Investir dans le Quartier central de Metz

La ville de Metz mêle architecture gallo-romaine et constructions modernes. Parmi ses quartiers, le centre-ville se démarque. Plein de charme et empli de plus de 5 000 années d’histoire, le quartier central de Metz ne cesse d’émerveiller des milliers de touristes. Investir dans le centre-ville de Metz est donc une valeur sûre.
 

Découvrez le guide pour

Un investissement locatif
rentable en 2022

Le quartier central de Metz, un site touristique séduisant touristes et investisseurs

Le quartier central est le cœur commerçant de la ville de Metz. Le calme, la convivialité et les découvertes culturelles font partie des nombreux potentiels du centre-ville qui attire chaque année de nouveaux occupants, touristes et investisseurs.

Le centre-ville piéton très animé

Le quartier central de Metz est réputé pour son plateau piétonnier très pratique pour se rendre au travail, à l’école ou faire ses courses. Le concept de l’espace piéton renforce l’attractivité du centre-ville de Metz. En outre, la vie y est animée par la présence de 2 000 commerces et restaurants.

En plein cœur de ce quartier se trouve le Plan d’Eau qui est un immense parc prisé par les jeunes, les familles et les promeneurs. En été, les touristes et la population locale apprécient particulièrement les terrasses qui s’installent sur les différentes places du centre-ville. L’offre de restaurants, bars et cinémas a des impacts positifs sur l’attractivité de ce quartier.

Investir dans un projet immobilier locatif dans le quartier central de Metz est le gage d’une opération à rendement élevé. L’investisseur peut proposer aux éventuels locataires divers biens immobiliers, à savoir une maison ou un appartement.

L’incontournable cathédrale Saint-Étienne de Metz

La cathédrale Saint-Étienne située au cœur de Metz est un monument imposant et majestueux qui représente l’aboutissement de l'art gothique. Les nombreux touristes qui viennent la visiter sont saisis par les jeux de couleur et de lumières qui les transportent dans un univers spirituel unique.

Grâce à la forte attractivité de ce monument, le marché de l’immobilier locatif dans le centre-ville de Metz connaît un succès sans égal. De ce fait, l’investisseur a la possibilité de réaliser un projet immobilier locatif saisonnier ciblant les touristes. 

Le quartier central de Metz à proximité des grandes villes françaises

La vie des habitants du centre-ville est facilitée par la présence de divers moyens de transport qui les relient aux grandes villes de France comme Lyon, Lille et Nantes. En effet, Metz tire avantage de son réseau de transport multimodal (axes routiers, gare, aéroport). La situation géographique privilégiée qu’occupe le quartier central de la ville séduit touristes avides de découvertes culturelles et investisseurs en quête d'un projet immobilier à forte rentabilité.

investissement-locatif-quartier-central

Le quartier central de Metz, un havre pour l’investissement immobilier

Le lieu d’investissement constitue un critère de choix pour tout investisseur immobilier désireux de réaliser un projet à rendement élevé. Tout comme le quartier des Allemands, le quartier central de Metz ne cesse d’offrir de multiples opportunités pour permettre à l’investisseur de placer son capital efficacement.

La population estudiantine dope les investissements immobiliers

De nombreux étudiants français font le choix d’étudier dans les villes moyennes. Ainsi, Metz et son centre-ville sont devenus très convoités par la population étudiante. Le secteur est notamment réputé pour la multitude de formations supérieures qu’il peut offrir.

De ce fait, la demande locative ne cesse d'augmenter.

L’achat d'un logement ancien à rénover est une opportunité à saisir pour l’investisseur désireux de réussir son projet immobilier. 

Les prix de l’immobilier

Parmi les quartiers qui constituent la ville de Metz, le centre-ville jouit d’un emplacement de choix expliquant le prix plus élevé des logements qui s'y trouvent. Toutefois, le prix des logements anciens est abordable, à savoir 2 041 € le mètre carré pour un appartement et 2 379 € pour une maison. En réalisant l'acquisition de ce type de bien, l’investisseur peut obtenir une forte rentabilité. 

L’investissement dans les biens immobiliers de Metz est très prospère grâce à l’effet frontière. En effet, la progression de l’emploi frontalier, notamment au Luxembourg, booste l’investissement locatif dans les quartiers de la ville, surtout dans le centre. De ce fait, investir dans cette partie de la ville est une valeur sûre surtout si l’investisseur se tourne vers l’immobilier ancien à rénover.

photo du rédacteur
  • Mickael Zonta
  • Directeur Investissement Locatif

Diplômé d'une grande école de commerce, et après une première expérience réussie dans la finance, Mickael Zonta a débuté sa carrière dans l'immobilier en 2011 à Paris avant d’étendre son activité à la région parisienne et à la ville de Lyon. Le fait d'être également investisseur immobilier à titre personnel lui permet de comprendre les enjeux des clients en termes d’objectifs d’investissements, de rendement locatif et de choix des régimes fiscaux.

Vous souhaitez lancer votre projet immobilier à metz/quartier-central ?

Une question ?

Une question, un projet ? Contactez-nous

01 84 17 67 60

N° non-surtaxé

Partager :

Nos conseils pour investir à Metz/quartier-central :

Success stories de nos clients investisseurs

Notre plus grande fierté, c’est votre confiance renouvelée ! Plus de 2 clients sur 3 enchainent avec un ou plusieurs autres projets. Découvrez pourquoi...

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.