Buy to rent

 

Nowadays, more and more people are being seduced by real estate investment. Many dream of buying a house to make a residence or to make a rental investment. The rental real estate investment is an investment with many advantages and is considered a trustworthy investment. Let's discover the different advantages of buying a home to turn it into a rental property, the reasons why lessors invest in this type of investment and the keys to success.

Why buy for louer ?

The reasons that encourage investors to buy to lease are diverse. While some are personal, others are attracted to rental investment for the benefits it offers:

  • For a long-term investment in stone

Owners of capital wishing to make an intelligent investment often choose to buy a residence and then put it up for rent. Buying to rent offers investors the opportunity to make a sustainable investment in stone. Indeed, by buying a home and putting it up for rent, you can generate long-term income from the rent you will receive. Rental real estate therefore represents a solid income plan.

  • To build up a heritage to pass on to children

Acquiring a property to rent it out is an excellent way to create an estate to pass on to your descendants. By investing a capital in a rental project, you will generate additional income while building a future residence for your children once they grow up. However, to be sure that you can pass on the property to your descendants later on, you must pay particular attention to gift and inheritance tax.

  • To ensure your retirement

After spending several years working and being active, it is important to ensure a complementary income for retirement. Buying to rent is an investment that offers the possibility of ensuring retirement. Monthly payments provide an additional cash flow and cover expenses during this period of inactivity. A rental investment is therefore a sure value. However, it is essential to repay real estate loans before retirement to ensure the success of the investment.

How to finance the rental investment?

  • Making a loan from a bank:

Like any type of investment, buying to rent is not a small matter, it requires a significant amount of money. If you don't have enough capital, you can apply for financial assistance from your bank. Moreover, most banks only grant loans to finance a rental investment, they do not grant loans for the purchase of shares. 

It is important to know that before granting a loan, banks always require various guarantees. Before financing your investment, they will verify, among other things, your professional stability and your financial situation. In general, there are four basic elements that determine a borrower-investor's situation: income, debt, contribution and collateral.

Nowadays, the purchase of residences for rental purposes has undergone an important evolution. This can be explained by the system reducing tax charges such as taxes and others (Pinel law, the status of Non Professional Furnished Rental...) and the low interest rates offered by financial institutions. For a high-yield rental investment, it is therefore important to pay particular attention to your bank's rates. It is also necessary to take into account the repayment period granted. Signing a long-term repayment loan brings forward low monthly payments and minimal risk of over-indebtedness.

  • Use a real estate credit broker:

Negotiating with a bank is not an easy thing, it takes negotiating skills and the art of discussion and debate to get a loan agreement signed. It also requires time and a great deal of willingness. It may therefore be more appropriate to transfer your documents to a mortgage broker. This professional will find for you the bank that offers the best financing, whether in terms of application fees, repayment period or interest.

Working every day in this field, he has all the skills to offer you the possibility of obtaining interesting percentages (interest rates and loan insurance rates). His know-how also allows you to build up a solid file to present to the bank in order to easily get a real estate loan to finance your investment. In addition, the cost of a real estate credit broker is minimal. 

The keys to a successful real estate investment:

Before embarking on the purchase of an asset for rental, methods and strategies should be adopted to ensure the success of the project and high profitability. But how do you go about it?

acheter louer

  • Choose the location carefully:

Investing in real estate requires a good strategy, so it is essential to ask yourself the right questions and set objectives beforehand. If you expect to earn a good return on your rent, it is important to pay close attention to the location of your home. You must first choose a location that is qualified by its continuously increasing population. Then, you are obliged to take into consideration the characteristics of the city and its surroundings. Indeed, you have to make sure that the area is well served and has all the necessary infrastructures (shops, schools, universities, cultural centres...) that suit the targets you are aiming for.

  • Make a study of the rental market:

A study of the rental market is essential for a successful real estate investment. Rental investment is not to be outdone. Once you have chosen the location of the accommodation, you should consult the real estate advertisements to find out the rates adopted for renting, the percentage of vacant accommodation and the rental demand in the chosen district.

 

  • Don't think too big:

The success of a rental property investment also lies in being realistic. Embark on a feasible program and make sure that the required financing is available. The ideal is to start small and expand the project little by little. This way you will not be exposed to the risk of over-indebtedness or losses.

