Investir à Marseille, dans le quartier de Thiers

Thiers est un quartier du 1er arrondissement de la ville de Marseille. Ce quartier marseillais compte environ 5 346 habitants. Thiers doit sa renommée aux divers monuments et lieux culturels qui, chaque année, attirent grand nombre de touristes. Ces atouts font de lui un secteur propice à l’investissement immobilier. 
 

Découvrez le guide pour

Un investissement locatif
rentable en 2022

Tour d’horizon du quartier de Thiers

Le quartier Thiers s’apparente à une ville dans la ville avec ses commerces abondants, ses sites touristiques remarquables et sa multitude d’établissements scolaires.

Commerces de proximité

Chaque semaine, trois marchés animent le quartier de Thiers. Les habitants et les touristes convoitent ces jours de marché pour acheter des produits locaux et déguster des produits alimentaires du terroir marseillais. Les atouts commerciaux du secteur attirent de plus en plus de touristes et de nouveaux habitants. Cela permet donc de doper le marché de l'immobilier locatif.

Lycée Thiers, le cœur historique du quartier

L’ancien couvent des Bernardines a laissé place au lycée Thiers, le plus ancien lycée de Marseille. Ce dernier se situe entre la place Jean-Jaurès et la Canebière, à proximité du Vieux-Port. En outre, un réseau d’établissements culturels s’est créé autour du lycée, à savoir le théâtre du Gymnase et celui des Bernardines. À l’entrée du quartier Thiers siège également l'emblématique librairie Maupetit-Marseille. Vous pouvez aussi y trouver la faculté d’économie et de gestion d'Aix-Marseille.

Par ailleurs, le quartier possède en son sein 15 établissements scolaires de renom (l’école maternelle d’application Consolat-Abeilles, le collège Longchamp ou le lycée général et technologique Thiers en font notamment partie). Thiers est un quartier culturel et vivant qui attire de nombreux touristes et étudiants. Le secteur jouit donc d'un fort potentiel pour l’investissement immobilier locatif

De ce fait, investir dans l'immobilier locatif dans cette zone de Marseille est une valeur sûre. Pour profiter de la meilleure rentabilité, l’investisseur peut se pencher sur l’achat de logements anciens à rénover.

Thiers, un quartier agréable proche de fabuleux sites touristiques

Le Palais des Arts rend honneur à la beauté touristique du quartier Thiers. C’est un superbe monument marseillais construit en 1864 destiné à accueillir la bibliothèque municipale et l'école des Beaux-Arts de Marseille. Ce monument regorge de splendides œuvres d’art que les touristes pourront découvrir au cours de leur visite.

Par ailleurs, Thiers se situe à proximité du Vieux-Port qui constitue l’un des symboles de la ville de Marseille. Les touristes apprécient particulièrement les traversées du Vieux-Port à bord du ferry. Lors de votre promenade, vous pourrez également admirer la splendide église Saint-Ferréol qui borde le Vieux-Port.

En outre, les quartiers de la ville du 1er arrondissement de Marseille, comme Thiers ou Noailles, sont qualifiés de quartiers sympathiques où il fait bon vivre. De ce fait, de nombreuses familles quittent l’effervescence des grandes métropoles pour y élire leurs résidences secondaires ou principales.

Cette situation géographique idéale attire de plus en plus de touristes et de vacanciers. Ces derniers boostent le marché de la location immobilière saisonnière qui y connaît un franc succès. De ce fait, investir dans un bien immobilier locatif dans le secteur vous offre la garantie d’un investissement rentable.

investissement-locatif-thiers

Potentialités du quartier Thiers en matière d’investissements immobiliers

Investir dans l’immobilier à Thiers constitue le gage d’un investissement prospère. Voici les informations essentielles qui vont vous permettre de mieux connaître son paysage immobilier.

Prix flambant de l’immobilier du quartier

Seuls 34,5 % des habitants de Thiers sont propriétaires de leurs logements. Cette situation traduit le fort potentiel locatif de ce quartier du 1er arrondissement. À savoir que le prix au mètre carré moyen dans le secteur est de 2 972 € pour un appartement et de 4 506 € pour une maison.

Marché immobilier dopé par la population étudiante

Proche de la célèbre université d’Aix-Marseille, de l’École de journalisme et de communication d'Aix-Marseille (EJCAM) et du Neuro-School, le quartier jouit d’une situation géographique très stratégique. En effet, de nombreux étudiants le choisissent comme lieu de résidence au cours de leurs années d’études. De ce fait, la demande locative se multiplie au cours de chaque année universitaire.

L'augmentation incessante de la population estudiantine fait tourner le marché des résidences étudiantes à pleine vitesse à Thiers. Investir dans les résidences étudiantes est donc un moyen efficace pour placer efficacement son capital. En effet, les appartements à destination des étudiants (studios, T2) trouvent preneur rapidement. 

photo du rédacteur
  • Mickael Zonta
  • Directeur Investissement Locatif

Diplômé d'une grande école de commerce, et après une première expérience réussie dans la finance, Mickael Zonta a débuté sa carrière dans l'immobilier en 2011 à Paris avant d’étendre son activité à la région parisienne et à la ville de Lyon. Le fait d'être également investisseur immobilier à titre personnel lui permet de comprendre les enjeux des clients en termes d’objectifs d’investissements, de rendement locatif et de choix des régimes fiscaux.

Vous souhaitez lancer votre projet immobilier à marseille/thiers ?

Une question ?

Une question, un projet ? Contactez-nous

01 84 17 67 60

N° non-surtaxé

Partager :

Nos conseils pour investir à Marseille/thiers :

Success stories de nos clients investisseurs

Notre plus grande fierté, c’est votre confiance renouvelée ! Plus de 2 clients sur 3 enchainent avec un ou plusieurs autres projets. Découvrez pourquoi...

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.