Défiscalisation immobilière

Investissement locatif impôt

investissement-locatif-impot

Un placement pour l’avenir

Si certains ont, en effet, peur d’un avenir où leur retraite ne serait pas assurée, peur des difficultés qui pourraient atteindre les enfants, peur de la maladie et des dépenses qu’elle pourrait engendrer en fin de vie, la solution de l’investissement dans l'immobilier locatif est une bonne option. Que vous disposiez d’un capital ou que vous empruntiez, l’investissement locatif permet toutes les possibilités dès lors que le projet est bien étudié et viable. Et bénéficie, de plus, de taux de prêt bas, en ces années.

 

Des avantages fiscaux

Mais la volonté de prévoir cet avenir n’est pas le seul atout de l’investissement locatif. Nombreux sont ceux qui voient, en cette solution, la possibilité d’atténuer considérablement la charge fiscale qui pèse sur eux. Il ne s’agit plus, alors, de trouver le placement nécessairement le plus rentable dans le temps, mais celui qui permettra le maximum de déductions d'impôts dans l’immédiat. Enfin, les plus avertis chercheront le compromis entre l’ensemble : un placement qui saura leur apporter de l’argent à l’avenir et suffisamment d'avantages fiscaux à court terme.

 

Le meilleur choix pour votre investissement locatif ?

Aussi, la question qui vient alors est de connaître la recette miracle. Mais y a-t-il réellement une recette miracle ? Seuls les calculs vous permettront de définir ce qui vous convient le mieux. Si fiscalement, le LMP ou LMNP peut permettre un abattement de 50% sur les recettes brutes, la loi Pinel offre une réduction de 18% sur les impôts sur 9 ans (et 29% pour les DOM-TOM), le dispositif Malraux 30% selon les secteurs et la loi Girardin 48% du prix d’acquisition. Mais, dans chacun de ces cas, vous devrez aussi tenir compte du prix d’achat selon le lieu, des contraintes liées à ces avantages, de la facilité de revente si nécessaire, de l’aptitude à louer, etc. Chaque cas est donc un cas particulier et mérite d’être étudié. Alors, vous déciderez de ce qui est le meilleur pour vous. Contactez-nous pour vos projets d'investissements locatifs et découvrez notre prestation de conseil.

photo du rédacteur
  • Mickael ZONTA
  • Président, Investissement-Locatif.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • investir-dans-l-immobilier-ancien

    Investir dans l'immobilier ancien peut se révéler une excellente idée pour qui souhaite un placement sûr et rentable.

    Lire l'article
  • investissement-locatif-scellier

    Mise en place le 1er janvier 2009, la loi Scellier a cessé ses fonctions le 31 décembre 2012. Elle doit son nom à l’amendement du député François Scellier sur la loi de Finances rectificative de 2008 et avait pour but de relayer les lois Borloo et et Robi

    Lire l'article
  • loi-pinel

    Le dispositif Pinel existe pour encourager la construction de logements neufs et offre à ses bénéficiaires une défiscalisation sur 6, 9 ou 12 ans.

    Lire l'article

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.