  • Diversify your real estate investment:

To be successful, it is important to diversify your investments. This offers the possibility to brave possible problems such as rental vacancies, unpaid rents, it is therefore advisable to acquire several small surfaces in different cities or districts instead of putting the same capital on a single property. The same goes for the type of property, you can vary your investment: invest in a furnished apartment, a multi-room house or a studio to target students.

  • Select your tenant :

Choosing the right tenant is an excellent way to ensure a successful rental property investment. It is important to secure your investment. You are required to ask for a maximum of guarantees from the occupants in order to collect the rents on a continuous basis. So take the time to select the tenant. If possible, get help from a professional such as an estate agency. You must also subscribe to a rental investment guarantee.

 

 

Where to buy a home?

The success of a real estate project depends essentially on the location of the property. Areas differ from one another in terms of property price, rental demand and rate of return. Let's discover the cities where to buy and become a rental owner.

  • Paris

The French capital is a remarkable city, attracting many investors and various residents every year. Because of its high quality of life, Paris is appreciated by tenants. It is therefore an ideal location to purchase a rental property. It is made up of 20 districts, all well served and possessing various establishments from all different sectors (shops, businesses, universities, etc.). The cost per m² is one of the most expensive in France, and is constantly rising, which ensures you a capital gain on resale.

  • Toulouse:

The Pink City is a good place to buy for rent. Dynamic and active, it is valued by all for its pleasant living environment. Each year, it welcomes nearly 6000 additional residents. Toulouse is also a student city, with more than 100 000 students. The average price per m² is 3000 €. This price remains reasonable for such a large city. When investing in a rental property in Toulouse, it is important to choose a residence that is close to shops, transport and various other points of activity.

  • Lyon:

Lyon is a city with a strategic geographical location in the heart of Europe. Indeed, it is only 2 hours from Paris by train and close to Italy and Switzerland. On its surface, Lyon has many head offices and a growing economic dynamism. As the second largest student city, it welcomes many new residents every year. The cost per m² is 4500 €. The gross yield is around 5%.

  • Lille:

With nearly 230 000 inhabitants, the capital of Flanders is an ideal location to buy to rent. Its residents mainly appreciate its economic dynamism and living environment. The city is home to more than 20 000 companies, including Décathlon, Leroy Merlin... and offers more than 145 000 jobs. The price per m² is 2,850 euros. With such a low price and a high rental yield, Lille is ideal for starting to buy a property to rent.

où acheter louer

  • Bordeaux:

The Gironde capital is 2 hours away from the capital and is made up of 28 municipalities. Bordeaux offers its inhabitants an excellent quality of life and a pleasant climate. In 2020, the average property price is 4400 € per m² and the median rent is more than 10 euros per m². The gross yield is 4.5% on average, moreover, rental vacancy is almost non-existent in Bordeaux. The city centre, the Saint-Michel and Saint-Augustin districts are the ideal areas for an investment in stone. In order to guarantee more profit, it is advisable to rent a completely renovated old apartment or a studio.

  • Pretty Mantises:

Located 47 km from Versailles and 55 km from Paris, Mantes la Jolie enjoys a strategic location. It has all the assets conducive to a rental investment (transport, infrastructure, points of activity ...). With a rental share of more than 65%, the city has a strong demand for rental properties. Acquiring a home in Mantes la Jolie and putting it up for rent is a sure value and a solid investment. In addition, the average cost per m² is 2700 euros. Whether it is an apartment or a detached house, the cost of real estate in Mantes la Jolie is among the cheapest in France.

  • Nantes:

The capital of the Dukes of Brittany is located 2 hours from Paris by TGV. It is attracting more and more inhabitants over the years and a growing real estate cost. Close to the Atlantic coast, the city attracts many tourists and has various heritages that are worth a visit. The rental market in Nantes is promising and shows a strong demand thanks to the reasonable average cost per m²: 3 230 €. Gross profitability is 4.2% with a median rent of 11.4 € per m2.

There are many cities in which to invest and buy a home to turn it into a rental residence. The most important thing is to study and evaluate the real estate market in the place where you want to make an investment in stone.

In what type of accommodation investir  and who to rent to?

It is essential to carefully select the type of accommodation to be offered for rent. Small areas are the properties offering the highest return. In addition, the rental demand for this type of property is strong. Large surface areas, on the other hand, offer little return, but are not exposed to the risk of frequent changes of occupants.

