Investir à Nantes, dans le quartier de Dervallières-Zola

Considérée comme l'une des villes les plus attractives de l’Hexagone, Nantes est une zone intéressante pour investir dans l’immobilier. Parmi ses quartiers, Dervallières-Zola vous offre des opportunités favorables au succès d’un tel projet. Avec un grand nombre de commerces de proximité, les habitants de ce quartier mènent une vie agréable et paisible. De plus, les potentialités économiques, culturelles et démographiques de Dervallières-Zola favorisent la rentabilité d’un investissement immobilier.
 

Découvrez le guide pour

Un investissement locatif
rentable en 2022

Zoom sur les potentialités de Dervallières-Zola

Le potentiel d’un quartier repose sur son dynamisme démographique, économique, culturel et touristique. En pleine transformation, Dervallières-Zola est un secteur dynamique.

Dervallières-Zola : Un quartier populaire de Nantes

Dervallières-Zola est le quartier ouest de la commune de Nantes. Cette zone fait partie des 11 quartiers nantais et se situe entre le fleuve de la Loire, le cours de la Chézine et la commune de Saint-Herblain. Au niveau démographique, ce quartier compte environ 35 247 habitants qui sont majoritairement des jeunes actifs. Par ailleurs, 56,8 % des habitants sont locataires de leurs logements ce qui représente une grande opportunité pour les investisseurs immobiliers.

Les commerces de Dervallières-Zola

En outre, l’emplacement géographique du quartier est idéal pour réussir votre investissement immobilier. Situé à quelques kilomètres à l’ouest du centre-ville de Nantes, ce quartier permet aux habitants de profiter d’un environnement calme et paisible dans une grande métropole. Par ailleurs, ce quartier se trouve proche des plus beaux parcs et jardins de Nantes. Le secteur dispose de nombreux commerces de proximité dont des marchés très fréquentés comme celui de la place Emile-Zola tous les jeudis, et celui situé dans le centre commercial des Dervallières tous les samedis matin. Ces deux marchés constituent les endroits animés du quartier où les habitants peuvent trouver divers commerces et services de proximité.

De plus, Dervallières-Zola est bien desservi par les moyens de transport en commun, comme le métro, le bus et le tramway. Par exemple, la ligne du tramway n° 1 qui relie la commune de Saint-Herblain au stade de la Beaujoire passe dans ce quartier. De plus, cette zone est accessible par les lignes de chronobus C3 et C6.

Les établissements publics et privés de Dervallières-Zola

Tout comme dans le quartier de Beauséjour, les atouts permettant aux familles de profiter d'un cadre de vie agréable ne manquent pas à Dervallières-Zola. En effet, ce quartier offre un large choix d’appartements ou de maisons avec ou sans jardin et proche du centre-ville. De plus, il compte un grand nombre d’établissements administratifs, scolaires, sanitaires et sportifs. Les parents y trouveront de nombreuses écoles pour leurs enfants. Ils peuvent par exemple choisir entre l’école maternelle Maisdon-Pajot, l’école primaire privée Saint-Clair ou le collège Chantenay. Par ailleurs, les habitants du quartier ont à leur disposition le commissariat subdivisionnaire de police de Nantes, la direction interrégionale des douanes de Nantes, le centre médical Mauvoisins, les hôpitaux C.H.U de Nantes, le stade de la Durantière et le stade des Dervallières. Enfin, une mairie annexe se trouve dans ce quartier.

Aspect touristique de Dervallières-Zola

Chaque année, un grand nombre de touristes viennent visiter les quartiers de Nantes. Cette grande ville de France dispose de nombreux espaces verts, comme des parcs et des jardins. C'est notamment le cas du quartier de Dervallières-Zola, ce secteur dispose des espaces verts les plus réputés de la ville, tels que le parc de Procé et celui des Dervallières. Aussi, il compte plusieurs monuments historiques, comme le château de Dervallières, l’hôtel Vauloup, la place de Zola et les Canclaux-Mellinet.

En résumé, le quartier de Dervallières-Zola présente des caractéristiques assez avantageuses pour la réalisation d’un projet immobilier

investissement-locatif-dervallieres-zola

Comment investir dans l’immobilier à Dervallières-Zola ?

Dervallières-Zola est l’un des quartiers nantais les plus propices à l’achat ou à la vente d'un logement. Afin d’optimiser la rentabilité de votre investissement immobilier dans ce quartier, vous pouvez vous faire accompagner par un professionnel dans toutes vos démarches. 

