en faire ressortir les points positifs et négatifs. Le home Stager lui amène non seulement un regard extérieur, mais surtout un regard de spécialiste. Il permettra de valoriser votre bien afin qu’il plaise à un maximum de visiteur.

Les points positifs du bien sont mit en avant contrairement aux points négatifs qui sont identifiés et retravaillés. Rien n’est laissé au hasard.

invest7.jpg

Sa méthode efficace pour mettre en valeur le bien

Le home stager procède dans un premier temps à un diagnostic du bien. En examinant chaque pièce, il pourra constater, comme nous l’avons vu précédemment, les points positifs et les points négatifs d’un regard extérieur. Suite à cela il établira son programme de réaménagement.

Pour redonner neutralité au bien nous allons voir les différentes étapes, il est tout d’abord inévitable de retirer tous les biens personnels comme les diplômes, les photos de famille et autres bibelots. Il est important d’offrir lors des visites la possibilité de s’imaginer vivre dans le logement. Il faut alors laisser le plus d’espace libre possible en déplaçant des meubles par exemple. Le but est de valoriser le bien et ses volumes dans chaque pièce.

En plus de la neutralité, le home stager s’assure de la fonctionnalité du bien, on entend par là de vérifier le système électrique, la plomberie. Le Home Stager examine également d’un peigne fin l’état des murs, des portes, du plafond etc… Toute anomalie sera réparée par le spécialiste.

Après que le logement soit remis à neuf,il faut donc ranger . Le spécialiste du home staging saura mettre en avant une pièce, et recommandera un agencement pour. Il connaît le bon choix des meubles avec un emplacement exact.

Une fois le bien neutre, il sera nécessaire de créer une ambiance. Cela aidera à créer le coup de coeur lors des visites.

 

Décoration vs Home staging, deux notions bien différentes

Comme nous l’avons expliqué le concept home standing consiste dans un premier temps à dépersonnaliser le bien, pour le rendre plus neutre  grâce à des tons clairs et unis, le but recherché n’est pas de faire beau contrairement à la décoration qui quant à elle va créer une ambiance.

La décoration, c’est donc l’étape qui suit le home staging  

Elle permet plus d'excentricités, notamment pour le choix du papier peint, oublions les murs nudes, le turquoise c’est tendance ! En décoration d’intérieur aussi on s’amuse avec les couleurs sur les meubles, les accessoires. Cela permet à chaque visiteur de pouvoir se projeter dans un lieu décoré avec goût par des décoratrices d'intérieur.

 

Décoration scandinave : une valeur sûre de la décoration

La décoration scandinave, c’est la tendance du moment. Un style naturel et chaleureux venu du nord de l'Europe avec des murs blanc ou couleurs pastels, des meubles et objets épurés avec des matériaux bruts comme le bois clair, et des accessoires de décoration comme des chandelles, plaids, tapis… Pour intégrer de la couleur à votre intérieur on opte pour une plante verte, des gros coussin colorés... Le style scandinave est une tendance phare de la décoration d’intérieur.

 

invest7.jpg

Décoration "Pop" : Pour un intérieur haut en couleur

Pow Blop Wizz ! C’est au milieu des années 60 que la culture pop a connu son heure de gloire. Son influence se retrouve dans la musique, le cinéma, également la littérature. Et ce style envahit rapidement la décoration et le design avec des couleurs acidulées et vives, un mobilier design, des motifs géométriques, le style pop donne vie à votre intérieur !

Quand on adopte un style pop, c’est de suite donner une ambiance très colorée, on opte pour des couleurs vives et criardes, bleu canard, jaune citron, orangé. Et on ose les associations, le résultat doit nous tapper à l’oeil.

 

Décoration "art déco" qui revient 

Le mouvement d’Art Déco est né au courant des années 1910, 1920. “Art Déco” est l’abréviation de “Arts décoratifs”, qui désignait un mouvement important pour l’architecture.