  • Apartments T3 - T4 :

This type of property is prized by tenants, it is especially appreciated by families. This investment requires a contribution not exceeding 200 000 €. Depending on the city, the net return on a rental investment in an apartment can reach 4 to 7%. In order to obtain a permanent income, you are advised to give preference to large cities where demand is high. The two and three rooms are the most appreciated properties by the occupants. They provide a good compromise between rental vacancy risk and return.

  • The studios and T2 :

The rental investment of a studio or a T2 is a dynamic market. This type of property generally attracts young working people, young couples and students. If you wish to succeed in a studio rental investment, it is recommended that you invest in a studio or T2 near a campus or the city centre. These places are appreciated for their accessibility, their entertainment, as well as the services they offer.

 

  • The detached house :

The single-family home is a high-yield property, with a yield of between 4 and 8% depending on the location. To seduce young couples, opt for a two- or three-room house. Families are also ideal tenants for a detached house. To be sure to find occupants quickly, it is recommended that you invest in a house close to nurseries, schools, cultural centres, green spaces, etc.

  • The apartment building:

Also known as a rental property, an investment property is a safe investment. If your budget allows it, it is advisable to invest in an investment property. This type of property has few competitors and allows you to diversify your investment. You can even renovate the rooms of certain apartments in a rental building to transform them into a place that suits the tastes and needs of your targets. This type of investment allows you to generate imminent income.

editor's photo
  • Mickael ZONTA
  • President, Investissement-Locatif.com

These articles may also be of interest to you

  • investissement-immobilier/location-meublee-en-3-etapes

    Pour passer d'une location nue en location meublée, la transformation n’est pas très compliquée. Les équipements sont limités et ne nécessite pas d'un budget conséquent. Cependant, équiper un bien ne suffit pas pour louer en meublé.

    Read the article
  • investissement-immobilier/immobilier-commercial

    Choisir où investir est l’une des problématiques auxquelles sont confrontés les investisseurs immobiliers. Si ces derniers recherchent de la rentabilité, l’immobilier commercial constitue l’une des meilleures options.

    Read the article
  • investissement-locatif/investir-a-boulogne-billancourt

    Spécificités de l’immobilier à Boulogne-Billancourt et décryptage d’une opération menée pour un client dans le 21e arrondissement de Paris.

    Read the article

Take the first step by making an appointment.
Our team will handle everything else.

Make an appointment with one of our consultant by phone, or in one of our offices in Paris, Lyon or Lille.

Acheter pour louer

De nos jours, de plus en plus de monde est séduit par l’investissement immobilier. Beaucoup rêve d’acheter une maison pour en faire une résidence ou pour réaliser un placement locatif. L’investissement immobilier locatif est un placement comptant de nombreux avantages et est considéré comme un placement de confiance. Découvrons les différents atouts de l’achat d’un logement pour en faire un bien de location, les raisons qui poussent les bailleurs à investir dans ce type de placement ainsi que les clés pour réussir.

Pourquoi acheter pour louer ?

Les raisons qui encouragent les investisseurs à acheter pour louer sont diverses. Si certaines sont d’ordre personnel, d'autres personnes sont conquises par l’investissement locatif pour les avantages qu’il offre :

  • Pour un investissement à long terme dans la pierre

Les propriétaires d’un capital souhaitant effectuer un placement de manière intelligente choisissent souvent l’achat d’une résidence pour ensuite le mettre en location. Acheter pour louer offre aux investisseurs de réaliser un investissement durable dans la pierre. En effet, en achetant un logement et en le mettant en location permet de générer des revenus à long terme grâce au loyer que vous encaisserez. L’immobilier locatif représente donc un plan de revenus solides.

  • Pour constituer un patrimoine à transmettre aux enfants

Faire l’acquisition d’un bien immobilier pour le louer est un excellent moyen de se créer un patrimoine pour le transmettre à ses descendants. En plaçant un capital dans un projet locatif, vous génèrerez des revenus complémentaires tout en constituant une future résidence à vos enfants une fois qu’ils seront grands. Cependant, pour être sûr de pouvoir transmettre le bien immobilier à vos descendants, plus tard, vous devez porter une attention particulière aux droits de donation et de succession.

  • Pour assurer sa retraite

Après avoir passé plusieurs années à travailler et à être actif, il est important d’assurer un revenu complémentaire pour la retraite. Acheter pour louer est un placement offrant la possibilité d’assurer la retraite. Les mensualités permettent de se constituer une rentrée d’argent supplémentaire et couvrir les dépenses durant cette période d’inactivité. Un investissement locatif est donc une valeur sûre. Toutefois, il est essentiel de rembourser les prêts immobiliers avant le départ à la retraite afin de garantir la réussite du placement.

