LMNP loueur meublé non professionnel

Investissement locatif meublé : les avantages !

investissement-locatif-meuble-les-avantages

L'investissement meublé, une rentabilité maximum

L'investissement en location en meublée permet de meilleur rendements pour votre investissement locatif. Le revenus locatif sera environ 20% supérieur aux revenus locatif pour le même bien loué vide. Même si la rotation de locataires apporte un risque de vacance supérieur, le marché parisien vous assure de trouver rapidement un nouveau locataire surtout si vous confiez la gestion de votre bien à une agence immobilière à Paris qui fait preuve de réactivité, ce qui est un élément capital. A l’inverse, le préjudice lié aux impayés est, quant à lui, bien inférieur compte tenu de ces durées minorées et du dépôt de garantie qui peut être de 2 mois. La location meublée est donc une option rentable pour votre achat d'investissement locatif.

 

La fiscalité de l'investissement locatif meublé : une niche à ne pas négliger

Prendre le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) permet de déclarer les revenus en Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). Un régime micro-BIC vous permettra de bénéficier d’une imposition moindre grâce à un abattement de 50% sur les revenus locatifs bruts. Cependant, vous pourrez aussi choisir un régime BIC réel, qui vous permettra d’user de tout le potentiel de votre location meublée, en pratiquant des amortissements afin de minorer votre revenu locatif imposable. En effet, sous ce régime vous pourrez déduire vos frais, tels que les intérêts liés à vos emprunts notamment, et vous amortirez la valeur de votre logement. Finalement, avec un tel régime, vous dégagerez pendant une longue période plus de frais que de recettes, ce qui vous permettra de ne pas avoir d’impôt à payer sur vos rentrées de loyers.

 

Des opportunités variées pour la location meublée

La location meublée apporte de nombreuses opportunités supplémentaires dont la première est, généralement, de pouvoir louer plus vite puisque l’offre est moins importante que pour des locations traditionnelles. Surtout si vous possédez un sens inné de la décoration et que vous offrez, à cet appartement, le petit plus en terme de Home staging qui déclenchera le coup de coeur lors des visites.

Enfin, un des autres intérêts du meublé est de pouvoir réaliser un investissement locatif saisonnier, avec des rentabilités encore supérieures, que ce soit en location à la nuité, au week-end ou à la semaine, surtout si votre bien se situe proche des sites touristiques ou dans une ville attractive.

photo du rédacteur
  • Manuel RAVIER
  • Président, Investissement-Locatif.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • investissement-locatif-colocation

    Si l’immobilier est un investissement sûr puisque vous disposez d'un patrimoine que vous pouvez réaliser, tout en touchant des revenus locatifs, reste à choisir le type de bien. Ainsi certains choisiront d’investir dans l’ancien, d’autres d’investir dans

    Lire l'article
  • lerreur-qui-va-tuer-votre-rentabilite

    Je vais vous dire l’erreur fatale qui va tuer votre rentabilité si vous n’en prenez pas conscience et c’est une erreur que font plus de 90 % des investisseurs

    Lire l'article
  • comment-booster-sa-rentabilte-locative

    Vous souhaitez investir ou avez déjà investi, mais vous souhaitez savoir ce qu'il faut faire pour maximiser la rentabilité de votre bien locatif ?

    Lire l'article

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.