Notre méthode pour réussir votre investissement locatif

Le succès d’un projet locatif nécessite d’en maîtriser toutes les étapes.
Bien acheter, bien rénover, bien décorer et bien louer. Par la suite, la qualité des travaux et l’entretien du bien permettront de pérenniser votre patrimoine.

photo ville

Vous souhaitez lancer votre projet immobilier ?

Une question ?

Une question, un projet ? Contactez-nous

01 84 17 67 60

N° non-surtaxé

Partager :

L'achat immobilier


Savoir acheter. C’est la base de tout projet immobilier et beaucoup font l’erreur d’acheter trop cher, ce qui rendra impossible l’atteinte d’une rentabilité locative satisfaisante. Les éléments importants lors de l’achat sont nombreux, mais en premier lieu le prix. Quelque soit l’endroit où vous acheter, il existe un marché pour les biens anciens et les biens neufs. Vous devez étudier et bien comprendre le marché local, pour être sûr d’acheter au bon prix. Qu’est-ce que le bon prix ? Autant de réponses que de biens... Si je vous dis acheter 7.000€/m2, cela n’aura pas le même sens dans la ville de Saint-Denis, ou dans le 6ème arrondissement de Paris. Bien acheter, c’est comprendre le marché, prendre en considération les atouts et faiblesses du bien convoité. Les meilleures affaires sont souvent réalisées en achetant des biens à rénover.

l'achat immobilier

Rénovation


Attention aux pièges. Nous avons tous, dans notre entourage, une personne qui a commencé des travaux interminables et a rencontré des difficultés avec les entreprises générales. Et la rénovation est primordiale pour que le bien soit attrayant. Une mauvaise rénovation découragera les locataires et vous obligera à brader le bien. De plus celui-ci vieillira mal. Trouvez des entrepreneurs de qualité, honnêtes et qui utilisent des matériaux de qualité. Faites appel à nous pour votre rénovation d'appartement à Paris.

la rénovation

Décoration


Le fait de proposer un bien en meublé permet de le louer avec une prime par rapport à un bien proposé vide. Le locataire aura plus de facilité à emménager et évitera d’acheter des meubles. Encore faut-il que le mobilier et la décoration soient attrayants, c'est tout le concept du Home staging. Réaliser une décoration coup de cœur, qui ne soit pas trop personnalisée pour que chaque candidat puisse s’imaginer vivre dans l’appartement.

la décoration

Location


A ce stade vous disposez d’un appartement attrayant, aux travaux et à la décoration soignés. Il s’agit de le proposer sur la fourchette haute du marché, puisqu’il est au-dessus de beaucoup d’autres biens proposés sur le marché. Bravo, à travers toutes ces étapes vous avez réalisé un investissement locatif réussi. Vous disposez d’un bien de qualité, acheté au bon prix et loué sur la tranche haute en rapport avec ses équipements. Si vous avez respecté ces étapes scrupuleusement vous disposez d’une rentabilité élevée. Nous proposons un accompagnement complet qui vous permettra de bénéficier de notre expertise et réaliser un investissement locatif réussi sur le marché parisien. Découvrez ce que notre prestation de conseil en investissement locatif inclut.

photo du rédacteur
  • Mickael Zonta
  • Directeur Investissement Locatif

Diplômé d'une grande école de commerce, et après une première expérience réussie dans la finance, Mickael Zonta a débuté sa carrière dans l'immobilier en 2011 à Paris avant d’étendre son activité à la région parisienne et à la ville de Lyon. Le fait d'être également investisseur immobilier à titre personnel lui permet de comprendre les enjeux des clients en termes d’objectifs d’investissements, de rendement locatif et de choix des régimes fiscaux.

Success stories de nos clients investisseurs

Notre plus grande fierté, c’est votre confiance renouvelée ! Plus de 2 clients sur 3 enchainent avec un ou plusieurs autres projets. Découvrez pourquoi...

Nos conseils sur l'investissement locatif

Découvrez le guide pour

Un investissement locatif
rentable en 2024

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.