Comment financer l’investissement locatif ?

  • Faire un prêt auprès d’une banque :

Comme tout type d’investissement, acheter pour louer n’est pas une mince affaire, il nécessite un important apport en argent. Si vous n’avez pas assez de capital, vous avez la possibilité de solliciter une aide financière auprès de votre banque. De plus, la plupart des banques n’accorde de prêt que pour financer un investissement locatif, il n’octroie pas d’emprunt pour l’achat d’actions. 

Il est important de savoir qu’avant de consentir à l'octroi d'un prêt, les banques réclament toujours diverses garanties. Avant de financer votre placement, elles vérifieront, entre-autres, votre stabilité professionnelle ainsi que votre situation financière. En général, on distingue 4 éléments fondamentaux offrant la possibilité de déterminer la situation d’un emprunteur-investisseur : son revenu, son endettement, son apport et sa garantie.

De nos jours, les achats de résidences destinées à la location ont connu une importante évolution. Cela s’explique par le dispositif réduisant les charges fiscales comme les impôts et autres (loi Pinel, le statut Location Meublée Non Professionnelle…) et les faibles taux d’intérêt que proposent les établissements financiers. Pour un investissement locatif à haut rendement, il est donc important d’accorder une attention particulière aux taux de votre banque. Il faut également prendre en considération la durée de remboursement octroyée. Signer un crédit à remboursement de longue durée avance des mensualités faibles, et des risques de surendettement minimes.

  • Faire appel à un courtier en crédit immobilier :

La négociation auprès d’une banque n’est pas une chose aisée, il faut des techniques de négociation et l’art de discuter et de débattre pour aboutir à la signature d’un contrat de prêt. Par ailleurs, cette démarche nécessite du temps et une grande disposition. Il peut être donc plus opportun de céder vos documents à un courtier en crédit immobilier. Ce professionnel se chargera de trouver à votre place la banque qui offre le meilleur financement, que ce soit en termes de frais de dossier, de la durée de remboursement ou l’intérêt.

Œuvrant tous les jours dans ce domaine, il dispose de toutes les compétences vous offrant la possibilité d’obtenir des pourcentages intéressants (taux d’intérêt et taux d’assurance emprunteur). Son savoir-faire vous permet également de constituer un dossier solide à présenter à la banque dans le but d’avoir facilement un prêt immobilier pour financer votre investissement. De plus, le coût d’un courtier en crédit immobilier est minime. 

acheter appartement pour louer

Les clés pour réussir un investissement immobilier :

Avant de se lancer dans l’achat d’un bien destiné à la location, il convient d’adopter des méthodes et des stratégies pour réussir le projet et garantir une rentabilité élevée. Mais comment s’y prendre ?

  • Bien choisir l’emplacement :

Investir dans l'immobilier nécessite d'avoir une bonne stratégie, il est de ce fait essentiel de se poser les bonnes questions et de se fixer préalablement des objectifs. Si vous comptez percevoir un loyer vous assurant un bon rendement, il est important de porter une grande attention à l’emplacement de votre logement. Vous devez à priori choisir une localisation qualifiée par son augmentation de population en continu. Ensuite, vous êtes tenu de prendre en considération les caractéristiques de la ville et de ses environs. En effet, vous devez vous assurer que la zone est bien desservie et dispose de tous les infrastructures nécessaires (commerces, écoles, universités, centres culturels…) qui conviennent aux cibles que vous visez.

  • Faire une étude du marché locatif :

Une étude du marché locatif est primordiale afin de réussir un placement immobilier. L’investissement locatif n’est pas en reste. Après avoir choisi l’emplacement du logement, vous devez consulter les annonces immobilières afin de bien connaitre les tarifs adoptés à la location, le pourcentage de logements vacants ainsi que la demande locative dans le quartier élu.

  • Ne voyez pas trop grand :

Le succès d’un investissement immobilier locatif réside également dans le fait d’être réaliste. Lancez-vous dans un programme réalisable et de s’assurer que le financement requis est envisageable. L’idéal c’est de commencer petit et d’élargir le projet petit à petit. Ainsi, vous ne serez pas exposé aux risques de surendettement ou de pertes.