Se référer aux types de logements à Dervallières-Zola

Connaître les types de logements est une étape infranchissable avant d’entreprendre vos investissements immobiliers. Dans un quartier animé comme Dervallières-Zola, les recherches se concentrent autour des studios, des maisons avec jardin et des appartements de 2 à 5 pièces. Pour faciliter votre compréhension, voici la signification des principaux termes concernant les logements :

  • Studio : type de logement avec une seule pièce faisant à la fois office d'une chambre et d'un salon, avec une cuisine non séparée, une salle de bains et des WC ;
  • Appartement T2 : type de logement avec deux pièces dont une chambre et un salon, avec une cuisine, une salle de bains et des WC ;
  • Appartement T3 : type de logement avec trois pièces dont deux chambres et un salon, avec une cuisine, une salle de bains et des WC ;
  • Appartement T4 : type de logement avec quatre pièces dont trois chambres et un salon, avec une cuisine, une salle de bains et des WC ;
  • Appartement T5 : type de logement avec cinq pièces dont quatre chambres et un salon, avec une cuisine, une salle de bains et des WC. 

À noter qu'investir dans la rénovation de logements (maisons ou appartements) anciens à Dervallières-Zola constitue un excellent projet.

Acheter un bien avec un prix compétitif

Les prix immobiliers proposés dans ce quartier sont abordables. En effet, le prix moyen au mètre carré d’un appartement est de 3 980 €. Pour l'achat d’une maison, le prix moyen s’élève à 5 242 €/m2. 

Bien planifier votre projet

Si votre projet concerne une maison, vous devez penser à la présence d'un jardin. Aussi, vous devez prévoir l’endroit où vos locataires pourront stationner afin d’optimiser votre opération. Par ailleurs, le choix entre location meublée et location vide est essentiel. Si vous choisissez la location meublée, vous devez fournir les équipements nécessaires à la vie quotidienne des locataires.

Choisir le bon emplacement

Afin de réussir votre investissement immobilier locatif à Dervallières-Zola, vous devez choisir l’emplacement le plus approprié à vos objectifs. Il s’agit de bien étudier la popularité, le potentiel et l’accessibilité de la zone où vous envisagez de réaliser votre projet. Par exemple, investir à proximité du parc de Procé est une bonne affaire. Une grande partie de la population habitant ce quartier souhaite s’y installer. Par ailleurs, la place des Canclaux-Mellinet est un emplacement prometteur pour un investissement immobilier locatif à Nantes

Quels avantages pour un investissement immobilier à Dervallières-Zola ?

Logements neufs ou anciens, investir à Dervallière-Zola présente toujours des avantages majeurs.

Placement rentable et stable

Le premier avantage d’un investissement locatif en France, notamment dans la commune de Nantes, se base sur son taux de rentabilité. Dervallières-Zola est un quartier très prisé par les Nantais, il a connu une augmentation du taux du revenu locatif au cours de ces dernières années. Le rendement locatif dans ce secteur populaire de Nantes peut aller de 3,4 % à 4,5 %.

Placement peu risqué avec une garantie assurée

Par ailleurs, les biens immobiliers sont des actifs tangibles et conservent toujours leur valeur, quelle que soit la nature du marché locatif. En investissant dans un quartier dynamique, comme Dervallières-Zola, vous aurez la chance de démarrer une bonne opération financière tout en minimisant les risques. Par ailleurs, avec une population jeune et active, vous n'aurez pas de mal à trouver des locataires. Parmi les habitants de Dervallières-Zola, presque 57 % d’entre eux sont locataires. Cela entraîne donc l’augmentation de la demande locative et offre une garantie sur le revenu.

photo du rédacteur
  • Mickael Zonta
  • Directeur Investissement Locatif

Diplômé d'une grande école de commerce, et après une première expérience réussie dans la finance, Mickael Zonta a débuté sa carrière dans l'immobilier en 2011 à Paris avant d’étendre son activité à la région parisienne et à la ville de Lyon. Le fait d'être également investisseur immobilier à titre personnel lui permet de comprendre les enjeux des clients en termes d’objectifs d’investissements, de rendement locatif et de choix des régimes fiscaux.

Vous souhaitez lancer votre projet immobilier à nantes/dervallieres-zola ?

Une question ?

Une question, un projet ? Contactez-nous

01 84 17 67 60

N° non-surtaxé

Partager :

Nos conseils pour investir à Nantes/dervallieres-zola :

Success stories de nos clients investisseurs

Notre plus grande fierté, c’est votre confiance renouvelée ! Plus de 2 clients sur 3 enchainent avec un ou plusieurs autres projets. Découvrez pourquoi...

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.