Investir dans un bien haut-de-gamme

investissement-immobilier/investir-dans-un-bien-haut-de-gamme

Acheter un bien haut-de-gamme à visée locative dans l'ancien

Les investissement haut-de-gamme disposent de plusieurs avantages : 

  • Un bassin locatif fourni dans les villes comme Paris, Bordeaux, ou encore les villes en bord de mer. 
  • Un caractère de prestige permettant de "dépasser" la loi Alur d'encadrement des loyers de par le "complément de loyer". 
  • La possibilité de prétendre au statut Malraux pour certains biens sur le marché, et donc de défiscaliser les impôts grâce aux rénovations effectuées dans le bien.

Investir dans l'immobilier locatif haut-de-gamme peut même être plus rentable que l'investissement dans les programmes neufs. Il va sans dire que les bâtiments plus anciens ont nettement plus de charme, et une fois leurs attributs rénovés (l’isolation, le mode de chauffage, les sanitaires, la plomberie, le confort ou encore les caractéristiques de sécurité), vous possédez donc un bien très attractif et êtes en mesure d'obtenir une significative plus-value à la revente future.

Acheter un bien haut-de-gamme pour une location de vacances

Vous avez, en effet, choisi cet investissement de loisir pour cibler une clientèle particulière, plus fortunée, pour de la location courante. Mais il existe une possibilité encore plus profitable en termes de rendement comme déjà vu : l'investissement locatif saisonnier.

Cibler cette clientèle haut de gamme dans un cadre loisir, c’est cibler des lieux fréquentés par cette clientèle de luxe. Montagnes avec stations de sport d’hiver prestigieuses, bords de la côte méditerranéenne, quartiers parisiens, vous pourrez, avec des locations hebdomadaires, louer à des sommes assez conséquentes et occuper un marché qui n’est pas saturé. De plus, si l’envie de revendre vous venait, sachez que vous obtiendrez, alors, de formidables plus-values.

Des biens qui attirent des investisseurs étrangers

Acheter un bien haut de gamme est toujours une bonne option. Et cette clientèle n’est pas nécessairement française, elle trouve ses racines à l’étranger. Américains, Chinois, Russes, Koweitiens sont friands de ces locations de prestige qui leur apportent un confort inégalable et une tranquillité absolue. Ce sont, d’ailleurs, non seulement des locataires de premier ordre, mais ce sont aussi eux que l’on retrouve dans cette catégorie d’investisseurs. De la côte à la montagne, investir à Paris ou au bord des châteaux de la Loire, ils aiment cotoyer les sites de rêve et sont prêts à mettre des sommes sans pareil pour louer ou acheter ce type d’immobilier.

Il n’est pas nécessaire de louer, alors, toute l’année, et vous pourrez même profiter de l’endroit quelques semaines par an et rêver parmi les stars. Un marché, comme celui du luxe en général, qui ne connaît pas la crise.

 

photo du rédacteur
  • Manuel RAVIER
  • Président, Investissement-Locatif.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • investissement-immobilier/bulle-immobiliere-2021

    Vous êtes investisseurs en immobilier ou vous voudriez le devenir en 2021 ? Nous allons vous dévoiler l’actualité de l’immobilier en ce début d’année 2021.

    Lire l'article
  • investissement-immobilier/coliving

    L'habitat partagé : c'est le pari du coliving. La tendance prend de l'ampleur et les investisseurs s'y intéressent de plus en plus. Rentabilité, avantages : découvrez ce nouveau type d'investissement.

    Lire l'article
  • investissement-immobilier/preparer-sa-retraite-avec-l-immobilier

    Retraite rime avec diminution du pouvoir d'achat. Comment contrer cet effet ? L'immobilier est un placement particulièrement adapté pour la préparation d'une retraite pérenne.

    Lire l'article

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.