  • Diversifiez votre investissement immobilier :

Afin de réussir, il est important de diversifier vos placements. Cela offre la possibilité de braver les éventuels problèmes comme la vacance locative, les loyers impayés, il est donc conseillé d’acquérir plusieurs petites surfaces dans des villes ou quartiers différents au lieu de mettre un même capital sur un seul bien immobilier. Il en est de même pour le type de bien, vous pouvez varier votre placement : investir dans un appartement meublé, dans une maison à plusieurs pièces ou dans un studio pour cibler les étudiants.

  • Bien sélectionner votre locataire :

Bien choisir son locataire est un excellent moyen d’assurer et de réussir le placement immobilier destiné à la location. Il est important de sécuriser votre placement. Vous êtes tenu de réclamer un maximum de garanties aux occupants afin d’encaisser les loyers de manière continue. Prenez donc le temps de sélectionner le locataire. Dans la mesure du possible, faites-vous aider par un professionnel tel qu’une agence immobilière. Vous devez également souscrire à une garantie pour investissement locatif.

investir dans l'immobilier

Où acheter un logement ?

La réussite d’un projet immobilier repose essentiellement sur la localisation du bien. Les zones se diffèrent les uns des autres par le prix de l’immobilier, la demande locative ainsi que le taux de rentabilité. Découvrons les villes où acheter et devenir propriétaire locatif.

  • Paris

La capitale française est une ville remarquable, elle attire de nombreux investisseurs et de divers résidents chaque année. De par sa grande qualité de vie, Paris est appréciée des locataires. Elle se révèle donc être un emplacement idéal pour faire l’acquisition d’un logement destiné à la location. 20 arrondissements la compose, tous bien desservis et possédant divers établissements de tous les différents secteurs (commerces, entreprises, universités, etc.). Le coût du m² figure parmi les plus chers de France, ce dernier ne cesse d'augmenter, ce qui vous assure une plus-value à la revente.

  • Toulouse :

La ville rose est propice à l’achat destiné à la location. Dynamique et active, elle est prisée de tous par son agréable cadre de vie. Chaque année, elle accueille près de 6000 résidents supplémentaires. Toulouse c’est également une ville étudiante, elle compte plus de 100 000 étudiants. Le prix moyen au m² cote les 3000 €. Ce tarif reste raisonnable pour une aussi grande ville. Lors d’un investissement locatif à Toulouse, il est important de choisir une résidence proche des commerces, des transports et de divers autres points d’activité.

  • Lyon :

Lyon est une ville avec situation géographique stratégique au cœur de l’Europe. Effectivement, cette zone se trouve à 2 heures de Paris en train et près de l’Italie et de la Suisse. Sur sa surface, Lyon dispose de nombreux sièges sociaux et avance un dynamisme économique grandissant. Tenant la deuxième place dans les rangs des villes étudiantes, elle accueille chaque année de nombreux nouveaux résidents. Le coût du m² est de 4500 €. Le rendement brut avoisine les 5%.

  • Lille :

Avec près de 230 000 habitants, la capitale des Flandres représente un emplacement idéal afin d’acheter pour louer. Ses résidents apprécient essentiellement son dynamisme économique et son cadre de vie. La ville abrite plus de 20 000 entreprises, dont Décathlon, Leroy Merlin… et propose plus de 145 000 emplois. Le prix au m² est de 2 850 euros. Avec un tarif aussi bas et un rendement locatif élevé, Lille est idéal pour se lancer dans l’achat d’un logement à mettre en location.

  • Bordeaux :

La capitale girondine se trouve à 2 heures de la capitale et est composée de 28 communes. Bordeaux propose aux habitants une excellente qualité de vie et un climat agréable. En 2020, le prix immobilier moyen de 4400 € par m² et un loyer médian de plus de 10 euros par m². Le rendement brut est de 4,5 % en moyenne, de plus la vacance locative est quasiment inexistante à Bordeaux. Le centre-ville, le quartier de Saint-Michel et de Saint-Augustin sont les quartiers idéaux pour un investissement dans la pierre. Afin de garantir plus de profit, il est conseillé de mettre en location un appartement ancien totalement rénové ou un studio.

  • Mantes la Jolie :

Située à 47 km de Versailles et à 55 km de Paris, Mantes la Jolie jouit d’un emplacement stratégique. Elle dispose de tous les atouts propices à un investissement locatif (transports, infrastructures, points d’activité…). Avec une part de location de plus de 65 %, la ville a une forte demande locative. Faire l’acquisition d’un logement à Mantes la Jolie et le mettre en location est une valeur sûre et un placement solide. De plus, le coût moyen du m² est de 2700 euros. Qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison individuelle, le coût immobilier à Mantes la Jolie figure parmi les moins chers de la France.

