Rentes immobilières

Devenir riche avec l'immobilier

devenir-riche-immobilier

Vous souhaitez devenir riche, pour bénéficier enfin d'une véritable indépendance financière ? Bonne nouvelle, l'immobilier est un excellent moyen pour vous enrichir, développer un patrimoine grâce au levier du crédit et générer des revenus passifs (non lié au travail). Explications...

S’enrichir grâce à l’immobilier locatif

Le premier avantage de l'investissement immobilier, c'est qu'il vous est possible de financer votre acquisition à crédit en utilisant au maximum votre capacité d’emprunt. Vous pouvez donc investir plus d'argent que les économies dont vous disposez, grâce au levier du crédit. Créer un patrimoine immobilier est alors possible, même sans disposer d’une grande épargne, à condition de bien penser le projet pour qu'il soit rentable. Un plan épargne prévu de longue date, couplé à des taux préférentiels ou bas comme ils le sont actuellement, et vous allez pouvoir faire fructifier ce placement.

Il faut également noter que les dispositifs fiscaux favorables ainsi que les lois en faveur de certains achats immobiliers donnant lieu à du déficit foncier, sont autant d'atouts qui accéléreront le remboursement de vos emprunts. Si vous souhaitez devenir riche, vous devrez réfléchir au régime fiscal à retenir pour optimiser le rendement.


Malgré des taux qui ont un peu augmenté en ce début d'année, ils restent encore très bas par rapport aux dernières années. 

Quel type d'investissement immobilier pour s’enrichir ?

Concernant le type d'investissement immobilier que vous avez la possibilité de réaliser, différentes options s'ouvrent à vous. Vous devrez trouver le bien qui permettra de dégager un revenu locatif net le plus élevé possible, par rapport au montant investi. Cela vous permettra de rembourser le crédit plus vite, voire de dégager un cash flow positif. 

Pour cela, vous devrez choisir le type de bien idéal par rapport à votre enveloppe budgétaire : faut-il investir dans un studio, un T2 ou investir dans une colocation ?
Ce choix aura un impact sur le rendement locatif de l’opération. Enfin, il est possible de devenir riche avec l’immobilier en investissant dans des locaux pour des professionnels : bureaux, commerces, etc.

En vous dirigeant vers ces investissements, qu'ils visent le marché locatif privé ou professionnel, un investissement dans l’ancien ou dans le neuf, vous bénéficiez d'un très large choix notamment dans les grandes villes.


C’est encore plus vrai si vous souhaitez investir à Paris. Pour parvenir à devenir riche via l’immobilier, il devient alors impératif de s'entourer de professionnels qui sauront apporter connaissances et conseils. Ils vous guideront judicieusement vers les biens qui pourront correspondre à vos attentes et vous assurer la réussite de votre investissement immobilier. 

Investissement-locatif.com est une entreprise spécialisée dans l'investissement locatif et détient l'expertise et l'expérience pour vous guider dans vos choix et vous accompagner tout au long de votre opération d'investissement. Si vous désirez plus d'information sur nos services, n'hésitez pas à vous rendre sur la page Nos Prestations.

photo du rédacteur
  • Mickael ZONTA
  • Président, Investissement-Locatif.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • comment-booster-sa-rentabilte-locative

    Vous souhaitez investir ou avez déjà investi, mais vous souhaitez savoir ce qu'il faut faire pour maximiser la rentabilité de votre bien locatif ?

    Lire l'article
  • les-sept-erreurs-qui-bloquent-en-immobilier

    Vous souhaitez investir ? Évitez ces 7 erreurs communes qui vous bloquent.

    Lire l'article
  • quel-financement-choisir-cash-vs-emprunt

    Quel financement ? Cash VS emprunt. Une question qu'il est utile de se poser avant de se lancer dans un projet d'investissement immobilier.

    Lire l'article

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.