L’art déco a horreur des angles droits et s’arrange toujours pour les arrondir, par exemple pour les bâtiments. En terme de matériaux, l’usage du béton en recouvrement donne des surface plus lisse que la brique. Les bâtis sont la plupart du temps en chêne. On retrouve à Paris des Édifices d’Art Déco, comme la Piscine Molitor (16ème arrondissement), le grand Rex (2ème arrondissement), ou encore le Palais de Tokyo (16ème arrondissement),

En terme d’architecture intérieure, l’art déco est mit en avant avec ses peintures, ses papiers-peints, ses sculptures… Ce style aura été la solution d’une époque inquiète d'évoluer vers un luxe raffiné. Et très Made in France, l’Art Déco n’aura pas mit longtemps à conquérir le monde

L’art Déco représente une ambiance festive et glamour. Les matériaux sont riches comme ivoire, fer forgé, dorure… Trois mots représente parfaitement bien ce style : Ordre, couleur et géométrie. Et il fait maintenant son grand retour, notamment avec la tendance actuelle des papier peints, qui met à l’honneur la couleur et les dorures

 

papier_peint_art_deco_little_greene_bleu_et_beige_harlequin.jpgpapier_peint_dore_style_art_deco_nobilis_chicago2.jpg

 

Le Style contemporain en décoration d’intérieure

Le Design d’intérieur contemporain comprend plusieurs styles différents à la fois. Le style contemporain se définit principalement par deux mots : moderne et minimaliste. Il se caractérise par des couleurs neutres, des lignes et formes épurés, des Meubles design, ambiance loft... Le style contemporain est parfait pour un intérieur à la décoration moderne et dans l'air du temps.

Mais en quoi exactement correspond ce style ? En terme de matériaux, le style contemporain est constamment en recherche d’innovation, des matériaux qui sont réappropriés avec de nouveaux traitements, des matières inédites… Ce qui donne place au verre, plastique, au ciment, à la terre…

De la couleur, le style contemporain nous en offre, et non comme on pourrait le croire, on ne retrouve pas dans le moderne que du noir et blanc. Les couleurs rose, bleu, vert se mélangent et s’associent avec tous types d’imprimés.

Les designers cherchent avant tout avec le mobilier des lignes épurés afin que nos intérieurs soit chaleureux et confortables.

 

Les meilleures idées home staging et décoration d’intérieur

On vous dévoile aujourd’hui des conseils home staging et idées décoration pour agrandir vos biens immobilier

Que ce soit votre chambre, votre cuisine ou votre salle à manger, il est important de toujours utiliser des tons clairs ce qui permet d’agrandir visuellement la pièce. Optez pour toutes les surfaces que ce soit mur, sol et plafond, une gamme clair. Cependant le total look blanc sera à éviter pour ne pas donner une ambiance trop froide ! On vous conseil de choisir des blancs cassés ou des coloris pastels, poudrés !

Vous pouvez également opter pour des tons sombres au sol, et repeindre vos murs de couleurs clairs avec un soubassement pour faire un raccord avec le sol. Également possible d'opter pour des couleurs vives, sur un mur, ou des meubles, mais avec modération.

Afin d’agrandir une pièce : jouer sur les volumes.

Plus votre espace est petit, plus vous devez jouer avec vos volumes. La source de lumière est une des solutions, ajoutez des lampes, surtout aux spots et leds. N’oubliez pas d’ajouter également un grand miroir, une astuce, qui renverra la lumière et créera une profondeur dans la pièce.

De même,il faut éviter les trop grands meubles : comme table ou canapé, il est préférable d’alléger, en évitant aussi de remplir les murs jusqu'au plafond.

En ce qui concerne le choix des objets, nous avons précédemment cité le miroir qui est l’objet phare à condition de bien le placer. Pour obtenir l’effet infini l’astuce est de placer deux miroirs face à face. Pour le choix des rideaux, veillez à ce qu’ils ne soient pas trop volumineux, et d’une teinte différente de celle de la couleur des murs.

 

Flavia DALIA Par Flavia DALIA,
Architecte d'intérieur

Acheter pour louer

Un investissement immobilier réussi passe par un achat locatif au meilleur prix. Nos chasseurs d'appartements travaillent avec un cahier des charges stricte pour vous trouver les meilleures affaires à Paris, en île de France et à Lyon ! Bien acheter vous permettra d'augmenter la rentabilité locative du projet.


Conseil en investissement locatif

Rénovation et décoration

Nos architectes et décorateurs optimisent le plan au maximum en prenant en compte la demande locative locale. Une rénovation de qualité et une décoration coup de cœur permettront de louer au meilleur prix. Nous travaillons avec des entreprises de bâtiment sérieuses pour que la rénovation d'appartement soit une réussite et nous gérons le suivi de l'avancement pour vous.


Rénovation appartement Paris

Rendement locatif élevé

Les investisseurs qui s'adressent à Investissement-Locatif.com ont des critères différents. Quels que soient vos critères, un investissement immobilier locatif doit prendre en compte la notion de rentabilité. Nous vous apportons des conseils et notre démarche vous permet d'optimiser le rendement locatif de votre investissement.



Rendement locatif : définition