  • Nantes :

La capitale des Ducs de Bretagne est située à 2 heures de Paris en TGV. Elle ne cesse d’attirer de plus en plus d’habitants au fil des années et un coût immobilier grandissant. À proximité de la côte Atlantique, la ville séduit de nombreux touristes et dispose de différents patrimoines qui méritent le détour. Le marché locatif à Nantes est prometteur, il affiche une forte demande grâce au coût moyen du m² raisonnable : 3 230 €. La rentabilité brute est de 4,2 % avec un loyer médian de 11,4 € par m2.

Les villes où investir et acheter un logement pour en faire une résidence de location sont nombreuses. L’essentiel est de bien étudier et évaluer le marché immobilier de l’endroit où vous voulez réaliser un placement dans la pierre.

acheter un bien pour le louer

Dans quel type de logement investir  et à qui louer ?

Il est essentiel de bien sélectionner le type de logement à proposer à la location. Les petites surfaces sont les biens offrant le plus de rendement. De plus, la demande locative pour ce type de bien immobilier est forte. Les grandes surfaces avancent, quant à eux, peu de rendement, mais elles ne sont pas exposées aux risques de changements fréquents d’occupants.

  • Les appartements T3 - T4 :

Ce type de bien est prisé des locataires, il est surtout apprécié des familles. Cet investissement requiert un apport n’excédant pas les 200 000 €. Selon la ville, la rentabilité nette du placement locatif dans un appartement peut atteindre 4 à 7 %. Afin  d’obtenir une rentrée d’argent pérenne, il vous est conseillé de privilégier les grandes agglomérations où la demande est forte. Les deux et trois pièces sont les biens les plus appréciés des occupants. Elles fournissent un bon compromis entre le risque de vacance locative et le rendement.

  • Les studios et les T2 :

L’investissement locatif d’un studio ou d'un T2 est un marché dynamique. Ce type de bien séduit généralement les jeunes actifs, les jeunes couples et les étudiants. Si vous souhaitez réussir dans un investissement locatif de studio, il vous est recommandé de miser sur un studio ou T2 à proximité d’un campus ou du centre-ville. Ces lieux sont appréciés pour leurs accessibilités, leurs animations, ainsi que les services qui y sont proposés.

  • La maison individuelle :

La maison individuelle est un bien à haut rendement, elle avance un rendement entre 4 à 8 % suivant l’emplacement. Pour séduire les jeunes couples, misez sur une maison à deux ou à trois pièces. Les familles sont également les locataires idéaux pour une maison individuelle. Pour être sûr de trouver rapidement d’occupants, il vous est recommandé d’investir dans une maison proche des crèches, des écoles, des centres culturels, des espaces verts…

  • L’immeuble de rapport :

Également appelé immeuble locatif, l’immeuble de rapport est un placement sûr. Si votre budget vous le permet, il vous est conseillé d’investir dans un immeuble de rapport. Ce type de bien dispose de peu de concurrents et permet de diversifier l’investissement. Vous pouvez même rénover les pièces de certains appartements d’un immeuble locatif afin de les transformer en un lieu convenant aux goûts et aux besoins de vos cibles. Ce type de placement permet de générer de revenus imminents.

photo du rédacteur
  • Mickael ZONTA
  • Président, Investissement-Locatif.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • investissement-immobilier/investissement-locatif-definition

    L’investissement locatif est l’un des rares investissements qui puisse être réalisé en très grande partie par des financements. Et il le doit aux nombreuses garanties dont disposera le banquier, au moment du prêt : une garantie sur l’immobilier que vous a

    Lire l'article
  • immeuble-de-rapport/transformer-une-maison-en-immeuble-de-rapport

    Vous avez deux options : diviser un logement pour louer ou le vendre. Dans la quête de rentabilité, vous pouvez séparer votre logement en plusieurs locations. Que ce soit pour vendre ou louer, vous augmenterez alors la valeur du bien et par conséquent la

    Lire l'article
  • toulouse/investir-centre-ville

    L’investissement immobilier dans l’ancien à Toulouse est un placement assuré. Découvrez notre analyse complète du marché immobilier toulousain.

    Lire l'article

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.